Marre du menu "Mes classeurs"
Re: Marre du menu "Mes classeurs"
mdr1: comme l'ont indiqué les autres, TINCS n'émule en effet pas la machine. Dorénavant, tu le sauras, et tu ne commettras plus cet abus de langage 

Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
mdr1 wrote:Plus sérieusement, je trouve que ce genre de réponse est complètement inutile.
Si je dis que ça ne change rien, cela signifie que c'est au moins négligeable. N'oublie pas que les deux classeurs ne seraient pas affichés à l'écran en même temps, et que seul celui sur lequel on a le focus pomperait de l'UC. L'autre serait en pause.
SI Excale en est amené à faire ce genre de réponse, c'est parce qu'il ne sait plus quoi trouver pour te faire comprendre que tu surestimes la TI-Nspire... et moi de même si on continue comme ça...
Tatata, ne joue pas sur les mots, c'est le résultat qui est important.
Je ne sais pas si tu as lu mon message qui portait sur la même remarque.
Et pour le coup d'une nspire lancée par classeur, c'est fort probable, sinon, on pourrait certainement aussi sur la calculatrice ouvrir plusieurs classeurs à la fois.
J'espère que l'argument qu'a su donner Excale tu comprends mieux pourquoi un ordinateur peut le faire et pas ta Nspire.
Excale wrote:PS: Attention, tu t'es planté plusieurs fois dans les quotes.
Je crois que tu essayes de détourner le sujet, avec, en plus, un mensonge. Si tu veux parler d'ici :
Tu t'es bien fail dans tes quotes, à un moment Excale s'est retrouvé avec un de mes posts :
Ah bon, pourtant c'est ton exemple (le fait que TINCS arrive à ouvrir plusieurs classeur) et maintenant qu'on te montre en quoi TINCS peut le faire, tu dis que c'est pas ça de quoi tu parlais ?Levak wrote:Non, la calculatrice n'est pas émulée sur TINCS. Et je te parle également du mode "handheld view". Ceci n'est pas le code de la calculatrice qui est exécuté. Un des éléments le prouvant : La fonction print est réduite à un MOV R0, 0 sur l'unité. Sur TINCS elle interagit avec le debuggueur Lua du SDK.
C'est aussi le cas pour les différence de comportement du Lua entre l'unité, le mode handheld et la vue ordi. Tu as 3 choses différentes affichée.
Oui, je sais, et un autre exemple aussi c'est que avec l'ordinateur, on peut disposer une image sur l'application graphique.
Mais on s'en fiche complètement de ces détails, ce n'est pas de ça que je parlais.
Alors là, je ne vois absolument pas le rapport avec mon post.
Ok, alors séparons tes bous de phrase :
Certainement pas.Levak wrote:Et au fait, juste comme ça, tu penses que dans le concours tu dois être le seul à avoir une calculatrice avec ~100Mo de mémoire et tout le cours de l'année ?
Donc, comme déjà dit, donne un exemple.
Levak wrote: Je pense qu'il faudrait que tu relativises
Donc, selon toi, il faudrait que TI cesse d'apporter des améliorations puisque de toutes façons, tout le monde du coup les a ? (Ce qui en plus est faut puisque y a pas que les TI qui existent)
Je comprends pas ta logique. Je te dis que tu es l'un des seuls à avoir une telle puissante calculatrice et maintenant tu me dis que ya pas que TI et que tout le monde a la même chose. Donc, comme déjà dit, donne des exemples.
Levak wrote:ce n'est pas un smartphone.
Et je ne comprends pas non plus ce que tu as voulu dire avec le smartphone (interdit aux épreuves je précise)
Pourquoi cette précision ? C'est obvious et c'est là l'intérêt de ma remarque. Ta calculatrice n'est pas un smartphone, elle est certes multitache mais à un certain point. Les smartpones atteignent les 500 voir les 1GHz maintenant, c'est facile d'être multitache avec une telle fréquence de processeur. Va faire la même chose avec 100MHz et un code codé avec les pieds.
Levak wrote:Sauf qu'il n'y a pas que les activité dans des classeurs, c'est ça le truc. Ouvrir deux classeurs ne revient pas à avoir deux activités dans un classeur.
Je ne parlais pas en terme de mémoire mais en terme de vitesse.
En terme de mémoire, ma solution est nettement plus rentable que de mettre tous les programmes dans un seul classeur.
Non mais tu fais ce que tu veux, on est juste là depuis 5 pages pour te donner des solutions diverses et variées qui sont toutes homogènes entre elles pour avant tout t'aider afin que tu puisses faire tes concours avec le plus de confort possible car comme déjà dit un tel feature n'arrivera pas demain. On sait que ton idée est géniale mais elle est utopique autant matériellement que du point de vue de TI. Encore une fois : on essaie de t'aider et tu rejettes tout comme si tu voulais nous faire comprendre que tu peux changer le monde. Je pense malheureusement qu'on est arrivé à notre maximum et qu'on a plus d'idées en tête pour te faire comprendre que [begin:metaphore] si tu ne veux pas traverser ce pont bancal, il y a plusieurs autres chemins, certes, plus longs mais plus faciles, pour arriver de l'autre côté. Ce même pont, on a demandé aux chef d'oeuvre de le faire réparer mais il trouve qu'il n'est pas rentable à retravailler.[/end:metaphore].
Est-ce que, pour la 10eme fois, tu comprends notre rôle dans ce topic ?
Je commence à me poser des questions ...
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Bon, je crois que ça sert à rien ce qu'on fait : à tour de rôle, on cite par bouts le message de l'autre et on commente en détail chaque bout de phrase. Si bien que là, on en est résolu à des posts absolument énormes ! Le nombre de citations augmente de façon exponentielle et ce n'est plus tenable. Surtout que plus il y a de citations, moins on comprend ce que l'autre veut dire. L'enfer, quoi.
Donc je ne ferai pas de citations.

