by Levak » 02 Apr 2014, 14:16
antoineti wrote:D'après le site officiel, toutes les calculatrices autorisés au bac le sont au concours or sur certains forum, des gens disent que la nspire serait interdite.
Si le site officiel dit ça, alors c'est le cas. Si on te refuse la CX alors tu n'as qu'à les rediriger vers leur propre site. Un règlement est un règlement, c'est le même pour tout le monde. Qu'il y ait des personnes assez bêtes pour ne pas se battre pour leur droit ce n'est pas ton problème. Il y a également des différences temporelles : peut être qu'avant ce n'était pas le cas. Encore une fois, je ne connais pas ce concours et je ne me fie qu'à ce que tu écris. S'il s'avère que c'est un concours d'Etat, alors les mêmes règles que le BAC s'appliquent.
Je me permet donc de vous poser la question. Mais j'aimerais aussi connaitre la différence entre la ti 89 platinium et la nspire cx cas
Aucune, à part :
- L'écran couleur
- L'ergonomie (pas forcément meilleure
- Les mises à jours (pas forcément positives)
- L'ouverture (la 89 tit est "ouverte" de base)
sachant que j'aimerais qu'elle me permette de faire des calculs avec des inconnus comme des equations, des complexes, des primitives, dérivés etc
Oui.
tout en expliquant la démarche si possible.
Aucune des deux calculatrices "out of the box" ne font ça. C'est ce que peuvent faire des programmes écrits par des gens comme toi ou moi qui ne détaillent pas forcément de la même manière que autrui, qui n'a pas géré tous les cas (différence de niveau - entre 1e S et Ingé par exemple).
Je me rend bien compte qu'il me reste peu de temps pour m'y habituer sachant que le concours est debut mai mais je vois que la ti 89 platinium se rapproche assez de ma calculette actuelle qui est une ti 83+.
C'est parce que c'est le même boitier que c'est la même ergonomie. Les touches changent, les menus changent, la manière de faire un calcul change.
Mais la cx cas à l'air facile à prendre en main et plutot ergonomique.
Non, c'est juste différent. Certains préfèrent la simplicité des 83+, certains préfèrent la fiabilité des 89, certains préfèrent les nspires. Mais il n'est pas vrai de dire que l'ergonomie des Nspire est meilleure. Rien que l'OS 3.6 en est un exemple : ils ont un écran ayant 3 à 4 fois plus de pixels et pourtant ils arrivent à afficher moins de chose...
Responsable design/graphique de TI-PlanetI do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.