@Excale : je crois que tu essayes de faire le malin avec moi en bourrant tes posts de smileys et en faisant semblant de pas comprendre ce que je dis.
Excale wrote:mdr1 wrote:Je ne sais pas ce qui te fais croire que je l'utilise, je ne l'indiquais qu'à titre d'exemple.
Donc je le dis explicitement : je ne l'utilise pas.
Ben alors, si tu n'utilises pas de programmes lua (c'est du moins l'impression que tu sembles donner), où vois tu un problème?
Je n'ai jamais dit que je n'utilisais pas le lua. C'est tabVar que je n'utilise pas.
Excale wrote:Ça ne ralentira pas plus d'avoir 2 classeurs ouverts plutôt que deux activités s'il y en a autant des deux côtés.
Si

Non.
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Plus sérieusement, je trouve que ce genre de réponse est complètement inutile.
Si je dis que ça ne change rien, cela signifie que c'est au moins négligeable. N'oublie pas que les deux classeurs ne seraient pas affichés à l'écran en même temps, et que seul celui sur lequel on a le focus pomperait de l'UC. L'autre serait en pause.
Excale wrote:Et alors ? Ça ne change rien puisque la calculatrice est émulée !
Faux

. Elle est "simulée" (je pense d'ailleurs, même si je ne suis pas sur, que TINCS "lance" une nspire pour chaque classeur).
Tatata, ne joue pas sur les mots, c'est le résultat qui est important.
Et pour le coup d'une nspire lancée par classeur, c'est fort probable, sinon, on pourrait certainement aussi sur la calculatrice ouvrir plusieurs classeurs à la fois.
Excale wrote:Voilà, donc la technique du brouillon ne marche pas (ou mal).

Si, suffit de faire ses calculs dans le classeur de cours (et une fois rentré chez toi, tu te remets un truc tout propre et tout neuf).
T'as aussi le brouillon papier au fait

.
J'espère que tu rigoles quand tu parles du brouillon papier ? Quand on sort/allume sa calculatrice, c'est qu'on en a besoin.
Et pour le classeur du cours, je l'ai répété maintes fois, ce n'est pas une bonne solution : on se retrouve à un classeur par exercice (voire plusieurs classeurs pas exercice) ! Donc ça ne fait qu'empirer les choses.
Excale wrote:PS: Attention, tu t'es planté plusieurs fois dans les quotes

.
Je crois que tu essayes de détourner le sujet, avec, en plus, un mensonge. Si tu veux parler d'ici :
mdr1 wrote:Excale wrote:Justement, je répète, il est fait pour les calculs d'appoint sur lesquels tu n'auras pas à revenir!
Excale wrote:Il y a une différence entre faire des calculs (qui ne resserviront pas), et enregistrer des calculs qui peuvent reservir.
Eh bien figure-toi que c'est tout à fait normal puisqu'il s'agit de 2 citations. :-°
Levak wrote:Sauf qu'il n'y a pas que les activité dans des classeurs, c'est ça le truc. Ouvrir deux classeurs ne revient pas à avoir deux activités dans un classeur.
Je ne parlais pas en terme de mémoire mais en terme de vitesse.
En terme de mémoire, ma solution est nettement plus rentable que de mettre tous les programmes dans un seul classeur.
Levak wrote:Non, la calculatrice n'est pas émulée sur TINCS. Et je te parle également du mode "handheld view". Ceci n'est pas le code de la calculatrice qui est exécuté. Un des éléments le prouvant : La fonction print est réduite à un MOV R0, 0 sur l'unité. Sur TINCS elle interagit avec le debuggueur Lua du SDK.
C'est aussi le cas pour les différence de comportement du Lua entre l'unité, le mode handheld et la vue ordi. Tu as 3 choses différentes affichée.
Oui, je sais, et un autre exemple aussi c'est que avec l'ordinateur, on peut disposer une image sur l'application graphique.
Mais on s'en fiche complètement de ces détails, ce n'est pas de ça que je parlais.
Levak wrote:Levak wrote:Un compromis beaucoup plus raisonnable (et je sais très bien ce que tu vas dire mdr1 car tu l'as déjà dit) serait que le Scratchpad se voit rajouter un Tableur et une application Notes.
Ah non, je n'allais pas du tout dire ça !
Ce que je voudrai plutôt, c'est que le scratchpad se voit remplacé tout simplement par un 2nd classeur ouvert.
Je sais pas si tu as lu ma parenthèse. Je savais très bien que tu allais dire ça puisque tu l'as déjà dit, et on t'a déjà répondu.
Bien sûr que j'ai lu ta parenthèse, sinon, je n'y aurai pas répondu !
Quand à ma deuxième phrase, c'est bien la première fois que je dis ça.
Levak wrote:Excale wrote:Et au fait, juste comme ça, tu penses que dans le concours tu dois être le seul à avoir une calculatrice avec ~100Mo de mémoire et tout le cours de l'année ? Je pense qu'il faudrait que tu relativises, ce n'est pas un smartphone.
Certainement pas. Donc, selon toi, il faudrait que TI cesse d'apporter des améliorations puisque de toutes façons, tout le monde du coup les a ? (Ce qui en plus est faut puisque y a pas que les TI qui existent)
Euuuh, soit tu ne m'as pas compris, soit je ne te comprends pas. Donne moi un exemple de calculatrice qui permet d'ouvrir plusieurs programmes ou classeurs en même temps (puisque c'est pas du tout les mêmes mondes ça va être difficile). Et je sais très bien qu'on en est réduit à parler de ça parce que l'explorateur est lent. Alors donne moi un exemple de calculatrice qui peut servir d'aide mémoire avec autant voir plus de mémoire avec un telle qualité (et réfléchi bien avant de donner la première Casio avec carte SD).
Alors là, je ne vois absolument pas le rapport avec mon post.
Et je ne comprends pas non plus ce que tu as voulu dire avec le smartphone (interdit aux épreuves je précise).