π
<-

Regroupement des bugs et suggestions de la TI-Nspire

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Re: Regroupement des bugs et suggestions de la TI-Nspire

Unread postby le solutionneur » 21 Dec 2013, 19:14

Adriweb wrote:Pour le séparateur, rien de bien compliqué hein :

Image

Le titre est bon, maintenant

Merci pour le séparateur, c'est ajouté :)

le solutionneur, à vouloir copier les suggestions dans un deuxième topic, tu ne fais qu'éparpiller les informations.

Je t'ai déjà expliqué que mon topic permet de les regrouper et de fournir un lien pour des informations plus précises, en ce sens, il permet de les organiser, de les unifier et non les éparpiller comme tu le postules.

De plus, si tu regardes mes suggestions, tu verras qu'elles ne peuvent pas être scindées commes les bugs, et que si tu enlèves ce que tu appelles des détails, elles n'ont plus aucun sens.

Et bien je ne suis pas d'accord, il est tout à fait possible de les synthétiser et en donner l'idée globale, c'est un travail de synthétisation et tu ne peux prétendre qu'il est impossible.

Et Adriweb a raison, mélanger bugs et suggestions n'est pas une bonne idée.

J'aimerais bien qu'on me donne un argument ? Les suggestions sont des bugs au sens où l'utilisateur ne peut pas utiliser le logiciel comme il le voudrait, le logiciel lui fait défaut, ce sont donc en quelque sorte des bugs.

Au niveau du développement, c'est plus simple pour TI d'avoir un topic unifié, surtout que si on sépare les bugs et suggestions, TI ne prendra très certainement pas la peine d'aller voir les suggestions (pour preuve : ton topic a déjà plus de 8 mois et aucune de tes suggestions n'a été implémentée), sachant que les développeurs et le chef de projet ont peu de temps à consacrer à la lecture de topic, le regroupement et la synthétisation dans un unique topic leur permettra de voir rapidement les bugs et suggestions pour les corriger et les implémenter si besoin sans parcourir d'interminables topics.

Il me semble que le débat part de plus en plus vers le conflit d'intérêt, "non on met les suggestions dans le mien", "non on les met dans le mien", c'est pourquoi je tiens à repréciser que mon topic n'a absolument pas la même visée que le tien et d'ailleurs le mien perdrait une grande partie de son intérêt si le tien n'existait pas.
le solutionneur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 84.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Adriweb » 21 Dec 2013, 19:17

stop useless fight, mets tes suggestions si tu veux ,c'est pas un si gros problème que ca si c'est bien séparé.

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 79.9%

Images: 1133
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby mdr1 » 21 Dec 2013, 19:21

Du calme, du calme.

Je t'ai déjà expliqué en quoi cela les éparpille, TI ne prendra pas la peine de lire les suggestions en plusieurs exemplaires, même en commençant par la version "synthétisée".

Ensuite, mes suggestions ne peuvent pas pour la plupart être synthétisées, car sinon, on détruit leur sens et leur philosophie. CF celle concernant le Lua. Sans les "détails", toute l'information est erronée.

Ensuite, mes suggestions ont déjà été lues par TI, ça prend 1 minute grand maximum à lire. Ce n'est pas lire celles-ci qui leur fait défaut, c'est de les implémenter.

Et je ne vois pas où est le conflit d'intérêt.
Image ImageImage
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 44%

Images: 12
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Je voyage toujours en première.

Unread postby critor » 21 Dec 2013, 19:23

La séparation se justifierait au sens ou les bugs et suggestions ne ciblent pas les mêmes personnes chez TI.
Donc deux liens séparés seraient préférables si on a bien dans l'idée derrière de lier ce topic dans une demande officielle (certains devront lire le début et d'autre la fin du 1er post, selon le cas... et les deux parties peuvent devenir très longues d'ici là)

Mais bon, tu fais comme tu veux, et ça reste dans tous les cas une bonne initiative :)
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 53.6%

Images: 17124
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Adriweb » 21 Dec 2013, 19:24

De toute facon, quand quelqu'un fera des bugs reports (moi par exemple, donc, puisque ca ne saurait tarder), il est bien clair que je ne vais pas en même temps envoyer des suggestions et autres trucs, ca ne sera pas le sujet du mail.

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
My calculator programs
AdriwebAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby le solutionneur » 21 Dec 2013, 19:31

mdr1 wrote:Du calme, du calme.

Je t'ai déjà expliqué en quoi cela les éparpille, TI ne prendra pas la peine de lire les suggestions en plusieurs exemplaires, même en commençant par la version "synthétisée".

