Bonjour à tous,
Je suis étudiant en BTS et je viens d’acquérir une TI Nspire CX CAS, cependant donc lorsque j'ai allumé ma calculette j'ai regardé l'OS de la calculette elle est en 3.1.
Mon problème est que au dessus donc de l'écran j'ai un petit cadenas il sert a quoi ? On m'avait dit que c'était le mode examens.. ?
Si c'est bien le mode examen comment pouvoir l'enlever afin d'avoir toutes les fonctionnalité de cette fameuse calculatrice..
Puis j'ai remarqué que j'ai une lumière orange qui clignote sur le haut de la calculatrice.. Est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Petit problème avec ma CXCAS.
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
Shâm
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
Re: Petit problème avec ma CXCAS.
Oui en effet, ta calculatrice est coincée en mode examen.
il faut la brancher sur une autre calculatrice ou un ordinateur avec le logiciel TI-Nspire lancé, et choisir l'option permettant de quitter le mode examen dans le menu
.
il faut la brancher sur une autre calculatrice ou un ordinateur avec le logiciel TI-Nspire lancé, et choisir l'option permettant de quitter le mode examen dans le menu
![[home] :nsho:](./images/smilies/nspire/ns_ho.png)
![[2] :ns2:](./images/smilies/nspire/ns_2.png)
![[doc] :nsdo:](./images/smilies/nspire/ns_do.png)
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42405
- Images: 17124
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor wrote:Oui en effet, ta calculatrice est coincée en mode examen.
il faut la brancher sur une autre calculatrice ou un ordinateur avec le logiciel TI-Nspire lancé, et choisir l'option permettant de quitter le mode examen dans le menu![]()
![]()
.
Oki merci beaucoup.
Donc si j'installe le CD qu'on ma donné dans le boitier, et que je réalise ta méthode je n'aurais plus le mode examen activé.
Bon bas je test ça cette aprem je vous tiens au courant .
-
Shâm
Pour compléter la réponse de critor, la LED orange est là pour indiquer à l'examinateur que la calculatrice est bien en mode examen.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Levak wrote:Pour compléter la réponse de critor, la LED orange est là pour indiquer à l'examinateur que la calculatrice est bien en mode examen.
Oki, c'est sympas comme système.. Bref j’espère que les examinateurs posera pas problème pendant mes épreuves de BTS

En tout cas merci beaucoup pour les renseignements et vos aides, superbe forum

-
Shâm
Shâm wrote:Bref j’espère que les examinateurs posera pas problème pendant mes épreuves de BTS.
J'avais oublié de mentionner que ... ce système de "mode Press to Test" n'est utilisé qu'aux Etats Unis.
-
LevakAdmin
Levak wrote:Shâm wrote:Bref j’espère que les examinateurs posera pas problème pendant mes épreuves de BTS.
J'avais oublié de mentionner que ... ce système de "mode Press to Test" n'est utilisé qu'aux Etats Unis.
C'est à dire ? J'ai pas trop compris le délire de Mode to Press...
Ai-je le droit de désactiver le mode exam et de l'utilisé sereinement pendant mon BTS ?
-
Shâm
Shâm wrote:Levak wrote:Shâm wrote:Bref j’espère que les examinateurs posera pas problème pendant mes épreuves de BTS.
C'est à dire ? J'ai pas trop compris le délire de Mode to Press...
Ai-je le droit de désactiver le mode exam et de l'utilisé sereinement pendant mon BTS ?
Le mode Press to Test, c'est le mode examen dans lequel ta calculatrice est.
Ce mode examen n'est pas utilisé en France, et aux dernières nouvelles, uniquement dans certains centres d'examens aux Etats Unis.
Tu peux le désactiver.
-
LevakAdmin
Re salut,
Donc j'ai essayé de faire la manip que vous m'avez conseillé cependant donc la case pour desactiver le mode examens est grisé donc inaccessible... Que faire?!
Donc j'ai essayé de faire la manip que vous m'avez conseillé cependant donc la case pour desactiver le mode examens est grisé donc inaccessible... Que faire?!
-
Shâm
Sinon, t'envoies un classeur vide nommé "Exit Test Mode.tns" et elle sort du mode examen aussi 
Si tu sais pas comment créer un fichier tns, pas grave, crée un fichier texte et renomme le jusqu'à l'extension

Si tu sais pas comment créer un fichier tns, pas grave, crée un fichier texte et renomme le jusqu'à l'extension

![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants