HELP : achat d'une TI, besoins de vos connaissances
44 posts
• Page 2 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: HELP : achat d'une TI, besoins de vos connaissances
La différence entre le CAS de la 89T et le cas de la CX est limitée. Fondamentalement, c'est toujours la même base de code depuis 1995-1996 (TI-92), qui a marginalement évolué sur 92+ / 89 / V200 / 89T (1998-2005), et a encore un peu évolué sur Nspire (2007+).
Les Nspire ont reçu quelques corrections de bugs et limitations connus... mais les dernières versions de l'OS ont surtout ajouté des bugs qui n'ont jamais existé sur TI-68k et sur les versions antérieures de l'OS des Nspire...
Les Nspire ont reçu quelques corrections de bugs et limitations connus... mais les dernières versions de l'OS ont surtout ajouté des bugs qui n'ont jamais existé sur TI-68k et sur les versions antérieures de l'OS des Nspire...
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
il faut noter que la 89T est (en règle générale) plus chère que la nspire cx cas
Retrouvez mes programmes et mes cours sur :
https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=4431&author=1
-
diot
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 995
- Images: 1
- Class: Prépa PCSI
Neuve, oui, malheureusement, ce qui est un véritable vol. D'occasion, non - j'avais acheté la mienne 80€, et c'était il y a des années.
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Lionel Debroux wrote:Neuve, oui, malheureusement, ce qui est un véritable vol.
c'est d'ailleur bizarre que les prix des 89T n'aient pas baissé ou celles des nspires augmenté
Lionel Debroux wrote:D'occasion, non - j'avais acheté la mienne 80€, et c'était il y a des années.
on peut aussi trouver des nspire cas à 80 € d'occasion. C'est pour ça que il vaut mieux choirsi une nspire cas ou cx cas.
Retrouvez mes programmes et mes cours sur :
-
diot
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 995
- Images: 1
- Class: Prépa PCSI
Bonjour à vous 
Merci de consacrer un peu de votre temps pour me répondre.
J'avoue qu'en vous lisant, je n'arrive malheureusement pas à me décider
J'aimerai une NSPIRE car je pourrai y mettre des photos de mes cours (diagrammes, tableau, rappel de cours) mais j'ai peur quelle soit limitée niveau programme pour m'aider en math.
DONC, j'aimerai savoir concrètement si on trouve des programmes de math qui donnent les résultats ligne par ligne sur la NSPIRE CAS pour :
- séries de fourrier
- PROba (loi binomiale, poisson, ect ect)
- transformation de laplace
- intégrale
- équation différentielle
DONC pour résumer TI89T ou NSPIRE CAS ?
Cela devient urgent car il faut que l'achète rapidement afin d'y installer les progr et me familiariser avec l'interface;
Merci à vous

Merci de consacrer un peu de votre temps pour me répondre.
J'avoue qu'en vous lisant, je n'arrive malheureusement pas à me décider

J'aimerai une NSPIRE car je pourrai y mettre des photos de mes cours (diagrammes, tableau, rappel de cours) mais j'ai peur quelle soit limitée niveau programme pour m'aider en math.
DONC, j'aimerai savoir concrètement si on trouve des programmes de math qui donnent les résultats ligne par ligne sur la NSPIRE CAS pour :
- séries de fourrier
- PROba (loi binomiale, poisson, ect ect)
- transformation de laplace
- intégrale
- équation différentielle
DONC pour résumer TI89T ou NSPIRE CAS ?
Cela devient urgent car il faut que l'achète rapidement afin d'y installer les progr et me familiariser avec l'interface;
Merci à vous

