π
<-

SD2: Super Dérivées par étapes ne marche pas (OS 3.1)

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Re: SD2: Super Dérivées par étapes ne marche pas (OS 3.1)

Unread postby Levak » 25 Jan 2013, 18:56

simcmoi wrote:Ah oui j'ai mal lu désolé :) ! du coup c'est le même soucis pour TABvar3 : archives_voir.php?id=3751 ? la tableau ne s'affiche pas ...

Il faut lancer une fonction avant de pouvoir voir le tableau (sinon comment va-t-il deviner la fonction ? :p)
lire le readme dans le classeur (parcours les pages).

Un enfin encore une dernière question, j'ai mis des annales de PH dans ma TI et j'ai caché les 40 Mo de photos. Malgrès cela elle reste assez longue a ouvrir les classeur ( environ 10 sec ! )

Si tu utilises Hide Manager, il faut lancer hide.tns et vérifier que le dossier /hidden/ n'est plus visible dans ton explorateur.
Si c'est bien le cas, c'est que tu as encore trop de fichiers.
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 98.9%

Images: 22
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BAC+5: Epita (ING3)

Unread postby simcmoi » 25 Jan 2013, 19:23

justement ! lorsque je rentre une fonction, il me donne bien les étapes avec un tableau mode console, mais je souhaite pouvoir avoir le tableau de la page suivante, c'est a dire en mode naturel. Or celle-ci est blanche.

Je ne vois pas le dossier hidden en effet. Mais je n'est pas beaucoup de programme malheureusement. Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je clic sur le programme hide.tns il ne se passe rien a mon écran, et je ne comprend pas comment faire ré-apparaître mes fichiers.
simcmoi
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Level up: 20%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Terminal S SVT-ISN

Unread postby Levak » 25 Jan 2013, 19:42

simcmoi wrote:justement ! lorsque je rentre une fonction, il me donne bien les étapes avec un tableau mode console, mais je souhaite pouvoir avoir le tableau de la page suivante, c'est a dire en mode naturel. Or celle-ci est blanche.

C'est une autre fonction à utiliser, de mémoire, encore une fois, il y a une sorte de manuel dans le classeur.

Je ne vois pas le dossier hidden en effet. Mais je n'est pas beaucoup de programme malheureusement.

Combien de fichier .tns as-tu en tout (pas forcément des programmes) sans compter tes 40Mo d'images qui sont dans le dossier /hidden/ ?

Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je clic sur le programme hide.tns il ne se passe rien a mon écran, et je ne comprend pas comment faire ré-apparaître mes fichiers.

Lire le readme ? (comme c'est moi qui l'ai fait je sais ce qu'il y a dedans)
En l'occurrence, hide.tns se renomme en reveal.tns lorsque le dossier /hidden/ est caché. Donc tu as un problème déjà.

Laisse moi te réexpliquer au cas où l'anglais ne te parle pas :
  • hide.tns va cacher ton dossier /hidden/ sans demander de mot de passe
  • reveal.tns va demander silencieusement ton mot de passe que tu as rentré lors de la configuration de Hide Manager (premier lancement) et s'il est valide, va raffraichir la liste des classeurs + décacher le dossier /hidden/ (cela peut donc prendre du temps). Si tu appuies sur une touche différente de a-z0-9 tu sors du programme sans rien faire.
  • renommer hide.tns ou reveal.tns en uninstall.tns (de mémoire j'avais pas fait gaffe, mais il faut bien le renommer en uninstall.tns.tns) et si tu le lances, va lancer la désinstallation (suppression du fichier de config donc du mot de passe). Renomme le en hide.tns ou reveal.tns une fois ceci fait.
Il faut bien comprendre que hide.tns a été fait pour ne pas du tout être intuitif. C'est pas logique diras-tu ? Imagine un surveillant en face de "reveal.tns" "Hmmmm je vais cliquer" "Hmmm rien ne se passe, tant pis". Voilà la logique.

