probleme avec chessce sur TI 83 PCE
15 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: probleme avec chessce sur TI 83 PCE
Je voulais dire, avec la combinaison pour reinstaller l'OS lors du boot.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Adriweb wrote:Mateo est en train de regarder pour une solution corrigeant les calculatrices déjà affectées.
Jacobly aussi a regardé, du moins déjà en savoir plus sur la cause réelle (lié à un flag spécifique), mais ce n'est pas évident, dit-il

21:50:05 <@jacobly> so basically, removing something from archive with that flag set creates two vars
21:51:10 <@jacobly> depending which is first in the vat, you will either get an error when you try to archive or archive will make flash unbootable
La suite de l'histoire bientôt, on espère...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Et donc voila, jacobly donne 2 méthodes de réparer une calculatrice déjà affectée par le bug, mais qui n'est pas encore arrivé :
L'avantage de la première, c'est qu'au moins, on repart complètement d'un truc bien propre au niveau des vars donc ça nettoie même d'autres bizarreries le cas échéant, et l'avantage de la deuxième, c'est que c'est beaucoup plus localisé / moins "destructeur". Faites votre choix
- Effacer les vars de la mémoire d'archive, à partir du menu reset (dans
2nde
+
)
Attention, pensez à faire une sauvegarde de ce que vous voulez garder, avec TI-Connect CE par exemple. - Utiliser le programme en pièce-jointe ci-dessous (avec
Asm(
devant, comme d'hab), qui va s'occuper des choses posant problèmes:
désarchivage des variables corrompues (vous pourrez les réarchiver après si besoin), et suppression de celles corrompues inaccessibles autrement
L'avantage de la première, c'est qu'au moins, on repart complètement d'un truc bien propre au niveau des vars donc ça nettoie même d'autres bizarreries le cas échéant, et l'avantage de la deuxième, c'est que c'est beaucoup plus localisé / moins "destructeur". Faites votre choix

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
AdriwebAdmin
Tu as omis de préciser le reset de mémoire d'archive et donc la zone concernée. Apps ou Vars ? ou les deux ?
Ce n'est pas pareil du tout. Les apps étant stockées en archive par pages descendantes de façon contiguë.
Et les vars dans les pages d'archive restantes inférieures à la dernière app.
Je suppose que c'est Vars, sinon ça n'aurait techniquement aucun sens.
Ce n'est pas pareil du tout. Les apps étant stockées en archive par pages descendantes de façon contiguë.
Et les vars dans les pages d'archive restantes inférieures à la dernière app.
Je suppose que c'est Vars, sinon ça n'aurait techniquement aucun sens.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42396
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Vars, oui pardon. Corrigé le post.
-
AdriwebAdmin
15 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants