Gros problème de cx qui ne démarre plus...
26 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Gros problème de cx qui ne démarre plus...
C'est pas joli joli mais ça devrait pas empêcher la Nspire de fonctionner...
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
trop bizaaarre...
maintenant quand je la redémarre j'ai automatiquement le logiciel de diagnostics et il faut que j'appuie sur esc menu - pour avoir ce bon vieux "system error"... elle est devenue complètement folle cette pauvre vieille... (désolé mais c'est tellement bizarre...)
du coup je n'arrive plus à accéder au menu maintenance...
maintenant quand je la redémarre j'ai automatiquement le logiciel de diagnostics et il faut que j'appuie sur esc menu - pour avoir ce bon vieux "system error"... elle est devenue complètement folle cette pauvre vieille... (désolé mais c'est tellement bizarre...)
du coup je n'arrive plus à accéder au menu maintenance...
-
Oussj
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 55
Oussj wrote:trop bizaaarre...
maintenant quand je la redémarre j'ai automatiquement le logiciel de diagnostics et il faut que j'appuie sur esc menu -
C'est normal ça. Dans le menu de diags, tu as une option "Go to OS mode"

-
ExcaleAdmin
ok... bah j'ai reformaté et aucun changement...
EDIT: on devrait peut être l'envoyer dans un asile cette calculatrice...
EDIT: on devrait peut être l'envoyer dans un asile cette calculatrice...
-
Oussj
Au point où on en est il faudrait regarder les logs RS232, mais tu as pas le matos pour ça
(moi non plus d'ailleurs).
Je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre que de continuer à essayer les reformatages...
Critor?

Je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre que de continuer à essayer les reformatages...
Critor?
-
ExcaleAdmin
Il y a une petite évolution ce matin...
mainteant, quand j'appuie sur on, elle s'allume et la barre de chargement arrive toujours à à peu près 60%, ça ne m'afficeh plus system error, et ça met un petit engrenage avec un panneau attention à l'intérieur...
mainteant, quand j'appuie sur on, elle s'allume et la barre de chargement arrive toujours à à peu près 60%, ça ne m'afficeh plus system error, et ça met un petit engrenage avec un panneau attention à l'intérieur...
-
Oussj
Si il n'y a vraiment aucun message comme "Install OS", c'est un problème de Boot2.
Or, le Boot2 n'est pas reprogrammable en USB: il faut un adaptateur RS232/TTL.
Confirmes-tu que:
- la calculatrice n'est plus détectée en USB ?
- le menu de maintenance est désormais inaccessible ?
Supposons que ce soit le cas.
Si tu veux mon avis, même si ça ne coûte pas cher, vu tous les ennuis que tu as décrits, je considèrerais que ce n'est pas la peine de se crever à reprogrammer le Boot2, et je m'interrogerais plutôt sur la "santé" de la puce ROM NAND...
Je te conseillerais donc d'appeler TI-Cares, de faire les petites manips qu'ils vont te demander (qui seront en gros les mêmes et ne marcheront pas), pour qu'ensuite ils t'échangent la calculatrice car elle est encore sous garantie.
Or, le Boot2 n'est pas reprogrammable en USB: il faut un adaptateur RS232/TTL.

Confirmes-tu que:
- la calculatrice n'est plus détectée en USB ?
- le menu de maintenance est désormais inaccessible ?
Supposons que ce soit le cas.
Si tu veux mon avis, même si ça ne coûte pas cher, vu tous les ennuis que tu as décrits, je considèrerais que ce n'est pas la peine de se crever à reprogrammer le Boot2, et je m'interrogerais plutôt sur la "santé" de la puce ROM NAND...
Je te conseillerais donc d'appeler TI-Cares, de faire les petites manips qu'ils vont te demander (qui seront en gros les mêmes et ne marcheront pas), pour qu'ensuite ils t'échangent la calculatrice car elle est encore sous garantie.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42403
- Images: 17124
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
en plus, maintenant, il ne détecte plus la batterie et il ne s'alimente plus qu'à l'usb... je viens de vérifier qu'elle était bien branchée et c'est pareil...
elle est vraiment très malade... et effectivement je n'arrive plus à accéder au menu de maintenance...
il me met : "replace batterie and try again Press any key to turn off" =/
elle est vraiment très malade... et effectivement je n'arrive plus à accéder au menu de maintenance...
il me met : "replace batterie and try again Press any key to turn off" =/
-
Oussj
Ah attends... Si tu as le message "replace batterie and try again Press any key to turn off", c'est que ton Boot2 est encore bon.
Le menu de maintenance refuse de se lancer si la charge de la batterie tombe en-dessous de 30%
La batterie ne se charge que si l'OS est lancé (ce qui n'est plus le cas depuis un bon moment), ou via une option dans le logiciel de diagnostics.
Branche la calculatrice sur l'ordinateur en usb, sur la calto accède donc au logiciel de diagnostics et lance le test de charge de batterie:

Le menu de maintenance refuse de se lancer si la charge de la batterie tombe en-dessous de 30%
La batterie ne se charge que si l'OS est lancé (ce qui n'est plus le cas depuis un bon moment), ou via une option dans le logiciel de diagnostics.
Branche la calculatrice sur l'ordinateur en usb, sur la calto accède donc au logiciel de diagnostics et lance le test de charge de batterie:

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42403
- Images: 17124
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
voilà
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Oussj
26 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants