Bonjour/Bonsoir.
En cherchant de nouveaux programmes à mettre sur ma calculatrice je suis tombé sur nClock qui m’a tout de suite donné envie de l’essayer. Mais j’ai rencontré quelques problèmes. Lors du premier lancement ; je reçois un message de bienvenue. Puis une fenêtre apparait me demandant si la date correspond. Elle ne correspondait pas alors je décide de la changer mais ma calculatrice se met à se rallumer (reset) et quand elle a terminé j’ai dû recommencer la procédure. J’ai lu dans le « readme » que l’on pouvait toujours changer l’heure après la configuration. Je laisse donc la date tel quel et je relance nClock ; ma calculatrice affiche une fenêtre avec l’heure et la date. Je vais dans les options et je change l’heure. Mais elle se redémarre à nouveau… Je réessaye en faisant la même procédure mais cette fois-ci je ne change pas l’heure. J’aperçois une petite icône m’indiquant l’heur en haut a droite de mon écran. Je l’éteins pour vérifier que l’heure reste bien mais ma TI ne redémarre pas…Je l’ai reset manuellement. Dans le « readme » il est dit que seules quelques ti-nspire CAS font la remise à zéro. Le problème c’est que je ne sais pas trop s’il y a quand même possibilité que je l’installe (d’une autre façon). Je cherche une personne qui pourrait m’indiquer comment faire car le programme bloque à chaque fois que je change quelque chose. (Je galère un peu avec le read me je ne suis pas très fort en anglais).
PS : J’ai bien installé ndless 3.1 et je possède une ti-nspire CX CAS.
gogo68
[Résolu]Problème d'instalation de nClock
6 posts
• Page 1 of 1
-
gogo68
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Class: 1ère S svt
Re: [Problème]Instalation de nClock
Bonsoir,
Etant l'auteur de nClock, je suis assez troublé de ce problème que je ne comprends pas.
Si j'ai bien lu, la calculatrice reset une fois les popups d'input passées ?
Quand as-tu installé Ndless 3.1 ? Avant ou après la release de nClock (voir la date dans le readme) ? Ou très récemment ?
Etant l'auteur de nClock, je suis assez troublé de ce problème que je ne comprends pas.
Si j'ai bien lu, la calculatrice reset une fois les popups d'input passées ?
Quand as-tu installé Ndless 3.1 ? Avant ou après la release de nClock (voir la date dans le readme) ? Ou très récemment ?
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Bonsoir;
Merci de me répondre si rapidement !
Voici la date de la readme: nClock v1.0.2 by Levak (18/04/12)
J'ai installé Ndless 3.1 en juillet donc avant nClock.
En résumé dès que j'essaie dela date ou l'heur et ma calculatrice se redémarre à chaque fois et je dois tout reprendre. Je parviens à afficher la mini horloge en haut à droit ( pas à la bonne heur) et lorsque j’éteins ma Ti elle ne se redémarre plus. J'ai peux être prit la mauvaise version? j'ai trouvé sur le lien suivant
archives_voir.php?id=4416
Les redémarrage a zéro de ma calculatrice sont peux être du au fait que j'ai installé un thème ?
Merci de me répondre si rapidement !
Voici la date de la readme: nClock v1.0.2 by Levak (18/04/12)
J'ai installé Ndless 3.1 en juillet donc avant nClock.
En résumé dès que j'essaie dela date ou l'heur et ma calculatrice se redémarre à chaque fois et je dois tout reprendre. Je parviens à afficher la mini horloge en haut à droit ( pas à la bonne heur) et lorsque j’éteins ma Ti elle ne se redémarre plus. J'ai peux être prit la mauvaise version? j'ai trouvé sur le lien suivant
archives_voir.php?id=4416
Les redémarrage a zéro de ma calculatrice sont peux être du au fait que j'ai installé un thème ?
-
gogo68
Oups pardon !
Je viens je comprendre que mon ndless est une version trop ancien comme vous me l'aviez annoncé
Je suis en ndless-v3.1-beta-r568 alors qu'il me faut le Ndless 3.1 r611 ou plus
Je n'avait que fait attention à la version 3.1 et non au r568. Je viens de télécharger la bonne version. Et j'ai réussi à installer votre application c'est super ! Merci beaucoup des renseignements. Je ne m'y connais pas encore trop de ce domaine. Pardon d'avoir dérangé pour si peu...
Je viens je comprendre que mon ndless est une version trop ancien comme vous me l'aviez annoncé
Je suis en ndless-v3.1-beta-r568 alors qu'il me faut le Ndless 3.1 r611 ou plus
Je n'avait que fait attention à la version 3.1 et non au r568. Je viens de télécharger la bonne version. Et j'ai réussi à installer votre application c'est super ! Merci beaucoup des renseignements. Je ne m'y connais pas encore trop de ce domaine. Pardon d'avoir dérangé pour si peu...

-
gogo68
C'est pas grave, tu as été plus rapide que moi pour résoudre ton problème =)
Ndless 3.1 est la première version de Ndless qui continue d'évoluer, d'où l'importance des révisions.
Ndless 3.1 est la première version de Ndless qui continue d'évoluer, d'où l'importance des révisions.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Re: [Résolu]Problème d'instalation de nClock
Sujet mis en [Résolu]
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 ExplorerMes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
-
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1058
- Images: 311
- Class: --
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants