Mais plus intéressant: Voici ce que mon TD donne pour le moment
et ça tourne en 6Mhz !
En réalité il est presque fini, il me reste à mettre en place le système de vague et un éditeur de niveau.
Donc comme on peut le voir il y a 5 types de tours et 3 Mob: le fantôme, l'alien et un dernier qui n'a pas de nom
Les tours tirent toutes des lasers sauf la 3 qui crée des particules (c'est plus simple à gérer que les projectiles !

Leurs caractéristiques:
la 1ere ne peut pas tirer sur les fantômes
la 2eme ne tire que sur les fantômes
la 3eme fait des dégats de zone courte portée
la 4eme tire un éclair qui ricoche sur la cible précédente
la 5eme fait des dégats de zone longue portée
Sur le screen j'ai désactivé le système de dégats sur les monstres pour montrer le multi-ciblage ( la barre de vie des mobs s'adapte bien sur à leur vie actuelle, pas d'inquiétude )
bref, j'ai besoin de vos avis pour apporter des changements si necessaire.

Je me pose également quelques questions: Ayant découvert récemment l'utilité des shells (mirage os pour la petite icône sympa et l'exécution du programme même si archivé) j'aimerais savoir comment programmer pour tel ou tel shell.