π
<-

TI-Nspire CX CAS ?

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Re: TI NSPIRE CX CAS ?

Unread postby Adriweb » 08 Feb 2013, 20:55

cedre wrote:Donc pour résumer, si je veux trouver des programmes pour tous que cela soit cours et calcul, il me faut la ti 89
car, la nspire est souvent mis a jour et donc plus de compatibilité ?

Euh, non, au contraire, la Nspire.

Pour info, quand on parle de "68k", c'est pour parler entre autre de la 89 (qui a un processeur Motorola 68000).

Sinon, mon grain de sel :
- J'ai les 2, Nspire (CX CAS) et 89, et il m'est tout simplement impossible de travailler (plus trop l'occasion d'utiliser les calculatrices pour les jeux, comme avec la 84+ au lycée...) avec la 89, à cause de l'écran non rétro-éclairé. Je suppose que c'est aussi une question d'habitude par rapport à la Nspire CX, mais c'est une différence énorme.
- Tout ce qui est possible de réaliser en Basic sur 89 en maths/sciences/etc., surtout au niveau algorithmique,, c'est également possible en Nspire-Basic (avec quasiment pas de changements, la syntaxe étant très proche).

Regarde les archives en effet :)

(Au fait, batterie > piles, aussi...)

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 79.9%

Images: 1133
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby Lionel Debroux » 08 Feb 2013, 20:59

Tout ce qui est possible de réaliser en Basic sur 89 en maths/sciences/etc., surtout au niveau algorithmique,, c'est également possible en Nspire-Basic (avec quasiment pas de changements, la syntaxe étant très proche).

J'ai la même acception que toi d'algorithmes, et je suis d'accord.
Mais attention, les cours d'algorithmique tels qu'ils sont mis en place au lycée ne sont pas tous faisables en l'état sur des Nspire, à cause du dessin et/ou de la lecture du clavier.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 11.4%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: -
GitHub: debrouxl

Unread postby cedre » 08 Feb 2013, 21:05

Au pire il me reste une 82 stat donc je peux la garder pour ça mais juste au niveau du bac est il possible qu'on demande d’écrire sur ça copie un algo language calculette comme j'ai en cours ? ou par la faute des différents langage cela n'est pas possible ? du coup langage "courant" ? car ayant un prof de math a fond sur l'algo on fait énormément d'algo en cours et interro.

Donc tous programmes Nspire est compatible avec la Nspire Cx CAS peut importe la version de l'os ?

Désole pour toutes ces question qui peuvent paraître stupide :p
cedre
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 66.7%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 1erS

Unread postby Adriweb » 08 Feb 2013, 21:09

cedre wrote:Au pire il me reste une 82 stat donc je peux la garder pour ça mais juste au niveau du bac est il possible qu'on demande d’écrire sur ça copie un algo language calculette comme j'ai en cours ? ou par la faute des différents langage cela n'est pas possible ? du coup langage "courant" ? car ayant un prof de math a fond sur l'algo on fait énormément d'algo en cours et interro.

Le basic n'est pas le même sur z80 (ta 82) que sur la Nspire, mais pour ce qu'on te demandera probablement (pusique c'est pour des interrros, ca sera forcément algorithmique et probablement pas graphique), la Nspire pourra largement faire (et probablemnet mieux) ce que la 82 peut faire.

cedre wrote:Donc tous programmes Nspire est compatible avec la Nspire Cx CAS peut importe la version de l'os ?

Il arrive que des vieux programmes écrits pour les anciens OS ne marchent tout simplement plus (refus d'ouverture du document). Mais à cette époque là, la programmation étant tout de même bien plus limitée qu'aujourd'hui, il y avait "peu" de contenu créé par rapport à maintenant. Je *suppose* que tu peux désormais trouver à peu pres tout ce que tu veux, en Nspire Basic, niveau algo, du moins pour le lycée et un peu post bac. (CAS obligé, par contre, c'est évident.)

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
My calculator programs
AdriwebAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Lionel Debroux » 08 Feb 2013, 21:13

On ne te facilite pas la tâche avec nos longues réponses où nous ne sommes pas d'accord - mais c'est aussi ça, la richesse d'une communauté :)
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Lionel DebrouxSuper Modo
Level up: 11.4%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: -
GitHub: debrouxl

Unread postby cedre » 08 Feb 2013, 21:22

Oui mais au moins j’achète en connaissance de cause :p

Apres voila avec la 89 j'ai la "sécurité" sachant manipuler ma ti 83 plus. Je repart à 0 avec la Nspire c’est aussi ça qui me fait un peu"peur".

Bon je vais chercher un peu, c'est vrais que personne n'est d'accord mais bon je vais finir par y arriver même si c'est pas facile.

Est avoir une Nspire au bac n'est elle pas "mal vue" car on se rapproche plus d'un ordi = tricheur ? Quand je vois un amis gros glandeur qui passe de 7.05 de moyenne en math a 16.89 sans rien faire de plus que d'avoir des programme qui font tous sur nspire en ajoutant des photos de cours etc bref ça dégoûte un peu.
cedre

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Adriweb » 08 Feb 2013, 21:31

cedre wrote:Apres voila avec la 89 j'ai la "sécurité" sachant manipuler ma ti 83 plus. Je repart à 0 avec la Nspire c’est aussi ça qui me fait un peu"peur".

En fait, c'est pareil : Tu sera dépaysé autant, 89 ou Nspire. (mais bon, c'est une question d'habitude, ca viens assez vite, quand on s'y intéresse un minimum)

Est avoir une Nspire au bac n'est elle pas "mal vue" car on se rapproche plus d'un ordi = tricheur ? Quand je vois un amis gros glandeur qui passe de 7.05 de moyenne en math a 16.89 sans rien faire de plus que d'avoir des programme qui font tous sur nspire en ajoutant des photos de cours etc bref ça dégoûte un peu.
Elle est complètement autorisée au bac. Donc il *faut* en profiter, non ? :) Par ailleur,s la CX fait tout de même mmoins massive que les Nspire Clickpad/touchpad.

My calculator programs
AdriwebAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby cedre » 08 Feb 2013, 22:09

Ok, je pense que je vais prendre la Nspire alors.

Merci de votre aide à tous !
cedre

Calculator(s):
MyCalcs profile

Previous

Return to Problèmes divers / Aide débutants