- Non, je ne suis pas un gros noob qui se fiche de vos propositions, même que j'en trouve certaines intéressantes. Ce pourquoi j'argumente, c'est comme quoi le multi classeur reste la solution la plus simple.
- Il n'y a pas besoin de Herz supplémentaires avec un 2nd classeur ouvert puisqu'il suffit simplement de mettre en pause le classeur qui n'a pas le focus (et les trucs supplémentaires dont je ne sais plus qui a parlé avec)
- En ce qui concerne le fait de émulé ou pas, je disais que je m'en fichais puisque je parlais au niveau utilité et non au niveau programmation.
- Pour le brouillon, c'est une blague ou quoi ? Genre on n'a que ça à faire de tout copier sur un bout de papier tous les calculs et leurs résultats, tous les graphiques, les tableaux etc. et de tout recopier dans l'autre sens vers la calculatrice pour les variables et l'étude des fonctions. Si les calculatrices ont de nos jours ce qu'on appelle de la ram, c'est bien pour une raison.
-
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1083
- Images: 12
- Class: Je voyage toujours en première.
mdr1 wrote:Non, je ne suis pas un gros noob qui se fiche de vos propositions, même que j'en trouve certaines intéressantes. Ce pourquoi j'argumente, c'est comme quoi le multi classeur reste la solution la plus simple.
Si le multi-classeur est bien fait, oui. (donc effectivement, on ne parlait pas de la même chose: le mieux vs ce qu'on peut faire actuellement).
(le *pourquoi ce ne sera pas (suffisamment) bien fait* a déjà été abordé)
Il n'y a pas besoin de Herz supplémentaires avec un 2nd classeur ouvert puisqu'il suffit simplement de mettre en pause le classeur qui n'a pas le focus (et les trucs supplémentaires dont je ne sais plus qui a parlé avec)
Il faut de la RAM, et on ne peut pas mettre un classeur en pause sans limiter les fonctionnalités actuellement présentes (un programme lua continue de tourner à peu près partout

--
Pour l'histoire de brouillon je pense que:
-N'utiliser que la nspire est "stupide"
-N'utiliser que le papier est tout autant "stupide" (pour celui qui a une nspire bien sur

Ce que je dis, c'est qu'un mix des deux est la solution optimale (après, le ratio dépend de comment tu fonctionnes).
Sinon, je suis toujours intéressé par un exemple pratique de cas où tu aurais besoin de plusieurs programme à la fois

