Bonjour,
Je viens tout juste d'acquérir une calculatrice TI Nspire CX en vue de mes exams et des futurs années qui m'attendent.
Seulement voilà, il semble que je me sois trompé dans l'achat de ma calculatrice. En effet, celle que j'ai ne prends pas en charge l'étude de fonction. J'ai téléchargé un programme sur votre site et lorsque je rentre ma fonction ma calculatrice m'affiche un message m'indiquant qu'il me faut le CAS.
J'en conclus donc que mon choix aurait du se porter sur la Nspire CX CAS...or ayant ouvert la boite, le magasin ne veut pas me la reprendre. Ma question est simple :
Le jailbreak permet-il d' intégrer la fonction CAS à une Nspire CX ? Ou bien dois-je la revendre et racheter le modèle adéquate ?
Merci pour vos retours.
(Je précise que je suis néophyte sur les calculatrices et leurs possibilités de programmation...)
Nspire CX -> Nspire CX CAS
4 posts
• Page 1 of 1
-
PKW
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: BTS - Ingénieur
Re: Nspire CX -> Nspire CX CAS
Bonjour PKW, et bienvenue sur TI-Planet!
Mettre Ndless sur ta calculatrice ne rajoutera pas de calcul formel.
Tu peux toutefois regarder mCAS, qui est un mini CAS, mais ça ne fera peut-être pas ce que tu veux.
Il vaut mieux que tu la revendes et que tu achètes une Nspire CX CAS. Si tu veux avoir la moins cher, je te conseille de regarder ici
Mettre Ndless sur ta calculatrice ne rajoutera pas de calcul formel.
Tu peux toutefois regarder mCAS, qui est un mini CAS, mais ça ne fera peut-être pas ce que tu veux.
Il vaut mieux que tu la revendes et que tu achètes une Nspire CX CAS. Si tu veux avoir la moins cher, je te conseille de regarder ici

Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 ExplorerMes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
-
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1058
- Images: 311
- Class: --
Merci pour ta réponse Neo !
Je pense la revendre et acheter une CX CAS d'occasion. J'espère ne pas perdre trop dans la transaction mais bon le CAS en vaut la chandelle.
Je pense la revendre et acheter une CX CAS d'occasion. J'espère ne pas perdre trop dans la transaction mais bon le CAS en vaut la chandelle.
-
PKW
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: BTS - Ingénieur
A quel prix as-tu eu ta CX? Si tu ne t'en es pas servi, revend la 1 ou 2€ moins cher..
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 ExplorerMes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
-
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1058
- Images: 311
- Class: --
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants