Bonsoir,
Je vien d'acquérir une TI NSPIRE CX CAS pour le lycée, je suis actuellement en Terminale SSI.
Et je voudrais savoir si il existe un mode pas à pas, c'est à dire pour qu'elle détails les calculs au lieu de donner directement le résultat ?
Si oui, comment peut-on faire pour activer ce mode ?
Si non, existe-il un programme pour les complexes en mode pas à pas (Déterminer la partie réelle et imaginaire essentiellement)
Merci de votre aide, en espérant une réponse rapide.
Cordialement,
Florian.
Mode pas à pas
5 posts
• Page 1 of 1
-
florian45
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 9
Re: Mode pas à pas
Bonsoir,
Pour faire court : Non et non.
C'est ce que tous les élèves rêvent pour recopier sur leur copie ou comprendre le déroulement d'un calcul.
Seulement une calculatrice est là pour permettre de vérifier ses calculs, pas là pour donner la seule et unique réponse.
Cependant, un programme existe pour les dérivées pas à pas (principe récursif, donc possible).
Je te laisse fouiller archives_cat.php?id=Nspire
Pour faire court : Non et non.
C'est ce que tous les élèves rêvent pour recopier sur leur copie ou comprendre le déroulement d'un calcul.
Seulement une calculatrice est là pour permettre de vérifier ses calculs, pas là pour donner la seule et unique réponse.
Cependant, un programme existe pour les dérivées pas à pas (principe récursif, donc possible).
Je te laisse fouiller archives_cat.php?id=Nspire
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
( je suis gentil, je te donne le lien pour les dérivées étapes par étapes, pour OS 3.2 par contre : archives_voir.php?id=6716 )
Le programme de Philippe Fortin tourne lui sur des OS précédents je crois ?
Le programme de Philippe Fortin tourne lui sur des OS précédents je crois ?
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14844
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Merci à vous deux.
Mince, pour comprendre un calcul, je trouve cela intéréssant, car pour déterminer les parties rélle et imaginaire pour les ensembles de points, je n'ai pas très bien compris.
Merci quand même.
Mince, pour comprendre un calcul, je trouve cela intéréssant, car pour déterminer les parties rélle et imaginaire pour les ensembles de points, je n'ai pas très bien compris.
Merci quand même.
-
florian45
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 9
Ce n'est certainement pas en faisant faire les calculs par ta calculatrice que tu comprendras mieux... c'est uniquement en t'entraînant, et en demandant de nouvelles explications.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants