by critor » 13 Sep 2012, 21:08
Sharkou wrote:Bonjour,
J'ai plusieurs questions sur la calculatrice au bac :
La calculatrice est-elle toujours autorisée au bac ? (maths et physique notamment).
En maths au BAC S, la calculatrice n'a été interdite qu'une seule fois ce siècle-ci: dans les centres d'examens d'Asie en juin 2003.
Cela ne s'est plus reproduit, ni en France, ni dans les centres d'examens à l'étranger depuis.
Autrement dit, elle est 'toujours' autorisée.
En physique-chimie, elle était interdite en France en moyenne 1 année sur 2 de 2000 à 2007.
Mais depuis 2008, nouvelle donne, elle a toujours été autorisée au mois de juin.
Donc je ne dirai pas 'toujours', mais il y a de fortes chances que tu l'aies.
Sharkou wrote:Mettre des programmes qui calculent le résultat d'une formule par exemple en détaillant le calcule ?
Mettre des cours sur la calcu ?
J'ai lu sur un autre topic que pour les deux dernières questions c'était permis mais j'aimerais bien qu'on me le confirme ^^
Merci d'avance

Je te confirme la chose: les textes actuels valables pour l'Education Nationale, et les examens généraux de l'enseignement agricole traitent la calculatrice comme un objet personnel, contenant des données privées.
Aucun surveillant ne viendra te voir pour toucher à ta calculatrice ou en vérifier le contenu, si bien sûr elle est autorisée à l'épreuve que tu passes

Ce n'est pas le cas dans l'enseignement technique et professionnel agricole, qui est régi par des textes spécifiques.