Problème .tns sur Ti nspire Cx Cas
16 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Problème .tns sur Ti nspire Cx Cas
Bonjour,
Voulant installer des jeux sur ma calculatrice ti nspire cx cas, j'ai d'abord installé ndless v3.1 beta-r685.
J'ai transféré les files sur ma calculette et fait un test avec 2 jeux, qui on bien marchés (mais lorsque je clique sur ndless.cfg.tns ou ndless_resources.tns, une erreur me disant format non pris en charge apparait).
Bref, voulant surtout installer super mario bros dessus, j'ai essayé d'installer gbc4nspire, j'ai donc suivi les indictations, en créeant un nouveau dossier et en envoyant dessus gbc4nspire.tns, mais lorsque je l'execute, de la calculatrice ou de lu pc via le logiciel, une erreur me dit : Erreur : format non pris en charge.
Est-ce normal, que dois-je faire ?
Cordialement.
Voulant installer des jeux sur ma calculatrice ti nspire cx cas, j'ai d'abord installé ndless v3.1 beta-r685.
J'ai transféré les files sur ma calculette et fait un test avec 2 jeux, qui on bien marchés (mais lorsque je clique sur ndless.cfg.tns ou ndless_resources.tns, une erreur me disant format non pris en charge apparait).
Bref, voulant surtout installer super mario bros dessus, j'ai essayé d'installer gbc4nspire, j'ai donc suivi les indictations, en créeant un nouveau dossier et en envoyant dessus gbc4nspire.tns, mais lorsque je l'execute, de la calculatrice ou de lu pc via le logiciel, une erreur me dit : Erreur : format non pris en charge.
Est-ce normal, que dois-je faire ?
Cordialement.
-
milobilPremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 85
- Class: Terminale S
Re: Problème .tns sur Ti nspire Cx Cas
moi aussi repond nous si tu trouve
-
abdesslam mc laren
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 3
- Class: 2nd
Il suffit vraiment de suivre à la lettre le tutorial pour Ndless.... viewtopic.php?f=17&t=8690
Puis le tutorial pour l'émulateur Gameboy : viewtopic.php?t=10475
Puis le tutorial pour l'émulateur Gameboy : viewtopic.php?t=10475
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14842
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Je le suis à la lettre, mais quand je lance le gpsp_launcher.tns, j'ai cette erruer :
Erreur : Ce format de fichier n'est pas pris en charge gpsp_launcher.tns
Pourtant j'ai suvis à la lettre, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les fichiers tns ne sont pas pris en charge ...?
Erreur : Ce format de fichier n'est pas pris en charge gpsp_launcher.tns
Pourtant j'ai suvis à la lettre, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les fichiers tns ne sont pas pris en charge ...?
-
milobilPremium
D'une façon générale, ce message d'erreur se produit quand on essaie de lancer un document qui est un format non reconnu. Cela peut se produire quand on lance un .tns qui n'est pas fait pour être lancé, ou que Ndless est mal installé 

Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Ok je vais réssayer d'installer le ndless.
[EDIT] : Quand j'essaye de désinstaller le dlness en lançant le fichier ndless_resources.tns, j'ai le même problème, impossible de lancer le fichier, qui n'est pas pris en charge...
[EDIT] : Quand j'essaye de désinstaller le dlness en lançant le fichier ndless_resources.tns, j'ai le même problème, impossible de lancer le fichier, qui n'est pas pris en charge...
-
milobilPremium
Dans ce cas, supprime tout simplement le dossier ndless, tu ne crains rien puisqu'il n'est pas installé.
Tu est bien en 3.1.0.392 hein ?
Tu est bien en 3.1.0.392 hein ?
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14842
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Oui, en
Je rajoute aussi que lors de l'installation de ndless, je n'ai pas le pop up :
"Ndless successfully installed/updated"
Mais ça m'affiche, seul certains fichiers ont pu être installés car les autres ne sont pas pris en charge (ou un truc du genre) mais pourtant les jeux marchent, mais pas les fichiers tns..
Je rajoute aussi que lors de l'installation de ndless, je n'ai pas le pop up :
"Ndless successfully installed/updated"
Mais ça m'affiche, seul certains fichiers ont pu être installés car les autres ne sont pas pris en charge (ou un truc du genre) mais pourtant les jeux marchent, mais pas les fichiers tns..
-
milobilPremium
Je n'ai jamais vu cette erreur !!
Je pense que tu ne fais pas les choses dans le bon ordre...
Ce n'est pourtant pas si difficile de faire ce qu'on te dit dans l'ordre dans lequel c'est dit.
J'en reviens à mon idée de Tuto "IKEA", uniquement avec des images. Je suis sûr que si tu n'y arrives pas, c'est parce que tu ne parles pas le même langage que nous... et donc tu ne comprends pas certains mots. Parce que sinon, je ne vois pas comment tu peux ne pas y arriver.
En particulier, à 2 reprises tu as dit que tu avais cliqué sur ndless_ressources.tns et sur ndless_cfg.tns ... alors que tu n'as jamais besoin de faire ça !!
Je pense que tu ne fais pas les choses dans le bon ordre...
Ce n'est pourtant pas si difficile de faire ce qu'on te dit dans l'ordre dans lequel c'est dit.
J'en reviens à mon idée de Tuto "IKEA", uniquement avec des images. Je suis sûr que si tu n'y arrives pas, c'est parce que tu ne parles pas le même langage que nous... et donc tu ne comprends pas certains mots. Parce que sinon, je ne vois pas comment tu peux ne pas y arriver.
En particulier, à 2 reprises tu as dit que tu avais cliqué sur ndless_ressources.tns et sur ndless_cfg.tns ... alors que tu n'as jamais besoin de faire ça !!
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Si j'ai cliqué sur ces 2 fichies tns, c'est pour voir si l'un d'entre eux pouvait se lancer, en locurence le ndless_ressources.tns pour désinstaller ndless de ma ti cx cas...
Et je ne suis pas le seul, moi etmon ami avons exactement le meme probleme...
Et je ne suis pas le seul, moi etmon ami avons exactement le meme probleme...
-
milobilPremium
16 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants