[JEU] BOOST sur ta TI (tunnel 3D)
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Ti64CLi++Modo
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Re: [JEU] BOOST sur ta TI (tunnel 3D)
ça passera sur ti 83 PCE ?
Tu as une TI-nspire cx cas ?
Mes programmes :
certains utiles : CalcTriangles, HowManyDiv, DivEuclid step by step, factorisation de polynômes par la division euclidienne, Dénombrement, TransDioptres step by step
d'autres plus expérimentaux : sommes2dés, DecPi
et encore plus à venir !
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Lu_Lu54Premium
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Re: [JEU] BOOST sur ta TI (tunnel 3D)
neuronix> moi aussi Enfin, même si j'avance très vite c'est pas non plus demain
Lulu_54> Heu j'en sais rien. c'est la calculatrice couleur ?
Bref, j'ai réécris plus de la moitié de mon code, optimisé, transformé et j'ai ça:
J'ai déplacé la caméra sur le bas du tunnel (comme en vrai) et j'ai ajouté les rotations
C'est toujours en 6Mhz, même si les fps ont pris une claque.
Lulu_54> Heu j'en sais rien. c'est la calculatrice couleur ?
Bref, j'ai réécris plus de la moitié de mon code, optimisé, transformé et j'ai ça:
J'ai déplacé la caméra sur le bas du tunnel (comme en vrai) et j'ai ajouté les rotations
C'est toujours en 6Mhz, même si les fps ont pris une claque.
- Mes jeux pour TI-82+/83+/84+:
- Boost: Tunnel full 3D ! Teste-le
/!\ Je ne l'avais pas remarqué mais ce jeu a un petit inconvénient: une fois lancé votre calto va crasher, mais pas tout de suite ( ce serait trop évident sinon ) vous n'aurez le ram clear qu'en allant dans le menu Y= (les fonctions) ou le menu mémoire.
Désolé pour les quelques personnes innocentes qui ont dû subir ça...
Je ne pense pas corriger ça donc évitez de le lancer si vous ne voulez pas perdre vos prgms !
Par contre le MetroSiberia et le TD sont safe (normalement). - MetroSiberia: tunnel en 2D avec une map de 10Ko contenant 11 zones différentes !
- Un Tower Defense avec 5 maps inclues et un éditeur, 3 types de mobs et 5 tourelles !
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Plokki
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Re: [JEU] BOOST sur ta TI (tunnel 3D)
Wow c'est salement cool si tu veux de l'aide pour optimiser, je tenterais bien.
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matref
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Re: [JEU] BOOST sur ta TI (tunnel 3D)
Dans ce cas:
Voici 253 lignes de pur délire, c'est la version du screen toute fraîche d'il y a un quart d'heure par contre je risque pas de commenter tout ce soir
Il y a encore des lignes un peu n'imp, je te l'accorde. Je pense au:
sub(AFF)
Goto LINE
Si tu arrives à t'y retrouver, chapeau bas
Voici 253 lignes de pur délire, c'est la version du screen toute fraîche d'il y a un quart d'heure par contre je risque pas de commenter tout ce soir