Encore une fois, tu aurais dû voir tout ça dans les popups lors de l'install de HideManager. J'ai codé ça pour être illogique, mais pas les procédures d'installation et de tutoriel, alors si tu les as loupé, dommage pour toi ...
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby simcmoi » 25 Jan 2013, 19:52

OK pour tabvar3 je test tout à l'heure. Je dois avoir 20-25 programme qui font genre 25 ko ... et j'ai procédé à la ré-installation de l'os 3.1 la semaine dernière. Pendant 1 jour elle chargeait nickel ! puis 2 3 jours plus tard c'est le même cirque...

Je te remercie tout d'abord pour tes explications mais surtout pour tes programmes =p !ils sont super utiles !! J'avais compris pour le mot de passe et même réussi 1 fois a afficher mon dossier hidden, mais par mégarde je pense... Maintenant tout est clair, le temps de chargement est plutôt long je pensais que la ti était plantée. (HS : C'est quoi z0? )
simcmoi

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Levak » 25 Jan 2013, 19:59

simcmoi wrote:OK pour tabvar3 je test tout à l'heure. Je dois avoir 20-25 programme qui font genre 25 ko ... et j'ai procédé à la ré-installation de l'os 3.1 la semaine dernière. Pendant 1 jour elle chargeait nickel ! puis 2 3 jours plus tard c'est le même cirque...

Ton problème est celui d'avoir trop de documents, je pense.
Tu n'es pas limité dans la taille (pas autant que sur z80/68k) mais le fait est que la fenêtre MesDocuments est mal optimisée pour mettre en cache un grand nombre (== >30) de fichier/dossier. C'est ça qui prend du temps, la construction de la fenêtre, et elle le fait à chaque fois que tu accèdes à cette fenêtre. Plusieurs discussions ont été lancées afin d'améliorer ses performances, mais c'est très délicat. Une solution a été d'utiliser HideManager pour tout ce qui est images et jeux NES, GB, GBA (un peu un hack de HideManager car non prévu à cet effet au début). Rien de plus jusqu'à présent.

Maintenant tout est clair, le temps de chargement est plutôt long je pensais que la ti était plantée.

Le temps de chargement ne dépend pas de HideManager. Sans vouloir dire qu'il y a rien dans HideManager, il a juste commencé par faire un rename(dir1, dir2), c'est instantané ça. Ce qui prend du temps c'est raffraichir la liste des fichiers, code de TI ici. On ne s'en sert juste comme syscall depuis les programme Ndless si on désire raffraichir cette liste, sinon ça revient à faire Home+2.

(HS : C'est quoi z0? )

z80 peut être ? C'est toutes les calculatrices à processeur zilog80, en l'occurrence TI-73, TI-82, TI-83, TI-83+, TI-84+.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Adriweb » 25 Jan 2013, 20:02

Levak wrote:

z80 peut être ? C'est toutes les calculatrices à processeur zilog80, en l'occurrence TI-73, TI-82, TI-83, TI-83+, TI-84+.

Je crois qu'il parlait de ton "a-z0-9", ce qui signifie les caractères alphanumériques (de a à z et de 0 à 9)

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 79.9%

Images: 1133
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby simcmoi » 25 Jan 2013, 20:12

Adriweb wrote:
Levak wrote:

Je crois qu'il parlait de ton "a-z0-9", ce qui signifie les caractères alphanumériques (de a à z et de 0 à 9)

oui c'est ça :p J'avais pas capté a-z ESPACE 0-9 sympa les info technique Levak :D .

J'aimerais avoir votre avis à propos de nos "super calculatrice". Elles vont bien sur être de plus en plus répandu étant donnée la baisse des prix et son coup de pouce en matière scientifique qu'elle nous offre soit non négligeable pour des élèves de terminale (surtout les pack annales). Une interdiction de son utilisation est plausible dans les années à venir?
simcmoi

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Levak » 25 Jan 2013, 20:22

simcmoi wrote:J'aimerais avoir votre avis à propos de nos "super calculatrice". Elles vont bien sur être de plus en plus répandu étant donnée la baisse des prix et son coup de pouce en matière scientifique qu'elle nous offre soit non négligeable pour des élèves de terminale (surtout les pack annales). Une interdiction de son utilisation est plausible dans les années à venir?

