Passionné de calculettes, cela fait quelques temps que je lorgne sur ce forum pour voir les travaux de tous. Jusqu'à ce que je ne puisse plus résister, et laisse tendrement ma vieille Ti89 titanium pour m'acheter une nSpire CX.
Mon objectif est clair : programmer en C, comme je le faisais sur ma titanium. J'ai donc installé ndless 3.1, testé quelques jeux (nDoom, un émulateur de gameboy), puis commencé à suivre un tutoriel pour programmer soi-même.
Je suis sous windows 7 et j'ai installé minGW, msys, YAGARTO, et quand j'écris dans la console msys : nspire-gcc il me répond comme il se doit arm-none-eabi-gcc: no input files.
Seulement après avoir créé un Hello World !.c et un makefile, je n'arrive pas à retrouver mes dossiers habituels. Le shell msys est situé dans C:\\minGW\msys\1.0\ et je n'arrive pas à remonter dans mon arborescence plus haut que C:\\minGW\msys\, qu'il considère comme le système de fichiers de base \. Je ne peux donc accéder à mon makefile.
Je sais que mon message est un peu long pour un si petit problème, mais j'en ai profité pour me présenter

Je félicite tous les développeurs et contributeurs à la nSpire pour leur travail !