Il y a encore des lignes un peu n'imp, je te l'accorde. Je pense au:
sub(AFF)
Goto LINE
- Code: Tout sélectionner
.BOOST
.FnOn
.Full
[appvAXECOS]→GDB1COS
Data(32,26,10,⁻10,⁻26,⁻32,⁻26,⁻10,10,26,⁻32,⁻26,⁻10,10,26,32,26,10,⁻10,⁻26)→GDB1PTX
Data(0,18,29,29,18,0,⁻18,⁻29,⁻29,⁻18,0,18,29,29,18,0,⁻18,⁻29,⁻29,⁻18)→GDB1PTY
Data(64,0,52,38,20,61,⁻20,61,⁻52,38,⁻64,0,⁻52,⁻38,⁻20,⁻61,20,⁻61,52,⁻38)→GDB1PT
L₂→°RAYON
L₂+2→°ANGLE
L₂+4→°ROTA
L₂+6→°CAM
L₂+8→°XP
L₂+10→°YP
L₂+12→°ZP
L₂+14→°θCAM
L₂+16→°COSθ
L₂+18→°SINθ
Lbl INIT
1→A
L₁→W
For(4)
rand^25+90→RAYON→{W}
rand^4+5→{W+1}
10
sub(ARCSI)*A→{W+2}
⁻A→A→{L₁+12}
W+3→W
End
Lbl REAPT
0→θ
⁻{L₁}→U
0→V
0→K
1→L
0→θCAM
Repeat 0
K++
Pxl-On(0,K^63)
If getKey(15)
Returnʳ
End
If getKey(54)
Pause 1800
End
getKey(3)-getKey(2)*2+θCAM→θCAM
θCAMsub(COS)→COSθ
θCAMsub(SIN)→SINθ
U→X
V→Y
sub(AFF)
Goto LINE
Lbl AFF
L₁→Z+50→F
For(4)
{Z}→RAYON
{Z+1}→ANGLE
sign{Z+2}→ROTA
Z+3→Z
If ANGLE
For(ANGLE)
0→B
ROTA<<0?10→B
For(10)
sign{GDB1PTX+B}+RAYON→r₁
θsub(COS)*r₁//128+X→XP
θsub(SIN)*r₁//128+Y+16→YP
sign{GDB1PTY+B}→ZP
XP*COSθ-(ZP*SINθ)//128→r₁
XP*SINθ+(ZP*COSθ)//128→r₂
r₁*32//YP+48→{F}
r₂-16*32//YP+48→{F+1}
F+2→F
B++
End
If F-L₁-30/20>5
Return
End
θ+ROTA→θ
End
End
{Z}+RAYON→R
COS(θ)*R//128+X→X
SIN(θ)*R//128+Y→Y
θ+128→θ
End
Lbl LINE
Copy(GDB1PT,L₁+30,20)
L₁+30→F
For(10)
sign{F}*COSθ-(sign{F+1}*SINθ)//128+48→r₁
sign{F}*SINθ+(sign{F+1}*COSθ)//128+16→{F+1}
r₁→{F}
F+2→F
End
L₁+30→F
For(30)
CLINE(sign{F},sign{F+1},sign{F+20},sign{F+21})
F+2→F
End
L₁+70→F
For(30)
Line({F},{F+1},{F+20},{F+21})
F+2→F
End
L₁+50→F
For(1)
For(9)
CLINE(sign{F},sign{F+1},sign{F+2},sign{F+3})
F+2→F
End
CLINE(sign{F},sign{F+1},sign{F-18},sign{F-17})
End
L₁+70→F
For(4)
For(9)
Line({F},{F+1},{F+2},{F+3})
F+2→F
End
Line({F},{F+1},{F-18},{F-17})
F+2→F
End
Lbl DISP
DispGraphClrDraw
sign{L₁+2}→ROTA
CAM+L→CAM
CAM^abs(ROTA)→θ
If {L₁+1}+θ
θ??{L₁+1}--
abs(ROTA)-θ→θ
ROTA<<0?128-θ→θ
Else
Lbl NEW
{L₁}+{L₁+3}→R
sign{L₁+2}<<0?⁻1,1
*R+U→U
sign{L₁+12}→A
Copy(L₁+3,L₃,9)
Copy(L₃,L₁,9)
rand^25+90→RAYON→{L₁+9}
rand^4+5→{L₁+10}
10
sub(ARCSI)*A→{L₁+11}
⁻A→{L₁+12}
sign{L₁+2}<<0?128,0
→θ
0→CAM
End
End
Return
Lbl ARCSI
*128/RAYON→r₁
⁻64→r₂
While (r₁>sign{r₂^256+GDB1COS})
r₂++
End
r₂+63*2
Return
Lbl SIN
-64
Lbl COS
sign{^256+GDB1COS}
Return
Lbl CLINE
For(2)
If r₃<<0
⁻r₁*(r₄-r₂)//(r₃-r₁)+r₂→r₄
0→r₃
End
If r₄<<0
⁻r₂*(r₃-r₁)//(r₄-r₂)+r₁→r₃
0→r₄
End
If r₃>>93
(93-r₁)*(r₄-r₂)//(r₃-r₁)+r₂→r₄
93→r₃
End
If r₄>>63
(63-r₂)*(r₃-r₁)//(r₄-r₂)+r₁→r₃
63→r₄
End
r₃→r₅
r₁→r₃
r₅→r₁
r₄→r₅
r₂→r₄
r₅→r₂
End
!If (r₁=r₃) and (r₂=r₄)
Line(r₁,r₂,r₃,r₄)
End
Si tu arrives à t'y retrouver, chapeau bas
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/!\ Je ne l'avais pas remarqué mais ce jeu a un petit inconvénient: une fois lancé votre calto va crasher, mais pas tout de suite ( ce serait trop évident sinon ) vous n'aurez le ram clear qu'en allant dans le menu Y= (les fonctions) ou le menu mémoire.
