Connecter TI nspire cx cas à l'ordinateur
20 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Connecter TI nspire cx cas à l'ordinateur
Oui j'ai essayé avec tout les ports USB libres, je pense être sûr que Windows n'a rien installé (j'ai bien vérifié dans le gestionnaire, sinon je ne vois pas comment en être encore plus sûr ^^) et lors de l'installation, non rien de particulier à signaler, tout c'est installé correctement sans messages d'erreur.
Après si j'en arrive à effacer l'OS de la calculatrice faudra que je sois sur de perdre aucunes données parce que j'ai pas mal de chose dessus ^^
En fait je voudrais overclocker la calculatrice, car pour ouvrir mes classeurs ça prend un certain temps, et pendant les épreuves le temps est très précieux !
Après si j'en arrive à effacer l'OS de la calculatrice faudra que je sois sur de perdre aucunes données parce que j'ai pas mal de chose dessus ^^
En fait je voudrais overclocker la calculatrice, car pour ouvrir mes classeurs ça prend un certain temps, et pendant les épreuves le temps est très précieux !
-
anthony ferraris
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 9
Si c'est juste pour overclocker... je ne suis pas certain que ça vaille vraiment le coup.
- Commence par séparer un peu plus tes différentes activités : plus un classeur est gros, plus il sera lent.
- Ensuite, pense à ne pas trop utiliser le Scratchpad, et à le vider régulièrement... sinon, tu bouffes de la mémoire vive pour rien.
- Enfin, sauvegarde tes classeurs et reboote ta machine régulièrement... là-aussi pour libérer la mémoire vive.
Rien qu'en faisant ça, tu verras une nette différence... enfin sauf si comme l'a fait Levak, tu es en train de construire un moteur 3D en Basic pur !
- Commence par séparer un peu plus tes différentes activités : plus un classeur est gros, plus il sera lent.
- Ensuite, pense à ne pas trop utiliser le Scratchpad, et à le vider régulièrement... sinon, tu bouffes de la mémoire vive pour rien.
- Enfin, sauvegarde tes classeurs et reboote ta machine régulièrement... là-aussi pour libérer la mémoire vive.
Rien qu'en faisant ça, tu verras une nette différence... enfin sauf si comme l'a fait Levak, tu es en train de construire un moteur 3D en Basic pur !
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Ben en fait je peux rien faire de tout ça. Je m'explique, ce ne sont pas les classeurs en eux mêmes qui sont longs mais plutôt l'onglet Mes classeurs ou il y a tout les classeurs. Donc une fois ouvert pas de problème un classeur à l'intérieur va s'ouvrir assez rapidement mais le soucis c'est que une fois un classeur ouvert, si je veux ouvrir un autre je suis obligé de revenir au menu et retourner à mes classeurs où l'ouverture sera encore longue. Enfin longue c'est de l'ordre de 10sec quoi mais si je dois le faire à chaque fois que je change de classeurs, ça devient vite chiant ! Après Scratchpad je l'utilise quasiment jamais (le graphique j'entends), donc pour être clair quand je vide tout et que je la reboot, elle aura la même vitesse à l'ouverture vu que j'utilise pas trop ses capacités ..
Si il y a un moyens de revenir à mes classeurs un genre de précédent sans être obligé de repasser par le menu la ce serait parfait mais je crois que c'est pas possible
Si il y a un moyens de revenir à mes classeurs un genre de précédent sans être obligé de repasser par le menu la ce serait parfait mais je crois que c'est pas possible
-
anthony ferraris
Personne à une idée finalement 

-
anthony ferraris
C'est peut-être ton câble qui déconne...
Essaie sur l'ordi de quelqu'un d'autre pour voir si ça vient de ton ordi.
Ensuite, essaie avec un autre câble si ça ne marche pas non plus sur l'ordi du voisin.
Essaie sur l'ordi de quelqu'un d'autre pour voir si ça vient de ton ordi.
Ensuite, essaie avec un autre câble si ça ne marche pas non plus sur l'ordi du voisin.
-
BisamAdmin
Ben tout essayé malheureusement, sur d'autres ordinateurs c'est le même problème aucun nouveau périphérique détecté, mais comme je l'ai dis la batterie charge .. J'ai pas d'autre câble pour essayer. Mais on est bien d'accord, si sur un ordinateur où il n'y à rien d'installé, au branchement, l'ordinateur doit bien détecter la calculette ?
-
anthony ferraris
NON !
Sur un ordi où rien n'est installé, il ne faut surtout pas brancher la calculette car sinon l'ordi installe un pilote générique qui empêche par la suite d'utiliser correctement celui qui est installé par les logiciels TI, ou celui qui est installé par TILP...
Sur un ordi où rien n'est installé, il ne faut surtout pas brancher la calculette car sinon l'ordi installe un pilote générique qui empêche par la suite d'utiliser correctement celui qui est installé par les logiciels TI, ou celui qui est installé par TILP...
-
BisamAdmin
J'avais donc lu qu'il fallait allé au gestionnaire de périphériques pour désinstaller les pilotes installés mais vu que moi rien s'est installé car rien dans le gestionnaire même calculatrice branchée, je ne peux plus rien faire .. Désolé pour le temps de réponse mais je rentre du concours qui finit à 18h ..
-
anthony ferraris
J'ai le même problème. Peu importe le port USB choisit rien n'est détecté. (et puis maintenant je n'ai plus d'os sur la calculette :/ )
-
gladys
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 3
- Class: BTS
@gladys j'ai répondu à ton premier message si tu n'y arrives pas viens sur le tchat c'est mieux
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4512
- Images: 18
20 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants