Richou-D-Hunter wrote: TI-Nspire Student Software sur les OS GNU/Linux…
Ah Ah Ah Ah !
Non.
edit : à part si tu penses à TiLP, mais qui n'a rien à voir avec TI-Nspire Computer Software.
Richou-D-Hunter wrote: TI-Nspire Student Software sur les OS GNU/Linux…
Richou-D-Hunter wrote:Du coup, je trouve ça plutôt étrange que personne ne se soit attaqué à un logiciel de manipulation des calculatrices…
Un bénévole qui travaille par plaisir et par esprit communautariste fournira forcément un meilleur travail qu'un développeur payé pour ça qui ne travaille plus par intérêt que par amour du travail bien fait.
Du coup, je trouve ça plutôt étrange que personne ne se soit attaqué à un logiciel de manipulation des calculatrices…
Levak wrote:[list]
[*] La plateforme complètement fermée dont chaque ouverture est toujours activement réprimée par TI.
Imagine un labyrithe avec des portes à dévérouiller. Maintenant imagine quelqu'un qui reverouille derrière toi toutes les portes. C'est pareil.
[*] Aucune documentation que celle accumulée par la force, la sueur et le labeur du simple 1% d'utilisateurs pendant bientôt 4 ans http://hackspire.unsads.com/wiki/index.php/Main_Page n'est pas encore suffisante pour commencer à faire un plan de travail.
[*] La constante mise à jour de la TI-Nspire avec des changements non rétro-compatibles empêchera quiconque qui commence son travail sur un tel SDK à le continuer et donc l'obligeant à devoir immédiatement mettre à jour sa documentation.
Mais à ce moment, c'est TI qui perd énormément à ne pas profiter de travail et de l'expérience des développeurs bénévoles…
Lionel Debroux wrote:A l'époque où j'ai commencé, il y a fort longtemps, les calculatrices étaient, pour beaucoup, le premier outil vraiment portable de programmation que les élèves pouvaient utiliser.
Excale wrote:(idem pour les tablettes, et ça n'est de plus pas franchement portable)
Return to Problèmes divers / Aide débutants
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 11 guests