Désolé pour les quelques personnes innocentes qui ont dû subir ça...
Je ne pense pas corriger ça donc évitez de le lancer si vous ne voulez pas perdre vos prgms !
Par contre le MetroSiberia et le TD sont safe (normalement). - MetroSiberia: tunnel en 2D avec une map de 10Ko contenant 11 zones différentes !
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Plokki
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Re: [JEU] BOOST sur ta TI (tunnel 3D)
Premier truc : tu peux utiliser plus de 5 caractères pour les fonctions hein. Histoire qu'on comprenne mieux.
EDIT : des variables aussi d'ailleurs.
EDIT 2 : t'utilises quoi pour avoir la forme texte du 8xp ? Ça m'arrangerait de pouvoir faire le sens inverse sans que j'ai à tout réécrire.
EDIT : des variables aussi d'ailleurs.
EDIT 2 : t'utilises quoi pour avoir la forme texte du 8xp ? Ça m'arrangerait de pouvoir faire le sens inverse sans que j'ai à tout réécrire.
Dernière édition par matref le 03 Juin 2015, 22:24, édité 2 fois.
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matref
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Re: [JEU] BOOST sur ta TI (tunnel 3D)
Plokki : oui la nouvelle en couleur
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Lu_Lu54Premium
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Re: [JEU] BOOST sur ta TI (tunnel 3D)
matref> ça peut sembler con mais je savais pas
Par contre j'utilise Zstart donc avec le jump to label je mets plein de label partout pour identifier quelle section de mon code fait quoi mais seuls ceux du fond sont de vraies fonctions: Arcsi>arc sin; SIN>sin(); COS>cos(); CLINE>Clipped line
Et en fait grâce à ça, je m'y retrouve autant dans mon code avec l'éditeur de la calto que sur l'ordi.
Pour avoir le texte, j'ouvre juste le backup sur mon PC du code source avec Token IDE que je copie-colle ici. Bien sûr je sélectione les token de l'axe. Pour faire l'oppération inverse tu peux aussi mais je l'ai jamais utilisé.
Lu_Lu54>Si il existe un genre de convertisseur de programmes monochromes il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas y jouer , si ça existe en tout cas.
Par contre j'utilise Zstart donc avec le jump to label je mets plein de label partout pour identifier quelle section de mon code fait quoi mais seuls ceux du fond sont de vraies fonctions: Arcsi>arc sin; SIN>sin(); COS>cos(); CLINE>Clipped line
Et en fait grâce à ça, je m'y retrouve autant dans mon code avec l'éditeur de la calto que sur l'ordi.
Pour avoir le texte, j'ouvre juste le backup sur mon PC du code source avec Token IDE que je copie-colle ici. Bien sûr je sélectione les token de l'axe. Pour faire l'oppération inverse tu peux aussi mais je l'ai jamais utilisé.
Lu_Lu54>Si il existe un genre de convertisseur de programmes monochromes il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas y jouer , si ça existe en tout cas.
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Plokki
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Re: [JEU] BOOST sur ta TI (tunnel 3D)
Ça n'existe pas, et non ça ne marche pas. L'Axe n'existe sur aucune calculatrice couleur, il faudrait tout refaire en ASM.
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matref
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Re: [JEU] BOOST sur ta TI (tunnel 3D)
J'ai vu quelque part qu'ils feraient une adaptation pour la nouvelle calculatrice mais je ne sais plus où... après, ils avaient dit vers 2011 qu'ils feraient une adaptation pour ti-82 stats.fr (snif) et ils ne l'ont toujours pas faite
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EphariusPremium
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