Voilà : je viens de migrer vers la version 12.10 de kubuntu (linux) et j'ai un gros problème avec tilp (que j'ai installé avec le script puis via les dépots) : ma calculatrice nspire via cable usb n'est pas reconnu alors qu'avant je n'avais eu aucun problème.
Lorsque je lance tilp en tant que root, j'ai en effet cette erreur (en bas du code) :
- Code: Select all
ticables-INFO: Recherche de câble de connexion:
(tilp:3160): ticables-WARNING **: aucun périphérique trouvé !
tilp-INFO: Opening cable DirectLink on port #1 to communicate with calculator NSpire
ticables-INFO: Vérification du support lib-usb:
ticables-INFO: support usb: disponible.
ticables-INFO: Vérification de l'utilisabilité de lib-usb:
ticables-INFO: système de fichiers usb (/dev/bus/usb/): mounted
(tilp:3160): ticables-WARNING **: aucun périphérique trouvé !
tilp-INFO: Msg: impossible d'ouvrir le périphérique USB.
Cause: Vérifiez que le câble USB est branché et/ou que la calculatrice est allumée ! Vérifiez aussi les permissions sur la libusb et l'usbfs.
System: Ioctl() inappropré pour un périphérique (errno = 25)
Voyez vous ce qui coince ? Est-ce que j'ai à installer une bibliothèque particulière ?
Je ne sais pas si c'est en rapport, mais avant quand je branchais ma calculatrice elle s'allumait directement, ce qui n'est plus le cas maintenant, et j'ai un drôle de message en haut à droite de ma nspire qui s'affiche lorsque je met la souris sur le logo avec une prise verte dans une batterie :
- Code: Select all
Utilisation d'une alimentation externe
même lorsqu'elle n'est pas branchée (je l'ai laissée toute la nuit non branchée et ce matin elle affichait encore ce message).
Est-ce que le problème peut venir de ma calculatrice ?
Merci d'avance,
Tobias.