Mon topic est un "tableau de bord" si tu préfères, et je n'ai pas compris en quoi ton explication prouvait qu'un regroupement mène à un éparpillement (c'est pas justement le contraire ? :#fou#: )
Ensuite, mes suggestions ne peuvent pas pour la plupart être synthétisées, car sinon, on détruit leur sens et leur philosophie. CF celle concernant le Lua. Sans les "détails", toute l'information est erronée.

Évidemment, mon topic n'est pas une compression "lossless", c'est pourquoi je donne des liens vers les informations originales.
J'ai essayé dans ma tête de toutes les synthétiser chacune en une phrase et j'y suis parvenu, je les mettrais dans le topic une fois qu'un accord aura été fait.

Ensuite, mes suggestions ont déjà été lues par TI, ça prend 1 minute grand maximum à lire. Ce n'est pas lire celles-ci qui leur fait défaut, c'est de les implémenter.

Non justement, les développeurs ne peuvent pas utiliser ton topic comme un "tableau de bord", un lieu où retrouver facilement les informations et regarder plus précisément une suggestion en particulier s'ils cherchent à l'implémenter.

Et je ne vois pas où est le conflit d'intérêt.

Il se situe au niveau du fait que mon topic n'a absolument pas le même but que le tien mais que tu souhaites quand même que ton topic reste l'unique ayant pour thème "les suggestions".
De plus, ton topic parle de tes suggestions, très pertinentes, certes mais d'autres utilisateurs peuvent également en avoir, et ils créeront un autre topic pour cela.

La séparation se justifierait au sens ou les bugs et suggestions ne ciblent pas les mêmes personnes chez TI.
Donc deux liens séparés seraient préférables si on a bien dans l'idée derrière de lier ce topic dans une demande officielle (certains devront lire le début et d'autre la fin du 1er post, selon le cas... et les deux parties peuvent devenir très longues d'ici là)

Tu penses ?

De toute facon, quand quelqu'un fera des bugs reports (moi par exemple, donc, puisque ca ne saurait tarder), il est bien clair que je ne vais pas en même temps envoyer des suggestions et autres trucs, ca ne sera pas le sujet du mail.

Ah, peut-être que l'on peut envisager de créer un autre topic de synthétisation mais ciblant uniquement les suggestions, mais ça ne paraît pas une excellente idée :(
le solutionneur
Level up: 84.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby mdr1 » 21 Dec 2013, 19:43

Lorsque l'on retrouve les informations à plusieurs endroits différents, même si elles sont "synthétisées" dans certains d'entre eux, j'appelle ça un éparpillement. De plus, lire tes phrases synthétisées serait finalement inutile puisqu'il faudra bien ensuite lire la version originale pour les comprendre. Si j'avais mis 500 suggestions, oui, j'aurais fait un tableau, mais là, ce n'est pas le cas, il y en a pour moins d'une minute à lire le tout. Ensuite, je rappelle la réponse fournie par TIofficiel :
TIofficiel wrote:[...] en espérant que vos propositions bien detaillées en feront partie.

Et oui, je souhaite que "[m]on topic reste l'unique ayant pour thème "les suggestions"" pour ne pas éparpiller les informations. Comme je l'ai expliqué, tout le monde peut faire des propositions que je peux ajouter dans le post principal.

Ah, peut-être que l'on peut envisager de créer un autre topic de synthétisation mais ciblant uniquement les suggestions, mais ça ne paraît pas une excellente idée :(

Ah non, tu veux les suggestions en un troisième exemplaire ? Bonjour l'éparpillement.
Image ImageImage
mdr1Premium

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Adriweb » 21 Dec 2013, 19:45

De toute facon, je pense qu'un google docs ouvert (et en anglais, tant qu'à faire), serait de loin le meilleur moyen pour partager ce genre de truc ;)

(iframable ici, si besoin)

My calculator programs
AdriwebAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby mdr1 » 21 Dec 2013, 19:59

Bof non, ce serait la foire aux suggestions naïves et inutiles, plutôt que celles confirmées par des gens ayant réfléchi dessus et connaissant bien la calculatrice. L'anglais, pourquoi pas pour les bugs, mais cela ne semble pas nécessaire apparemment pour les suggestions puisque cela n'a posé aucun problème à TIofficiel.
Image ImageImage
mdr1Premium

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Adriweb » 21 Dec 2013, 20:10

Pour les suggestions, certes, c'est moins critique.

My calculator programs
AdriwebAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

PreviousNext

Return to Problèmes divers / Aide débutants