Problème de connexion sous Windows 7
26 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Problème de connection sous Windows 7
Quel est l'emplacement et le nom du driver apparaissant dans le gestionnaire quand tu branches ta calc?
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42408
- Images: 17124
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Chez moi, le driver utilisé semble être
C:\Windows\System32\drivers\tinspusb.sys , mais qui semble dater de 2010 et a donc probablement changé de nom.
Notamment je vois C:\Program Files (x86)\Common Files\TI Shared\TI Drivers qui n'est pas utilisé, mais qui est plus récent (2012)
J'ai aussi C:\ProgramData\RNDIS (2008)
C:\Windows\System32\drivers\tinspusb.sys , mais qui semble dater de 2010 et a donc probablement changé de nom.
Notamment je vois C:\Program Files (x86)\Common Files\TI Shared\TI Drivers qui n'est pas utilisé, mais qui est plus récent (2012)
J'ai aussi C:\ProgramData\RNDIS (2008)
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Non mais je demande l'emplacement et le nom de périphérique montrés dans le gestionnaire.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42408
- Images: 17124
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Problème de connexion sous Windows 7
Ti-Nspire(TM) Handheld Device (il détecte trois driver un de 2007, un de 2009, et un de 2010) automatiquement et les 3 ne marche pas.
Emplacement : C:\Windows\system32\DRIVERS\tinpusb.sys
J'ai aussi regardé dans les common files mais quand je veux le mettre a jour grâce à un pilote dans C:\Program Files (x86)\Common Files\TI Shared\TI Drivers\Win7\x64 il me dit que mon pilote est à jour.
Emplacement : C:\Windows\system32\DRIVERS\tinpusb.sys
J'ai aussi regardé dans les common files mais quand je veux le mettre a jour grâce à un pilote dans C:\Program Files (x86)\Common Files\TI Shared\TI Drivers\Win7\x64 il me dit que mon pilote est à jour.
Last edited by clmking on 22 Sep 2013, 18:47, edited 1 time in total.
-
clmking
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 10
- Class: BTS CPI
clmking wrote:J'ai aussi regardé dans les common files mais quand je veux le mettre a jour grâce à un pilote dans C:\Program Files (x86)\Common Files\TI Shared\TI Drivers\Win7\x64 il me dit que mon pilote est à jour.
Ca, c'est windows, il faut désinstaller avant le driver à la main (tout en étant déco d'internet, puis calto débranchée).
As-tu téléchargé et essayé TINCLS 3.2 avec une telle configuration ? (cad, pas de driver installé, l'ancien désinstallé, calto débranchée).
archives_voir.php?id=5489
Désactive Internet, pour être sûr, puis une fois l'installation terminée, tu peux brancher la calto, et enfin réactiver le net.
Normalement ya pas besoin d'être aussi barbare, mais visiblement il y a un truc qui cloche quelque part ...
-
LevakAdmin
Sans driver installé? avec internet coupé?
Le problème est que :
- quand je désinstalle le driver "automatique" de w7 avec internet coupé, et que je branche ma calc. toujours avec internet coupé, il me "remet" le driver que j'avais désinstaller avec un panneau /!\ jaune.
Je ne fais que faire ce que tu as dis dans ton dernier message mais rien n'y fait. je vais de ce pas réitérer l'opération.
Clément.
[EDIT] au passage j'ai installé TI-Nspire Computer Link 3.2.0.124 (Windows) au lieu de TI-Nspire Computer Link 3.2.0.123 (Windows) ça peut jouer?
Le problème est que :
- quand je désinstalle le driver "automatique" de w7 avec internet coupé, et que je branche ma calc. toujours avec internet coupé, il me "remet" le driver que j'avais désinstaller avec un panneau /!\ jaune.
Je ne fais que faire ce que tu as dis dans ton dernier message mais rien n'y fait. je vais de ce pas réitérer l'opération.
Clément.
[EDIT] au passage j'ai installé TI-Nspire Computer Link 3.2.0.124 (Windows) au lieu de TI-Nspire Computer Link 3.2.0.123 (Windows) ça peut jouer?
Last edited by clmking on 22 Sep 2013, 18:47, edited 1 time in total.
-
clmking
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 10
- Class: BTS CPI
clmking wrote:Sans driver installé? avec internet coupé?
Le problème est que :
Normalement, il est pas sensé le retrouver tout seul. Trouve ce fichier dans system32 et supprime-le j'ai envie de dire.
Une fois cela fait, réinstalle (si c'est pas déjà fait) TINCLS et une fois ceci effectué tu pourras brancher la calto, et la voir détectée, enfin je l'espère pour toi.
Je ne pense pas. Soit c'est une typo, soit ya eu une nouvelle révision corrigeant un micro-bug et que personne ne l'a vue.
J'opte pour la typo de notre côté, je laisse critor confirmer.
-
LevakAdmin
Levak wrote:[EDIT] au passage j'ai installé TI-Nspire Computer Link 3.2.0.124 (Windows) au lieu de TI-Nspire Computer Link 3.2.0.123 (Windows) ça peut jouer?
Je ne pense pas. Soit c'est une typo, soit ya eu une nouvelle révision corrigeant un micro-bug et que personne ne l'a vue.
J'opte pour la typo de notre côté, je laisse critor confirmer.
Me semble avoir vu les deux, mais l'un sur Mac, et l'autre sur PC, donc bon, allez savoir.
Ca devrait pas changer grand chose de toute façon en effet.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14842
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Editez le titre : connexion et pas connection
-
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1304
- Images: 7
- Class: -
Fait, mais ca changera pas les titres des réponses.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14842
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
26 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants