Redémarrage en boucle
23 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Redémarrage en boucle
Le sav m'a donné une "astuce" pour savoir si cela provenait de la batterie ; je devais la retirer puis brancher la calculatrice à mon ordinateur pour voir si elle fonctionnait normalement mais comme ma calculatrice est toujours bien chargée lors des problèmes de redémarrage, je me suis dit que le problème ne venait pas d'ici..
En tout cas je vous remercie pour votre aide
En tout cas je vous remercie pour votre aide
-
Hai Yen
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 17
- Class: Terminale S
Ta batterie est défectueuse comme tu as pu voir.
Les '100%' de charge affichés correspondent peut-être en réalité à '15%' ou même '7%' d'une batterie sans problème.
Donc tu ne peux pas t'y fier pour les redémarrages.
Il faut donc soit tester après avoir laissé charger pendant plusieurs heures (toute cette nuit par exemple), ou branché en USB sans batterie comme on t'a conseillé.
Les '100%' de charge affichés correspondent peut-être en réalité à '15%' ou même '7%' d'une batterie sans problème.
Donc tu ne peux pas t'y fier pour les redémarrages.
Il faut donc soit tester après avoir laissé charger pendant plusieurs heures (toute cette nuit par exemple), ou branché en USB sans batterie comme on t'a conseillé.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42394
- Images: 17112
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Bonsoir,
Je reviens vers vous après quelques temps car rien n'y fait. J'ai racheté une batterie, et ma calculatrice semblait fonctionner à nouveau, j'ai pu rester + d'une journée sans redémarrage. Or, après avoir passé la veille à charger (première recharge depuis que j'ai racheté la batterie), je l'ai prise en cours mais pas utilisée car pas besoin, et je suis actuellement en train de m'en servir et ça recommence ! Des redémarrages sans cesse. Je n'ai donc pas touché ma calculatrice entre son chargement et maintenant. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème car visiblement, ce n'était pas qu'un souci de batterie.
Merci d'avance
Je reviens vers vous après quelques temps car rien n'y fait. J'ai racheté une batterie, et ma calculatrice semblait fonctionner à nouveau, j'ai pu rester + d'une journée sans redémarrage. Or, après avoir passé la veille à charger (première recharge depuis que j'ai racheté la batterie), je l'ai prise en cours mais pas utilisée car pas besoin, et je suis actuellement en train de m'en servir et ça recommence ! Des redémarrages sans cesse. Je n'ai donc pas touché ma calculatrice entre son chargement et maintenant. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème car visiblement, ce n'était pas qu'un souci de batterie.
Merci d'avance
-
Hai Yen
je ne suis pas sûr que ça puisse changer quelque chose mais tente de vider la calculette puis réinstaller l'OS actuel.
pour supprimer l'OS c'est dans maintenance :
pour supprimer l'OS c'est dans maintenance :
- Avec une pointe, enfonce et maintiens enfoncé le bouton "reset" au dos.
- Enfonce et maintiens enfoncées les 3 touches
.
- Relâche le bouton "reset" mais pas les 3 touches - la calculatrice commence à démarrer.
- Vers 50-60% du chargement, tu auras le menu de maintenance et peux alors lâcher les touches. Choisis un formatage complet:
.
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4512
- Images: 18
D'accord merci pour ta réponse, j'essaye demain en espérant que ça fonctionne
-
Hai Yen
Bonjour,
Je reviens toujours avec le même souci.. Rien n'y fait, j'ai réinstallé l'OS actuel mais les redémarrages persistent.
J'ai demandé de l'aide à mon prof de maths et premièrement il m'a dit que ma calculatrice était interdite au bac car elle faisait des calculs formels, quelque chose comme ça. Ensuite, il m'a dit que peut être il y avait un programme dans ma calculatrice qui redémarre à chaque fois et donc qui entraîne le redémarrage de la calculatrice. Qu'en pensez vous ? Si c'est possible, comment accéder au programme et le supprimer ?
Par ailleurs, le souci des redémarrages est revenu après chargement de la calculatrice, malgré une nouvelle batterie, alors je me demandais si cela pouvait avoir des conséquences de ne pas utiliser le chargeur d'origine ? Je charge avec un câble compatible mais je doute que ce soit celui d'origine car il n'y a pas la marque ti N spire dessus.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Je reviens toujours avec le même souci.. Rien n'y fait, j'ai réinstallé l'OS actuel mais les redémarrages persistent.
J'ai demandé de l'aide à mon prof de maths et premièrement il m'a dit que ma calculatrice était interdite au bac car elle faisait des calculs formels, quelque chose comme ça. Ensuite, il m'a dit que peut être il y avait un programme dans ma calculatrice qui redémarre à chaque fois et donc qui entraîne le redémarrage de la calculatrice. Qu'en pensez vous ? Si c'est possible, comment accéder au programme et le supprimer ?
Par ailleurs, le souci des redémarrages est revenu après chargement de la calculatrice, malgré une nouvelle batterie, alors je me demandais si cela pouvait avoir des conséquences de ne pas utiliser le chargeur d'origine ? Je charge avec un câble compatible mais je doute que ce soit celui d'origine car il n'y a pas la marque ti N spire dessus.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
-
Hai Yen
Bon, déjà ta prof te dit absolument n'importe quoi, la Nspire CX CAS est autorisée au Baccalauréat français, comme toutes les autres calculatrices 
Ensuite, pour ton problème, je n'en ai aucune idée, peut être faudrait-il faire un reset complet

Ensuite, pour ton problème, je n'en ai aucune idée, peut être faudrait-il faire un reset complet

Mon profil TI-Planet | Devenez premium ! |
![]() | |
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015. | Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! ![]() ![]() |

-
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1156
- Images: 2
- Class: M2
D'accord merci, ça me rassure.
Faire un reset complet ? Je fais ça comment s'il te plaît ?
Faire un reset complet ? Je fais ça comment s'il te plaît ?
-
Hai Yen
Reset complet c'est avec la maintenance, la méthode que j'avais donné ici : viewtopic.php?f=16&t=17786&p=196459#p195909
si tu as fait la manip, normalement tous les dossiers et fichiers rajoutés ont été donc je ne vois pas comment un programme pourrais faire ça
elle a normalement un garantie de 3 ans donc si elle est toujours sous garantie et que tu as déjà tenté la maintenance, je te conseille de contacter Service Après Vente de TI : https://education.ti.com/fr/france/supp ... -clientele
Hai Yen wrote:il m'a dit que peut être il y avait un programme dans ma calculatrice qui redémarre à chaque fois et donc qui entraîne le redémarrage de la calculatrice
si tu as fait la manip, normalement tous les dossiers et fichiers rajoutés ont été donc je ne vois pas comment un programme pourrais faire ça
elle a normalement un garantie de 3 ans donc si elle est toujours sous garantie et que tu as déjà tenté la maintenance, je te conseille de contacter Service Après Vente de TI : https://education.ti.com/fr/france/supp ... -clientele
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4512
- Images: 18
Merci pour vos réponses, j'ai contacté le sav qui m'a conseillé de remettre à jour le système, or je ne peux plus le faire car il me faut une licence. Pouvez vous me dire à quoi ça sert et où est ce que je peux m'en procurer une ? Merci
-
Hai Yen
23 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants