Suggestions pour un futur OS
Re: Suggestions pour un futur OS
L'intéret de leur côté est que ca serait vraiment simple à coder.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Voilà, j'ai modifié le message principal en conséquence :
Suggestions concernant le Lua :
- Détection de touches : le choix entre :
- Permettre à on.charIn de détecter ":=", "->", "Ans", "{}", "[]" et autres. Ajouter un évènement pour Ctrl + Enter.
- Créer un évènement de plus bas niveau qui reçoit le code d'une touche ainsi que le statut de ctrl, shift... voire même détecter directement ctrl et shift.
- Amélioration de la "toolpalette" pour permettre des sous-menus sans limite arbitraire, ainsi que la possibilité de mettre des icônes pour chaque item.
- Pouvoir invoquer des éléments natifs de l'interface de l'OS (boîtes de dialogue (utile pour l'aide avec
![]()
), champs de texte...).
- Accès à io.* et debug.* (ou même une sous-partie si nécessaire par raison de sécurité).
-
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1083
- Images: 12
- Class: Je voyage toujours en première.
Sinon, je pense que les points suivants en Lua seraient également intéressants :
- Virer les boîtes mathématiques lorsqu'il y a un bug pour pouvoir voir le rapport d'erreur !
- Pouvoir connaître le nombre d'arguments que prend une fonction Basic.
-
mdr1Premium
mdr1 wrote:
- Virer les boîtes mathématiques lorsqu'il y a un bug pour pouvoir voir le rapport d'erreur !
Si tu parles de l'écran avec le code source etc. lors d'une erreur, c'est spécifique à < 3.2, donc ca ne changera plus jamais.
Par contre, si en 3.2+ on voit un D2Editor par dessus l'écran qui dit qu'il y a une erreur, ok , c'est autre chose (jaamis constaté ca par moi meme, je peux pas dire

mdr1 wrote:
- Pouvoir connaître le nombre d'arguments que prend une fonction Basic.
C'est vraiment spécifique, ca

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Adriweb wrote:Si tu parles de l'écran avec le code source etc. lors d'une erreur, c'est spécifique à < 3.2, donc ca ne changera plus jamais.
Par contre, si en 3.2+ on voit un D2Editor par dessus l'écran qui dit qu'il y a une erreur, ok , c'est autre chose (jaamis constaté ca par moi meme, je peux pas dire)
Ah ok, il faudra que je regarde, alors.
Adriweb wrote:C'est vraiment spécifique, ca
Bah disons que je trouve ça logique, de pouvoir connaître le nombre d'arguments d'une fonction, que ce soit en Basic ou en Lua. Pour moi, c'est une information qui fait partie du type d'une variable (auquel on a accès en Basic via "getType()". De même, on peut connaître la taille d'une liste. Et puis en plus, cela me semble extrêmement simple à ajouter.
-
mdr1Premium
En fait, je ne comprends pas ce que tu veux faire de cette information...
Quand on utilise une fonction, on l'utilise en connaissance de cause... donc en sachant le nombre d'arguments qu'elle prend !
Quand on utilise une fonction, on l'utilise en connaissance de cause... donc en sachant le nombre d'arguments qu'elle prend !
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
J'ai une super idée pour un nouvel OS: pouvoir enlever le cadre et les onglet qui gâchent beaucoup de place dans les classeurs.
Last edited by technolapin on 24 Dec 2013, 16:16, edited 1 time in total.
Votez Kasane Teto 2017
-
technolapin
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 514
- Images: 25
- Class: Chui en vacance ducon
Tout est là : http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=3707
http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=19&t=7271
ça explique le bug de l'api lua permettant de prendre tout l'écran.
http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=19&t=7271
ça explique le bug de l'api lua permettant de prendre tout l'écran.
-
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1304
- Images: 7
- Class: -
Bisam wrote:En fait, je ne comprends pas ce que tu veux faire de cette information...
Bah quand on veut recevoir le type d'une variable, c'est en connaissance de cause ?
J'en ai besoin au même titre que l'on peut avoir besoin de getType(). Ce n'est pas forcément mon programme qui crée la fonction, donc c'est logique que je ne connaisse pas le nombre d'arguments.
-
mdr1Premium
Si je prends l'exemple du C (excuse moi du peu
), il te faut connaitre ce que tu fais avec tes variables et fonctions 
Je ne dis pas que ton idée est mauvais, mais je pense vraiment que tu peux faire autrement pour n'avoir pas à nécessiter une telle information.

Je ne dis pas que ton idée est mauvais, mais je pense vraiment que tu peux faire autrement pour n'avoir pas à nécessiter une telle information.
-
AdriwebAdmin
Return to Problèmes divers / Aide débutants