Dossiers "Récents" et fonction recherche TI-Nspire CX
14 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Dossiers "Récents" et fonction recherche TI-Nspire CX
Bonjour tout le monde,
Je viens récemment de jailbreaker ma TI-Nspire CX et d'y installer Hide Manager.
Franchement ça marche vraiment très bien, c'est super pratique pour cacher ses cours en un clin d'oeil...
Je poste un message car j'aimerais obtenir des informations au sujet de 2 points.
Le premier : Le Dossier "Récents"
En effet, le dossier "Récents" affiche tous les fichiers consultés récemment. Lorsque Hidden Manager est en marche pour cacher les les fichiers, on voit encore les classeurs utilisés avec leur titre dans "Récents". Si l'on clique dessus, on ne peut pas les ouvrir, mais on peut lire le titre du classeur en question. En cas de contrôle d'un examinateur c'est balo.
=> Ainsi ma question est la suivante, est-il possible de désactiver l'historique des classeurs récemment consultés, de telle sorte que le dossier "Récents" n'affiche pas du moins les classeurs consultés via le dossier Hidden ?
Le deuxième : La Fonction Recherche dans un classeur
Serait-il possible via un programme ou une manip à effectuer de pouvoir rechercher un mot directement dans un classeur afin de pouvoir atterrir directement au paragraphe qui nous intéresse ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Je viens récemment de jailbreaker ma TI-Nspire CX et d'y installer Hide Manager.
Franchement ça marche vraiment très bien, c'est super pratique pour cacher ses cours en un clin d'oeil...
Je poste un message car j'aimerais obtenir des informations au sujet de 2 points.
Le premier : Le Dossier "Récents"
En effet, le dossier "Récents" affiche tous les fichiers consultés récemment. Lorsque Hidden Manager est en marche pour cacher les les fichiers, on voit encore les classeurs utilisés avec leur titre dans "Récents". Si l'on clique dessus, on ne peut pas les ouvrir, mais on peut lire le titre du classeur en question. En cas de contrôle d'un examinateur c'est balo.
=> Ainsi ma question est la suivante, est-il possible de désactiver l'historique des classeurs récemment consultés, de telle sorte que le dossier "Récents" n'affiche pas du moins les classeurs consultés via le dossier Hidden ?
Le deuxième : La Fonction Recherche dans un classeur
Serait-il possible via un programme ou une manip à effectuer de pouvoir rechercher un mot directement dans un classeur afin de pouvoir atterrir directement au paragraphe qui nous intéresse ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
-
benji240287
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
Re: Dossiers "Récents" et fonction recherche TI-Nspire CX
question 1 -> normalement si on ouvre un classeur qu'on peut pas ouvrir, il s'efface tout seul de la liste des classeurs récents - à tester par rapport à Hide Manager
question 2 -> impossible, la seule recherche qu'on peut faire est à l'intérieur d'un programme
(déplacé le topic, il n'a rien à faire dans les tutoriaux)
question 2 -> impossible, la seule recherche qu'on peut faire est à l'intérieur d'un programme
Certifications Microsoft (Codes d'accès : 1140043 / LauraeEdu)
LinkedIn - My page Google+
Ma page Wiki TI-Planet - Ma page Wiki TI-Planet
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
Fonctions courantes TI-Nspire - Questions-Réponses TI-Nspire
Association UPECS - Laurae Education (centre de certifications)
-
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1685
- Images: 22
- Class: Professeur, Etudiant, Formateur
Merci Laurae,
Ok pour la fonction recherche. Bon bah c'est dommage.
Par contre pour le dossier "Récents", oui effectivement il s'efface une fois que l'on à cliqué dessus. Mais en cliquant dessus, on peut quand même apercevoir avant de cliquer sur "OK" pour l'effacer le titre du classeur en question.
Il n'y a aucun moyen pour que la liste du dossier "récents" ne soit pas incrémenté par l'ouverture de classeur ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Le sujet doit être déplacer dans quelle section ? Est-ce que c'est moi qui doit le faire ?
Par contre pour le dossier "Récents", oui effectivement il s'efface une fois que l'on à cliqué dessus. Mais en cliquant dessus, on peut quand même apercevoir avant de cliquer sur "OK" pour l'effacer le titre du classeur en question.
Il n'y a aucun moyen pour que la liste du dossier "récents" ne soit pas incrémenté par l'ouverture de classeur ?
Le sujet doit être déplacer dans quelle section ? Est-ce que c'est moi qui doit le faire ?
-
benji240287
benji240287 wrote:Merci Laurae,
(j'ai déplacé moi même le topic, tu n'as pas besoin de le faire)
Pour les "Récents", donne à tous les classeurs un début de nom barbare de manière à ce qu'on puisse pas les reconnaitre dans les "Récents".
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
-
LauraeAdmin
Oki, merci pour ta réponse.
Passe une bonne journée.
Passe une bonne journée.
-
benji240287
benji240287 wrote:Oki, merci pour ta réponse.
Passe une bonne journée.
Encore mieux par exemple comme nom de classeur : "---------blabla.tns" (mets assez de "-" pour cacher le vrai nom du classeur dans "Récents", et le "blabla" est le vrai nom de ton classeur que tu souhaites)
-
LauraeAdmin
Laurae wrote:question 1 -> normalement si on ouvre un classeur qu'on peut pas ouvrir, il s'efface tout seul de la liste des classeurs récents - à tester par rapport à Hide Manager
Bonjour,
Mais du coup comment se fait la recherche à l'intérieur d'un programme???
Merci d'avance
-
thelia dan
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 4
Tu ouvres ton programme avec l'éditeur de programmes... et tu appuies sur
, tout bêtement.
![[ctrl] :nsct:](./images/smilies/nspire/ns_ct.png)
![[F] :nsf:](./images/smilies/nspire/nsf.png)
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Bisam wrote:Tu ouvres ton programme avec l'éditeur de programmes... et tu appuies sur![]()
, tout bêtement.
Pardon j'ai dit programme c'est classeur que j'entendais par là dans le sens où les cours que j'ai rentré j'aimerais pouvoir rechercher un mot rapidement! Est ce toujours la meme démarche?
-
thelia dan
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 4
Non : pas de recherche possible dans l'éditeur mathématique !
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
14 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants