je me demandais si par hasard il était possible de remplacer le processeur de ma TI (J) par un plus ancien, -ou même meilleur pourquoi pas !

Merci.
Klaxx wrote:Bonsoir à tous,
je me demandais si par hasard il était possible de remplacer le processeur de ma TI (J) par un plus ancien, -ou même meilleur pourquoi pas !-, pour pouvoir profiter de certain jeux comme mario ? Et si oui coment enfin est-ce compliqué ?
Merci.
critor2000 wrote:Klaxx wrote:Bonsoir à tous,
je me demandais si par hasard il était possible de remplacer le processeur de ma TI (J) par un plus ancien, -ou même meilleur pourquoi pas !-, pour pouvoir profiter de certain jeux comme mario ? Et si oui coment enfin est-ce compliqué ?
Merci.
Tu ne peux pas jouer à Mario actuellement ?
Ce n'est hélas pas possible de remplacer ton processeur z80, car TI l'a enfermé dans une puce "propriétaire" où il est couplé (on ne sait pas trop comment) avec la mémoire RAM.
Toutefois, il est possible plus "facilement" d'overclocker ta calculatrice.
jacques wrote:critor2000 wrote:Klaxx wrote:Bonsoir à tous,
Merci.
Ce n'est hélas pas possible de remplacer ton processeur z80, car TI l'a enfermé dans une puce "propriétaire" où il est couplé (on ne sait pas trop comment) avec la mémoire RAM.
A ma connaissance, l'overlockage pour les z80 ne concerne pas les ti84 (qui n'ont pas leur processeur downgradé). Klaxx ne pourra donc pas, je pense, overlocker sa machine...![]()
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 2 guests