mdr1 wrote:Mais j'insiste pour dire qu'un programme Ndless est un classeur, ou du moins un pseudo-classeur puisque l'OS le prend tel quel et qu'il est enregistré tel quel. Le seul truc qui change, c'est le contenu et l'exécution.
Je te comprends pas. De notre côté on affirme que ce n'est pas un classeur sur le point fonctionnel, car il y a une vraie différence entre devoir fermer un classeur pour en ouvrir un autre et le fait de lancer un programme Ndless, et de ton côté, maintenant qu'on t'a convaincu qu'il n'était pas nécessaire - en théorie - (à part vider la RAM) de fermer le classeur courant pour lancer un programme Ndless, tu relances le fait que c'est un "classeur" ou "pseudo-classeur" parce qu'il a l'extension "tns". Mais ... je te renomme n'importe quel fichier en .mov et pour toi c'est un fichier vidéo QuickTime ? C'est stupide non ? Pareil pour les images en .png.tns ... C'est pas un classeur ça. Un classeur défini un terme précis, que j'ai expliqué plus haut, c'est pas simplement un fichier avec l'extension "tns".
[...]Levak wrote:Je ne suis presque jamais sur le Tchat et de toutes manières un sondage/forum n'est pas fait pour faire une pétition, [...]
De toutes façons, ce n'est même plus intéressant de parler de cela, on est complètement en train de discuter dans le vent.
Ok. Mais son geste n'est pas si impardonnable, comme je l'ai déjà expliqué.
Levak wrote:Ensuite, qu'entends-tu par la "très faible proportion des utilisateurs" ?
1) TI-Planet ne représente pas la majorité d'utilisateurs de TI-Nspire qui partagent ton idée
2) Les membres de TI-Planet ayant une TI-Nspire et partageant ton idée ne sont pas à 100% actif
3) Même les membres actifs de TI-Planet utilisant leur TI-Nspire et partageant ton idée n'avaient pas envie de voter "Oui" pour toutes les raisons déjà évoquées sur ce sujet.
De quelles raisons parles-tu ? De l'insignifiance de la 2e option ?
Euh ... je ne faisais que répondre à ta question qui est de plus en quote, alors si tu ne t'en souviens pas ...
Levak wrote:On a compris que c'était un des nombreux programmes que tu utilisais, mais saches que ... [...]
Bien sûr qu'on peut toujours contourner et trouver des pseudo-solutions, comme je n'ai cessé de le répéter. Mais imagine juste un peu la taille du classeur unique, la place en ram qu'il prendrait, et le temps qu'il mettrait à s'ouvrir...
Bah si ce sont juste des programmes ... c'est pas si "énorme".
Et puis cela ne règlerait pas le problème du nouveau classeur en parallèle.
"Le problème du nouveau classeur en parallèle", ya un nouveau classeur en parallèle ? Si tu parles de "rajouter la possibilité d'ouvrir plusieurs classeurs en parallèle", Excale y a déjà répondu, et moi de même. Pour avancer un argument en faveur de "il faut repenser tout le code", c'est le reverse engineering qu'on a fait. On voit très bien que leur code est pas opti et est univoque. Il fait une copie du document à ouvrir un peu à un emplacement random...
C'est un peu comme si sur ordinateur on ne pouvait ouvrir qu'une fenêtre à la fois.
Euh ... justement, on est pas sur ordinateur.
On pourrait toujours faire des CTRL C/V de partout à chaque fois qu'on change de fenêtre, seulement, ce serait le bor***
Je crois que tu n'as pas compris ma remarque à propos du CTRL+C/V. C'était le fait de pouvoir copier une activité d'un classeur dans ton classeur qui contient tous tes programmes utilises pour les regrouper. Copier une activité revient à séparer complètement les environnements (variables/programmes/fonctions) tout en restant dans le même classeur. Ce n'était pas pour te dire de copier/coller ton classeur courant dans celui que tu utilises, bien sûr que non, comme tu le dis, c'est stupide.
Donc la meilleure solution reste toujours celle de pouvoir ouvrir plusieurs classeurs à la fois
La meilleure solution pour les utilisateurs peut être, mais tu oublies des choses :
- TI n'en a rien à foutre des étudiants qui demandent des features... Ils n'écoutent que les profs, et encore.
- Le code exécutif, le code XML (taille des documents), l'architecture matérielle ainsi que l'interface ne sont pas faites pour permettre l'ouverture de plusieurs classeurs en même temps. Comprend le ou non, mais ceci n'est pas d'une évidence même. C'était gentil de gueuler (le prend pas mal hein) pour prouver que tu avais raison, or on t'a déjà dit que tu avais raison, mais que de toutes manières ça ne sert à rien de d'apitoyer sur ton sors et porter la faute sur TI car ils ne bougeront pas le petit doigt pour les raisons que j'ai évoquées.
Maintenant, si jamais un jour ce feature apparaît ce ne sera pas grâce à toi ni à nous mais grâce à un besoin très précis et commun de TI et de plusieurs professeurs. La rapidité n'est pas vraiment un problème pour un professeur contrairement à un étudiant en examen, et ça, TI ne peut pas encourager les étudiants à se servir de leurs machines comme des aides mémoires. Pour TI, la TI-Nspire est une plateforme éducative. On fait une activité à la fois, correspondant à un classeur.
Si tu trouves un tel argument en faveur de ce feature qui n'a pas pour intérêt celui d'un élève, fait le nous savoir, ça aidera à faire germer l'idée du côté de chez TI. Jusque là c'est toujours comme ça qu'on a procédé pour faire entendre notre point de vue. Un exemple simple : l'amélioration des D2Editor en Lua : "Les D2Editor fournissent un moyen de saisie très simple et très complet en perspective pour un professeur qui n'a pas envie de reprogrammer un système de saisie, seulement, ils restent encore trop primitifs, buggés et impossible de les détruire". Chose qu'on retrouve désormais améliorée en 3.2.
De toutes façons, il n'y aurait jamais assez de ram pour mettre tous les cours de toutes l'année dans un classeur. Déjà que chaque chapitre est assez gros, alors les dizaines ensemble...
Ah ? je croyais que c'était simplement des programmes ... Nous on répondait là dessus car tu avais l'air d'avoir 50 classeurs pour 50 programmes. Comme dit, tu regroupes tout, tu mets ce que tu peux en LibPub et tu mets ça dans le MyLib et on en parle plus.