-
MRJOULE
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 17
MRJOULE wrote:DONC, j'aimerai savoir concrètement si on trouve des programmes de math qui donnent les résultats ligne par ligne sur la NSPIRE CAS pour :
pas en étape par étape pour tous, mais en général, on trouve au moins des trucs pour :
Oui (natif + programmes (basic) pour de l'étape par étape)MRJOULE wrote:- séries de fourrier
Oui (natif et programmes (basic))MRJOULE wrote:- PROba (loi binomiale, poisson, ect ect)
Oui (programmes (basic))MRJOULE wrote:- transformation de laplace
Oui (natif + programmes (basic et lua) pour de l'étape par étape)MRJOULE wrote:- intégrale
Oui (natif + programmes (basic) peut etre pour de l'étape par étape)MRJOULE wrote:- équation différentielle)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Merci pour ta réponse.
Donc d'après ce que j'ai compris dans ta réponse, j'aurai bien le détails des calculs dans les domaines que j'ai cité précédemment avec une TI NSPIRE CX CAS ?
Sinon j'ai pas vraiment cerné les différents progr : Basic LUA Classeur. Qu'est-ce ?
merci
Donc d'après ce que j'ai compris dans ta réponse, j'aurai bien le détails des calculs dans les domaines que j'ai cité précédemment avec une TI NSPIRE CX CAS ?
Sinon j'ai pas vraiment cerné les différents progr : Basic LUA Classeur. Qu'est-ce ?
merci

-
MRJOULE
Oui, ça marchera avec une Nspire CX CAS.
Un "classeur" est un fichier .tns que la TI-Nspire peut lire.
C'est un terme général, qui peut contenir des espaces de calcul, des graphiques, des tableurs de listes, des programmes, etc...
Les programmes, eux, (un type de classeur), peuvent avoir été faits dans divers langages sur TI-Nspire:
En Basic (un langage simple mais limité éditable directement sur la TI), en Lua (Un langage plus complet et plus puissant, mais éditable sur ordinateur), voire parfois en C ou en Asm-ARM si la TI est munie de Ndless.
Un "classeur" est un fichier .tns que la TI-Nspire peut lire.
C'est un terme général, qui peut contenir des espaces de calcul, des graphiques, des tableurs de listes, des programmes, etc...
Les programmes, eux, (un type de classeur), peuvent avoir été faits dans divers langages sur TI-Nspire:
En Basic (un langage simple mais limité éditable directement sur la TI), en Lua (Un langage plus complet et plus puissant, mais éditable sur ordinateur), voire parfois en C ou en Asm-ARM si la TI est munie de Ndless.
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
MRJOULE wrote:Donc d'après ce que j'ai compris dans ta réponse, j'aurai bien le détails des calculs dans les domaines que j'ai cité précédemment avec une TI NSPIRE CX CAS ?
Non.
Je t'invite à lire une réponse que j'avais faite à quelqu'un d'autre qui pensait comme toi :
http://www.univers-ti-nspire.com/forum/ ... tapes#5111
Quant aux fonctions que tu cites, la calculatrice sait très bien tout calculer, mais "out of the box" elle ne détaille aucun calcul.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Donc c'est la réponse que je n'espérai pas avoir 
Je pensais vraiment que l'on pouvait entrer une expression mathématique dans la calculette et quelle donnée le détail des calculs avec la syntaxe approprié et que l'on n'avait qu'à reproduire ce que l'on voyait à l'écran :/
Donc pour résumer quand on voit "classeur", ce n'est qu'un rappel de cours alors ?
Et les programmes donnent juste les résultats sans détails si j'ai bien compris.
Désolé d'être aussi novice mais je ne m'étais jamais penché sur la question auparavant et je n'ai pas envie d'acheter une calculatrice €+++ alors qu'elle ne ferait pas ce que je souhaite.

Je pensais vraiment que l'on pouvait entrer une expression mathématique dans la calculette et quelle donnée le détail des calculs avec la syntaxe approprié et que l'on n'avait qu'à reproduire ce que l'on voyait à l'écran :/
Donc pour résumer quand on voit "classeur", ce n'est qu'un rappel de cours alors ?
Et les programmes donnent juste les résultats sans détails si j'ai bien compris.
Désolé d'être aussi novice mais je ne m'étais jamais penché sur la question auparavant et je n'ai pas envie d'acheter une calculatrice €+++ alors qu'elle ne ferait pas ce que je souhaite.
-
MRJOULE
44 posts
• Page 2 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Return to Problèmes divers / Aide débutants