-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Excale wrote:Pour l'histoire de brouillon je pense que:
-N'utiliser que le papier est tout autant "stupide" (pour celui qui a une nspire bien sur)
Ce que je dis, c'est qu'un mix des deux est la solution optimale (après, le ratio dépend de comment tu fonctionnes).
Sinon, je suis toujours intéressé par un exemple pratique de cas où tu aurais besoin de plusieurs programme à la fois.
Sur ce point, mdr1 a plutôt raison, mais pour l'expérience des examens à l'Américaine à où on a pas de brouillon. En ce moment je suis en semestre à l'étranger en Afrique du Sud et ... on a pas de brouillon, juste une feuille de réponse et un carnet pour les détails (que l'on rend). Seulement, pour le BAC, il y a des brouillons et les calculs sont plutôt straight forward. Donc tout dépend des examens.
-
LevakAdmin
Excale wrote:Pour l'histoire de brouillon je pense que:
-N'utiliser que le papier est tout autant "stupide" (pour celui qui a une nspire bien sur)
Bien sûr, mais ce contre quoi je suis, c'est s'embêter à recopier les calculs&résultats déjà mis sur la nspire.
Excale wrote:Sinon, je suis toujours intéressé par un exemple pratique de cas où tu aurais besoin de plusieurs programme à la fois.
Pourrais-tu préciser de quoi tu parles ?
-
mdr1Premium
mdr1 wrote:Excale wrote:Sinon, je suis toujours intéressé par un exemple pratique de cas où tu aurais besoin de plusieurs programme à la fois.
Pourrais-tu préciser de quoi tu parles ?
Ca fait 4 pages que tu nous dis que tu as une 10aines de programmes (au début tu as dis TabVar et puis après tu l'utilisais pas alors on sait toujours pas ce que tu utilises). Je pense que Excale veut gentillement passer du temps à ta place pour tester ce que donnent les programmes regroupés.
-
LevakAdmin
Levak wrote:Ca fait 4 pages que tu nous dis que tu as une 10aines de programmes (au début tu as dis TabVar et puis après tu l'utilisais pas alors on sait toujours pas ce que tu utilises). Je pense que Excale veut gentillement passer du temps à ta place pour tester ce que donnent les programmes regroupés.
Hmm... vous allez me tuer, mais j'ai récemment essayé TabVar (ce que je n'avais pas encore fait), et maintenant... je l'utilise car le trouve très pratique pour vérifier rapidement ses résultats !

J'utilise également le tableau périodique des éléments (pas en contrôle car tout est donné). J'utiliserai ISOBoard et Notes qui sont sur ma TI si on pouvait ouvrir plusieurs classeurs à la fois. J'utilise les dictionnaires bilingues, même si j'avoue en avoir rarement besoin en parallèle d'un classeur de Maths. Et ma foi, c'est à peu près tout.
Par contre, je ne vois toujours pas l'intérêt de les regrouper ?
-
mdr1Premium
mdr1 wrote:Par contre, je ne vois toujours pas l'intérêt de les regrouper ?
Parce que maintenant qu'on a des exemples, on comprend mieux qu'il y avait un quiproquo. Les exemples sont fondamentaux dans des discussions de ce genre car on a pas la même perception du mot "programme". Selon moi, c'étaient des programmes d'un maximum de 100 lignes qui permettent de faire un truc précis et rapidement. Quand on entendait ta rage, on avait l'impression que tu utilisais de petits classeurs (d'ailleurs je crois que tu l'as mentionné, "ouvrir deux petits classeurs en parallèle plutôt qu'un énorme"). Là les programmes que tu décris sont énormes, j'espère que tu ne comptaient pas lancer deux classeurs en même temps... déjà que un seul a du mal à rentrer dans la RAM ...
-
LevakAdmin
Je ne vois pas ce qu'ont ISOBoard (3 Ko), Notes (5 Ko) et TabVar30Lua (55 Ko) de gros ? Les dictionnaires, comme je l'ai dit, c'est pas des maths donc y a pas besoin de les mettre en parallèles
-
mdr1Premium
Return to Problèmes divers / Aide débutants