mdr1 wrote:Excale wrote:C'est une toute autre histoire

.
Justement les programmes ndless ne sont pas des classeurs, et il "suffirait" (je le met bien entre "") de changer l'adresse du hook.
Tu te trompes, un programme Ndless est bel et bien un classeur.
La preuve, c'est que si j'ai un classeur ouvert, je ne peux pas ouvrir le programme Ndless.
C'est ce que dit Excale. Il s'agit d'un hook "mal placé". On peut très bien ouvrir des programmes Ndless sans avoir à fermer le classeur, mais ça, ce n'est possible qu'avec une modification de Ndless. Le fait que tu penses qu'il s'agisse d'un classeur est régi par deux choses :
- tu dois fermer le classeur déjà ouvert
- tu ne peux ouvrir un autre classeur
Ceci est à cause de la position du hook Ndless qui va se placer lors de l'ouverture d'un classeur, sinon, tu ne pourrais pas ouvrir le programme Ndless depuis l'explorateur. Si le hook avait été AVANT cette vérification, tu serais en mesure de lancer des programmes Ndless sans avoir à fermer un autre classeur. Pour tout te dire, le classeur courant est enregistré dans le root de la Nspire. Or un programme Ndless n'y est pas copié.
Levak wrote:Ah ah ... laisse moi rire. La TI-Nspire est tellement incapable d'ouvrir correctement un gros classeur et atteint la limite de RAM qu'elle en est réduite à loader instantanément 8930 lignes de codes dans des Strings par le MyLib. C'est le monde à l'envers crois moi.
Je faisais référence à ta remarque sur le fait que loader une string contenant le code Lua prenait de la RAM. Peut être, mais moins que d'ouvrir le classeur contenant le code, et encore plus rapidement. C'est pour ça que j'ai fais cette version de Make3D qui load le code depuis MyLib, parce que c'est plus rapide, plus exportable (pas besoin de distribuer 50 versions du code) et que ça me permet d'avoir des multiples instances de Make3D dans un même classeur sans avoir à dupliquer le code.
Levak wrote:PS : le sondage ne sert toujours à rien, comme on te l'a expliqué, tu n'auras aucun "Non". Tu te trompes de termes, ce n'est pas un sondage que tu veux faire mais une pétition. Et comme déjà dit précédemment par Excale, Laurae et Adriweb, ton estimation de "plein de monde" est réduite à une très très, très très mais très très faible proportion des utilisateurs de Nspire inscrites sur le forum. Même si ta cause est valable et louable, il y a beaucoup plus facile de se faire entendre dorénavant grâce à nos contacts.
Je l'ai bien dit sur la boite de tchat qu'il s'agit d'un pétition, mais je le fais au travers d'un sondage puisqu'il est impossible de faire autrement.

Cependant, je vais tout de même retirer le sondage puisque tu le veux absolument, mais ce que je n'acceptais pas, c'était que quelqu'un (ou un bug) le retire sans rien demander.
Je ne suis presque jamais sur le Tchat et de toutes manières un sondage/forum n'est pas fait pour faire une pétition, car ces derniers sont là pour exprimer et partager des avis différents, entre autres. Si tout le monde était d'accord sur les forums et partageaient les mêmes idéaux et les mêmes compétences, ça vie n'en serait que plus réduite. Je ne sais pas (et j'ai pas envie de le savoir, car je peux le savoir) qui a supprimé ton sondage, mais j'aurais fait la même chose. Pourquoi ne t'a-t-il pas averti ? Il aurait surement pensé que tout ce qu'on a débattu sur ces 3 pages était évident pour toi. Un sondage n'est pas une pétition.
Ensuite, qu'entends-tu par la "très faible proportion des utilisateurs" ?
1) TI-Planet ne représente pas la majorité d'utilisateurs de TI-Nspire qui partagent ton idée
2) Les membres de TI-Planet ayant une TI-Nspire et partageant ton idée ne sont pas à 100% actif
3) Même les membres actifs de TI-Planet utilisant leur TI-Nspire et partageant ton idée n'avaient pas envie de voter "Oui" pour toutes les raisons déjà évoquées sur ce sujet.
Levak wrote:Aussi, TabVar Lua est composé de deux parties. La partie Basic qui fait le gros du travail et la partie Lua qui utilise la partie Basic pur faire du pretty print. Si ça peut t'éviter de fermer/ouvrir ton classeur, la version Basic marche très bien hein (elle affiche juste un tableau brut).
Comme je l'ai dit à Excale, TabVar est un exemple, et évidemment qu'on peut toujours moins bien faire en se passant des avantage du lua.
On a compris que c'était un des nombreux programmes que tu utilisais, mais saches que ... rien ne t'empêche de faire tes propres classeurs regroupant tout ce que tu as besoin pour ton examen. Absolument rien ne t'y empêche. Le principe des classeurs est clair : il s'agit de créer un environnement local permettant l'exécution d'un programme ou activité complète en dehors des dépendances existantes en regard de cette activité. Si le professeur créer un classeur, il crée un environnement relatif à l'activité qu'il veut partager. Un classeur, s'il est bien conçu, est sensé être auto-suffisant.
Donc rien ne t'empêche de regrouper tous tes divers classeurs en un seul. Il y a deux choses importantes qui existent sur Nspire : le Ctrl+C/V (ça marche même quand le classeur en question est fermé) et les multiples Activités par classeurs (qui séparent les envrionnement, variables etc ..).
Tu as tous les outils à disposition.