π
<-

Marre du menu "Mes classeurs"

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Re: Marre du menu "Mes classeurs"

Unread postby mdr1 » 13 Jun 2012, 20:37

Ah bon, qu'est-ce que ça change ?
Pourtant, la TI doit tout envoyer par le câble à l'ordinateur...
Et en plus, les applications telles que mViewer et nDoom ouvrent sans problème tous les dossiers sans délai.

En tout cas, merci beaucoup pour l'application qui permet de créer un dossier caché, ça marche du tonnerre, même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique et que la technique n'est à utiliser que pour les fichiers Doom et mWiever pour pouvoir les ouvrir.
Image ImageImage
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 44%

Images: 12
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Je voyage toujours en première.

Unread postby Levak » 13 Jun 2012, 21:45

Ce que tu ne sais pas, c'est que c'est la partie GUI qui prend du temps, pas la partie analyse des dossiers. Regarde mviewer par exemple, instant l'accès à la liste. Ce que fait la Nspire quand tu affiches la liste des classeurs, elle va créer l'arbre de fichiers en une fois (comprendre les éléments de GUI, c'est comme en Java, c'est une liste hiérarchique avec des icones etc ..., pas une simple liste) pour te permettre la manipulation (suppression, copie, collage, renommage etc ...) plus rapidement et avec plus de confort. C'est un point de vue qui se défend, sauf quand ce dernier est plus long que l'ouverture d'un classeur.
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin
Level up: 98.9%

Images: 22
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BAC+5: Epita (ING3)

Unread postby mdr1 » 14 Jun 2012, 09:06

Ce confort ne me parait pas très rentable...
Je rêve ou le sondage que j'avais mis a disparu ? :#fou#:
Image ImageImage
mdr1Premium

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Laurae » 14 Jun 2012, 09:17

mdr1 wrote:Ce confort ne me parait pas très rentable...
Je rêve ou le sondage que j'avais mis a disparu ? :#fou#:

Pourquoi as-tu besoin d'un sondage ? On le sait déjà que l'affichage de "Mes classeurs" prend une éternité à se faire lorsqu'il y a beaucoup de classeurs. :) On peut toujours rêver que TI règle le problème :D
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 78.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Professeur, Etudiant, Formateur

Unread postby mdr1 » 14 Jun 2012, 11:42

Ah, c'est donc toi qui as supprimé mon sondage sans même me demander mon avis ? Je trouve cela tout de même un peu osé... Si j'ai créé ce sondage et que certains y ont répondu, ce n'est pas pour faire joujou. Comme je l'ai expliqué dans le premier message, le sondage est pour montrer à TI que de nombreux gens en ont marre que ce soit si lent ! C'est bien plus de temps perdu que les ridicules ajouts de l'OS 3.2 permettent d'économiser. Après, c'est sûr que si on baisse les bras et qu'on ne tente rien, alors oui, TI s'en fichera. Et puis je rappelle que le principe d'une mise à jour est tout de même d'apporter des améliorations !
Image ImageImage
mdr1Premium

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Excale » 14 Jun 2012, 11:56

Ce sondage était de toute manière parfaitement utopique, il n'aurait absolument rien changé en soi. Qui de toute manière se ficherait d'avoir un affichage plus rapide? Personne. :)
Le seul moyen que nous ayons de remuer un peu TI, c'est de demander à ceux qui ont des contacts avec l'équipe de dev d'aller leur dire directement. Sachant qu'elle va lire ce message, la personne à laquelle je pense leur enverra peut-être un mail :D.
Et chez TI, le principe d'une mise à jour n'est pas toujours d'apporter des améliorations (triste à dire mais vrai...).<= EDIT: Je ne parle pas de l'OS 3.2 ici :).
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 3.9%

Images: 3
Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Adriweb » 14 Jun 2012, 12:02

mdr1 wrote:Ah, c'est donc toi qui as supprimé mon sondage sans même me demander mon avis ? Je trouve cela tout de même un peu osé... Si j'ai créé ce sondage et que certains y ont répondu, ce n'est pas pour faire joujou. Comme je l'ai expliqué dans le premier message, le sondage est pour montrer à TI que de nombreux gens en ont marre que ce soit si lent !

(Je ne sais pas qui a supprimé le sondage.) Sauf que c'est pas sur un sondage dans un topic sur un forum communautaire que TI va se baser. Nous avons la chance d'avoir des contacts privilégés et de haut niveau vers TI. (via levak, critor, et moi en l'occurence). Je vais donc faire part de ce problème (même s'ils doivent déja être au courant, mais ca en rajoutera une couche) aux personnes directement interessées.

mdr1 wrote:C'est bien plus de temps perdu que les ridicules ajouts de l'OS 3.2 permettent d'économiser.

Ce dérangement était la avant la 3.2, donc la m-à-j n'a aucune rapport avec ceci (je veux dire, il n'y a eu aucun "plus" de ce côté, mais aucun "moins" non plus).
Par ailleurs, je me demande bien si tu as vu la release note de l'OS 3.2 (les changements). Ce qui change par rapport à la 3.1 est loin d'être "ridicule". Malgré les bugs que certains ont pu trouvés (reportés à TI et certains déja corrigés), il y a eu pas mal de changement niveau math (surtout graphiques), et beaucoup côté Lua aussi.

mdr1 wrote:Après, c'est sûr que si on baisse les bras et qu'on ne tente rien, alors oui, TI s'en fichera.

Non, mais grace à ce genre de topic (et pas forcément le sondage en lui même (qui aurait répondu "Non" ?)), ceux qui ont des contacts peuvent aller directement reporter les problèmes pour être sur que le message passe, aux bonnes personnes (ce qui n'est pas forcément garanti tout le temps si on passe par TI-Cares.

mdr1 wrote:Et puis je rappelle que le principe d'une mise à jour est tout de même d'apporter des améliorations !