A l'état d'aujourd'hui, et jusqu'à présent, aucune différence n'a été faite en France sur la définition de "calculatrice". La calculatrice est autorisée ou non selon les épreuves et les années. La TI-Nspire étant une calculatrice, elle est donc autorisée si les autres calculatrices le sont.

Quand tu dis que la TI-Nspire est une "super-calculatrice" et qu'elle risque gros, certains iront même jusqu'à dire que la TI-89 ou la V200 sont de "meilleures" calculatrices que la TI-Nspire, suivant des critères spécifiques, et pourtant cela fait plus de 10 ans que personne n'a eu de problème avec une TI-89t au BAC. Il en existe d'autres sur des points différents pour les TI-Nspire. Là où le débat commence c'est par rapport à la capacité de stockage des TI-Nspire. Mais il n'y a pas que les TI-nspire qui disposent de beaucoup de mémoire, il suffit de regarder pas plus loin chez Casio où on peut y mettre une carte SD.

A mon humble avis, si des restrictions sont faites sur l'utilisation ou la définition du terme calculatrice pour exclure les TI-Nspire, cela se fera sous différentes formes : Restriction de la mémoire disponible ou bien restriction par modèles. Le premier point est difficile à vérifier, car il faudrait des surveillants aussi connaisseurs que nous, qui d'un simple regard diraient "cette calculatrice a plus de mémoire que la limite", c'est d'ailleurs pour ça que la seule limite établie était celle du "format A5 max" où la TI-Nspire Clickpad était au ras les paquerettes. Le second point entraîne si je ne m'abuse à du favoritisme de marques qui est de mémoire sous une forme ou une autre interdit en France (je ne l'ai pas bien formulé et c'est juridiquement peut être faux, mais tu comprends le sens).

Tout ceci fait que l'éducation Française ne bouge pas, autant à cause des lois françaises que de la non formation des surveillants (il faut des sous !). C'est aussi pour cela que la France a un énorme retard par rapport à d'autres pays en terme de technologie de l'information et accessoirement utilisation des calculatrices.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby simcmoi » 25 Jan 2013, 20:55

donc je n'ai pas de soucis à me faire de se coté la , parfait :p j’apprécie ta réflexion qui me semble juste et surtout réaliste. Mais le mode examen dans l'histoire? Pour l'instant elle n'est pas obligatoire au bac, les examinateurs feront sans doute plus attention?
simcmoi

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Levak » 25 Jan 2013, 21:11

simcmoi wrote:Mais le mode examen dans l'histoire?

Le ?
Pour l'instant elle n'est pas obligatoire au bac, les examinateurs feront sans doute plus attention?

Le surveillant est le plus souvent un prof qui ne peut pas répondre aux questions (c'est fait exprès). Donc au choix, la prof de français, le prof de sport, etc ... A ton avis, qu'est-ce que le prof de sport sait des calculatrices ? Il a juste la consigne "pas de téléphone protable, pas d'antisèches, etc...." que des trucs "évidents" qu'ils sont capables de reconnaître. Le seul souci que tu puisses avoir c'est d'arriver à lui expliquer que ce que tu as entre les mains n'est pas un smartphone mais bien une calculatrice.

J'ai personnellement éviter de me stresser pour rien au BAC en ramenant les BO (bulletins officiels) près à être sortis si on me demandait. Les choses ont fait que personne ne m'a rien demandé car ma place se trouvait vers le milieu de le salle. C'est la seule chose que tu puisse lui montrer, s'il juge que c'est pas une calculatrice/autorisée, il n'y a que le bulletin officiel qui peut le contredire et éviter de perdre du temps à débattre (car c'est ça qui est le plus handicapant !).

Voici un sujet qui récapitule tous les bulletins officiels à propos des calculatrice au BAC (attention, on parle bien d'examen régis par la législation française, pas les interros de ton prof de maths ou physique hérétique) :
viewtopic.php?f=15&t=8351
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin

Calculator(s):