probleme mviewer gx "not enough memory"
25 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: probleme mviewer gx "not enough memory"
Tu utilises la version Lua ou Ndless ?
Je ne sais pas si c'est ça, mais l'OS 3.6 dispose d'au moins une fuite de mémoire qui est corrigée par l'installation de Nlaunchy.
Je ne sais pas si c'est ça, mais l'OS 3.6 dispose d'au moins une fuite de mémoire qui est corrigée par l'installation de Nlaunchy.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Ca peut aussi simplement être la RAM qui est pleine... En effet, la calculette garde en mémoire toutes les opérations effectuées entre 2 "reset", pour pouvoir revenir en arrière, dans la limite de la mémoire disponible.
Si tu as tout épuisé, tu n'ouvres plus les images...
Si tu as tout épuisé, tu n'ouvres plus les images...
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
@Critor : J'utilise la version nDless, et j'ai nLaunchy en place également. 
@Bisam : Je n'ai pas fait grand chose d'autre qu'ouvrir des images, mais si l'ouverture d'une image est considérée comme une opération et donc gardée en mémoire, cela explique qu'il faille un reste pour rafraîchir le tout.

@Bisam : Je n'ai pas fait grand chose d'autre qu'ouvrir des images, mais si l'ouverture d'une image est considérée comme une opération et donc gardée en mémoire, cela explique qu'il faille un reste pour rafraîchir le tout.

-
NeOtuXMembre UPECS
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 197
la ram se remplit au cours du temps sans pour autant être parfaitement nettoyée... et donc il reste des trucs qui s'entassent 

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai une Nspire CAS (non CX) et j'ai installé ndless et mviewer.
Je peux lancer mviewer mais pas afficher mes images : "not enough memory".
J'ai essayé le bouton reset mais dès que je fais ça, mviewer ne fonctionne plus : "ce type de fichier n'est pas pris en charge : mviewer_cx.tns".
La seule solution pour l'instant est de faire un reset complet d'usine de ma calculatrice, réinstaller ndless et mviewer pour le re faire fonctionner mais sans parvenir à afficher mes images...
Avez vous une solution svp ?
Merci par avance !
Pour ma part j'ai une Nspire CAS (non CX) et j'ai installé ndless et mviewer.
Je peux lancer mviewer mais pas afficher mes images : "not enough memory".
J'ai essayé le bouton reset mais dès que je fais ça, mviewer ne fonctionne plus : "ce type de fichier n'est pas pris en charge : mviewer_cx.tns".
La seule solution pour l'instant est de faire un reset complet d'usine de ma calculatrice, réinstaller ndless et mviewer pour le re faire fonctionner mais sans parvenir à afficher mes images...
Avez vous une solution svp ?
Merci par avance !
-
amaury laithier
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 6
amaury laithier wrote:Je peux lancer mviewer mais pas afficher mes images : "not enough memory".
Ton image est trop grosse.
Ndless 3.6 n'est pas reboot proof, il faut le réinstaller après chaque reset.
Un reset complet usine ? C'est à dire ? Tu ne réinstalles quand même pas l'OS à chaque fois que tu perds Ndless quand même ?
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Bonjour,
Ta calculatrice a moins de mémoire.
Il te faut corriger les paramètres par défaut quand tu convertis un document.
Voir ici: viewtopic.php?f=43&t=14339
Ta calculatrice a moins de mémoire.
Il te faut corriger les paramètres par défaut quand tu convertis un document.
Voir ici: viewtopic.php?f=43&t=14339
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Bonjour et merci pour votre réponse ultra rapide !
Donc effectivement je faisais un reset d'usine ne sachant pas d'où venait le problème.
Vous me suggérez donc de réduire la taille de mes images mais mon image test fait 24ko, ça me parait pas énorme déjà...
Je vais essayer de gagner de la place tout de même. Merci
Donc effectivement je faisais un reset d'usine ne sachant pas d'où venait le problème.
Vous me suggérez donc de réduire la taille de mes images mais mon image test fait 24ko, ça me parait pas énorme déjà...
Je vais essayer de gagner de la place tout de même. Merci

-
amaury laithier
amaury laithier wrote:Donc effectivement je faisais un reset d'usine ne sachant pas d'où venait le problème.
Mais qu'appelles-tu un reset usine ? Car il n'y a rien de tel sur TI-Nspire. Même re-installer un OS n'est pas un reset usine, il y a une infime partie de la NAND qui n'est pas réécrite, faisant partie des protections anti-downgrade.
Cela dépend de la compression de l'image. Une image remplie de blanc de 5000*5000px encodée en PNG avec palette de couleur ne doit pas prendre plus de 10Ko. Et pourtant, comme tu t'en doutes, cette image ne peut être affichée par une TI-Nspire CX, par manque de mémoire pour stocker l'image extraite.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
J'ai du nouveau, j'ai laissé tombé Ndless et Mviewer et j'utilise l'outil avec Lua "editgx.php". Ca fonctionne mais c'est difficilement lisible et le zoom agrandi les pixels mais c'est pas net. Je vais essayer d'augmenter un peu les pixels pour voir jusqu'où je peux afficher.
Merci en tout cas !
Merci en tout cas !

-
amaury laithier
25 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants