π
<-

Tower Def

Assembleur, Axe, C/C++, ICE...

Re: Tower Def

Unread postby Hayleia » 04 Jan 2015, 19:36

Plokki wrote:tu te pleins de mon code pas clair et pas aéré, espacé, commenté et tout mais c'est parce que j'utilise l'éditeur de la calculatrice qui est très lent et lui-même pas clair du tout. Du coup je ne veux pas mettre de commentaires qui prennent de la place parce qu'il faut déjà un temps pas possible pour parcourir le code de bout en bout.

Ah non mais je ne me plaignais que des noms de variables et des lignes de code qui attirent les bugs. Après, je sais très bien qu'on ne peut pas indenter ni forcément mettre des commentaires bien détaillés sur un écran de 16 caractères de large*.

Plokki wrote:Pourquoi ne pas faire une application qui remplace l'éditeur de programme de la calculatrice ? Avec, bien sûr une meilleure rapidité et une police plus petite pour afficher plus de texte à l'écran. On pourrait aussi rajouter plein de possibilités comme un copier/couper/coller entre programmes et à l'intérieur du programme lui-même, un éditeur de sprites, de tilemap et d'images, une vérification intégrée de la syntaxe, la possibilité de programmer en basic ou en axe, éditer des programmes archivés, etc...
Alors ? Qui s'y colle ?
Si ça existe déjà je tiens à tester ;)

Personne ne lit mes news ?
viewtopic.php?f=41&t=14061&p=158971

zStart inclut un éditeur qui utilise la petite police d'écriture, qui permet de faire des copier-coller dans un programme (et peut-être d'un programme à l'autre, jamais essayé), édite les programmes archivés, et c'est tout pour ce qui est dans ta liste. Mais il permet aussi de sauter rapidement à n'importe quel Label de ton programme, de compiler-lancer-revenir depuis le programme lui-même, ... et tout cela en plus des fonctionnalités de base de zStart comme le homerun et la non-nécessité de réinstaller quoi que ce soit après un RAM Clear.
Le seul gros problème de cet éditeur, c'est que s'il y a une erreur de compilation, tu ne peux pas sauter à l'endroit problématique dans ton code, alors que c'est possible avec l'éditeur intégré à la calculatrice.

*voir paragraphe du dessus.

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Level up: 43.8%

Images: 2
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Templar

Unread postby Plokki » 11 Jan 2015, 12:12

Hayleia wrote:Personne ne lit mes news ?

Je risquais pas vu que je connaissais pas encore le site :)
Zstart à l'air pas mal je teste dès que j'ai le temps.

Edit: J'adore ! :favorite: Surtout la police custom et l'image au démarrage, par contre c'est bien la version 1.3.013a pour l'éditeur en petite police des programmes ?
Plokki
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 40.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: T°S-spé math

Unread postby Plokki » 31 Jan 2015, 10:11

bonjour, j'ai remarqué un truc bizarre avec la police custom de zstart: je n'arrive pas à changer les chiffres utilisés par le mode mathprint pour les exposants (les "petits") alors qu'ils sont bien modifiés quand j'édite la police. Même chose pour l'affichage des coordonnées dans le menu graph. Comment faire :help:
Sinon c'est normal que la calto crash dès que j'essaye d'éditer un programme en mode mathprint ? :warning:
Plokki
Level up: 40.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: T°S-spé math

Previous

Return to Langages alternatifs