On est bien d'accord. Mais encore une fois, malgré les bugs, il y en a eu.

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Level up: 80%

Images: 1133
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby Laurae » 14 Jun 2012, 12:06

mdr1 wrote:Ah, c'est donc toi qui as supprimé mon sondage sans même me demander mon avis ? Je trouve cela tout de même un peu osé...

Qui a dit que j'avais supprimé ton sondage ? Et qui te dit que c'est moi qui l'ait supprimé ? :)
LauraeAdmin
Level up: 78.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Professeur, Etudiant, Formateur

Unread postby mdr1 » 14 Jun 2012, 12:26

Excale wrote:Ce sondage était de toute manière parfaitement utopique, il n'aurait absolument rien changé en soi. Qui de toute manière se ficherait d'avoir un affichage plus rapide? Personne. :)
Le seul moyen que nous ayons de remuer un peu TI, c'est de demander à ceux qui ont des contacts avec l'équipe de dev d'aller leur dire directement. Sachant qu'elle va lire ce message, la personne à laquelle je pense leur enverra peut-être un mail :D.
Et chez TI, le principe d'une mise à jour n'est pas toujours d'apporter des améliorations (triste à dire mais vrai...).

Qui voudrait un accès plus rapide à ce menu ? Tout le monde ! Pour le principe de mise à jour, peut-être que TI en profite pour bloquer Ndless et d'autres trucs, mais ils n'iraient certainement pas augmenter le temps d'attente d'un menu. D'ailleurs, on a vu avec l'OS 3.2 toutes les améliorations apportées (et qui n'interdit pas le retour à l'OS 3.1).

Adriweb wrote:(Je ne sais pas qui a supprimé le sondage.) Sauf que c'est pas sur un sondage dans un topic sur un forum communautaire que TI va se baser. Nous avons la chance d'avoir des contacts privilégés et de haut niveau vers TI. (via levak, critor, et moi en l'occurence). Je vais donc faire part de ce problème (même s'ils doivent déja être au courant, mais ca en rajoutera une couche) aux personnes directement interessées.

Tant mieux si tu vas les prévenir même s'ils sont forcément déjà au courant, mais je ne crois pas que cela changera quelque-chose. Je pense que ce qu'il faut, c'est leur montrer que de nombreux gens sont consternés par ce problème.

Adriweb wrote:Ce dérangement était la avant la 3.2, donc la m-à-j n'a aucune rapport avec ceci (je veux dire, il n'y a eu aucun "plus" de ce côté, mais aucun "moins" non plus).

C'est bien pour ça qu'il faut réagir puisqu'ils ne se décident pas eux-même à pencher sur ce problème. :;):

Adriweb wrote:Par ailleurs, je me demande bien si tu as vu la release note de l'OS 3.2 (les changements). Ce qui change par rapport à la 3.1 est loin d'être "ridicule". Malgré les bugs que certains ont pu trouvés (reportés à TI et certains déja corrigés), il y a eu pas mal de changement niveau math (surtout graphiques), et beaucoup côté Lua aussi.

Bien sûr que j'ai pris connaissance de toutes les améliorations, et ce depuis longtemps, mais je voulais dire que je préfère mille fois avoir un menu Mes classeurs instantané et la possibilité d'ouvrir plein de classeurs en même temps tout comme les onglet plutôt que d'avoir ces améliorations, aussi géniales que nombreuses soient elles. :):

Laurae wrote:Qui a dit que j'avais supprimé ton sondage ? Et qui te dit que c'est moi qui l'ait supprimé ? :)

Désolé, j'ai cru cela suite à ton message. Mais il n'empêche que je trouve que le fautif ne manque pas d'air de l'avoir supprimé sans rien demander à personne et sans même dire que c'est lui ! :mj:
Image ImageImage
mdr1Premium

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Excale » 14 Jun 2012, 12:39

mdr1 wrote:Qui voudrait un accès plus rapide à ce menu ? Tout le monde !

C'est exactement ce que j'ai dit :D
mdr1 wrote:Pour le principe de mise à jour, peut-être que TI en profite pour bloquer Ndless et d'autres trucs, mais ils n'iraient certainement pas augmenter le temps d'attente d'un menu.

Ils en sont parfaitement capables. Voir le XML de l'éditeur mathématique qui est de pire en pire, à chaque fois qu'ils ajoutent de nouvelles fonctionnalités (=> encore plus lent qu'avant). Déjà qu'avant on s'en plaignait, alors là en 3.2 c'est l'hécatombe :D.

mdr1 wrote:Bien sûr que j'ai pris connaissance de toutes les améliorations, et ce depuis longtemps, mais je voulais dire que je préfère mille fois avoir un menu Mes classeurs instantané et la possibilité d'ouvrir plein de classeurs en même temps tout comme les onglet plutôt que d'avoir ces améliorations, aussi géniales que nombreuses soient elles. :):

Ouvrir plusieurs classeurs est quasiment impossible, pour un bon nombre de raisons, notamment le fait que la nspire est justement faite pour travailler avec un classeur (ceci est moins vrai qu'avant je l'avoue). Il faudrait donc d'une part réécrire une bonne partie du code, et de l'autre ça poserait des problèmes sur les Nspire non-CX. Déjà que la moitié de la RAM est occupée par l'OS en 3.2, et qu'il y a des fuites de mémoire, ouvrir un gros classeur est déjà parfois problématique après quelques jours (voire heures) d'utilisation. Alors en ouvrir plusieurs...
ExcaleAdmin
Level up: 3.9%

Images: 3
Calculator(s):
MyCalcs profile

PreviousNext

Return to Problèmes divers / Aide débutants