Bon, j'ai assez de mal à m’expliquer... du coup si vous ne comprenez pas quelque chose, dites-le moi =)
Alors voilà, le but en lui même est de stocker un nombre hexadécimal inconnu dans une adresse de mémoire mais déjà convertie en code ASCII. Petit exemple (parce que ça m'étonnerais que vous ayez compris ^^) :
Je veux stocker "57" dans l'adresse, par exemple, $8265. Cependant, je ne veux pas stocker le code ASCII 57 (ce qui me donnerait W avec un _Puts) mais bien le nombre "57" et donc mettre dans l'adresse mémoire $8265 "35" et dans la suivante "37" (qui me donnerait bien "57" avec un _Puts). En outre, je ne peux pas faire un...
- Code: Select all
label:
.db "57"
...puisque le nombre que je veux stocker est inconnu.
Maintenant la question, y a-t-il une RomCall qui convertirait un caractère en code ASCII ? Y en a bien une qui fait le contraire (keyToString) mais j'en n'ai pas trouvé une qui fait ce que je veux. S'il n'en existe pas, comment feriez-vous pour convertir ce nombre ? J'ai bien eu quelques petites idées, malheureusement, puisque c'est un nombre inconnu, à chaque fois il y avait quelque chose qui n'allait pas. Et puis, je voudrais être sûr qu'il n'existe aucune Romcall qui ferait le travail à ma place avant de me lancer dans ça ^^
Merci d'avance =)
PS : Petite image pour illustrer le tout :