Bonsoir,
j'ai acheté samedi une TI nspire CX CAS neuve, je n'ai pas installé ndless (ou du moins pas encore).
Je constate qu'elle est bien plus lente que sur le simulateur (logiciel PC élève) et que les TI nspire CAS (ancien modèle bien plus gros). Notamment sur les jeux tels que snake et aliens (en lua).
Je voulais savoir, si ce problème était courant, et si il existait une solution. Si il y avait un réglage à modifier. Ou encore tout simplement si c'était normal.
Par exemple pour le jeu pong, j'ai le temps d'aller payer un café à toutes les voisines du coin, avant que la balle n'arrive de mon côté, alors imaginez le temps pour qu'elle retombe sur ma 'barre".
Merci d'avance pour vos conseils !
PS: Quant aux fonctions purement mathématiques il n'y a aucun soucis. RAS pour le cours de maths, tout fonctionne. Mais pour occuper le cours d'anglais à 18h, c'est plus difficile.
CX CAS lente
7 posts
• Page 1 of 1
-
Acrys
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
- Class: Terminale S
Re: CX CAS lente
Il est habituel que la version ordinateur se comporte différemment de la version calculatrice, et que la version ordinateur soit plus rapide... mais peut-être pas à ce point-là ^^
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
En effet, oui, c'est plus rapide sur l'ordinateur, mais il doit y avoir quelquechose d'autre, là ....
Tu es en version 3.2 probablement ? (ce qui n'explique pourtant pas de ralentissements au Lua -au contraire, meme...-, en basic peut etre mais bon) ?
Tu es en version 3.2 probablement ? (ce qui n'explique pourtant pas de ralentissements au Lua -au contraire, meme...-, en basic peut etre mais bon) ?
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Oui j'ai mis à jour en 3.2 dès que je l'ai acheté. Au premier lancement du logiciel.
(La différence de vitesse est vraiment significative). Est-ce qu'un reset pourrait changer qqch ?
(La différence de vitesse est vraiment significative). Est-ce qu'un reset pourrait changer qqch ?
-
Acrys
Tu peux toujours tenter, de toute facon ca n'effacera pas tes documents.
Essaye d'enlever les .tns dont tu ne te sers pas ?
Passe aussi en 3.1 si tu veux (histoire de profiter de Ndless si tu le souhaite. Par contre, tu n'auras plus acces à certaines nouveautés du Lua 3.2). Il suffit de télécharger l'OS et de lui mettre tout simpelemtn .
Essaye d'enlever les .tns dont tu ne te sers pas ?
Passe aussi en 3.1 si tu veux (histoire de profiter de Ndless si tu le souhaite. Par contre, tu n'auras plus acces à certaines nouveautés du Lua 3.2). Il suffit de télécharger l'OS et de lui mettre tout simpelemtn .
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Je vais essayer ça merci !
-
Acrys
Non, après un reset et changement d'OS c'est toujours pareil. Pourtant mon classeur ne contient que 2 cours que j'ai rentrés ce WE.
Et un dossier "My Lib" avec des librairies (ou leur notice). (A supprimer ?)
Je verrai si je trouve une solution.
Et un dossier "My Lib" avec des librairies (ou leur notice). (A supprimer ?)
Je verrai si je trouve une solution.
-
Acrys
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants