Bonjour
je n'ai pas trouvé de programme permettant de factorise une fonction
exemple on donne (x²+x) et la calculatrice donne x.(x+1)
Existe t-il un tel programme pour TI-84+(SE) ?
merci.
Programme factorisation
5 posts
• Page 1 of 1
Programme factorisation

"Rien ne peut se comparer à une équipe toute entière impliquée dans un exercice dans un seul objectif : gagner
Gagner est le but ultime du football, c'est pourquoi ses pratiquants sont prêts à souffrir ensemble et à se sacrifier les uns pour les autres"
-
Kuroro Lucifuru
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
- Class: TS
Re: Programme factorisation
Non... La TI-84+ ne fait pas de calcul formel.
Il y a l'application Symbolic qui fait des rudiments de calcul formal, mais tu ne contrôles pas la simplification (tu ne peux pas dire factorise ou développe: elle fait ce qu'elle veut).
La seule vraie solutions est d'acheter une calculatrice faisant du calcul formel (TI-89, TI-92, TI-Voyage 200...).
Mais c'est pas une bonne idée de changer de calculette juste avant le BAC.
Tu penses pouvoir te passer de cette fonction?
Il y a l'application Symbolic qui fait des rudiments de calcul formal, mais tu ne contrôles pas la simplification (tu ne peux pas dire factorise ou développe: elle fait ce qu'elle veut).
La seule vraie solutions est d'acheter une calculatrice faisant du calcul formel (TI-89, TI-92, TI-Voyage 200...).
Mais c'est pas une bonne idée de changer de calculette juste avant le BAC.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42393
- Images: 17088
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Bonjour,
Je n'ai pas connu de tels programmes, mais d'autres personnes pourront t'en dire plus.
Le calcul formel présent dans les TI89 et TI Nspire CAS permettent de faire cela nativement et c'est très pratique
@+
Je n'ai pas connu de tels programmes, mais d'autres personnes pourront t'en dire plus.
Le calcul formel présent dans les TI89 et TI Nspire CAS permettent de faire cela nativement et c'est très pratique

@+
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
en faisant plusieurs annal j'ai remarque que la factorisation resortait souvent donc je me suis dit pourquoi pas sur la TI-84+ ^^
sinon l'achat d'un nouvelle calculatrice peut la voyage 200 mais qu'apres le bac donc....

"Rien ne peut se comparer à une équipe toute entière impliquée dans un exercice dans un seul objectif : gagner
Gagner est le but ultime du football, c'est pourquoi ses pratiquants sont prêts à souffrir ensemble et à se sacrifier les uns pour les autres"
-
Kuroro Lucifuru
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
- Class: TS
nan c'est sur que tu peut pas factoriser une tel polynome avec une fonction factor sur 84+, 89 minimum obligé !
-
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 3845
- Class: Bac +5
5 posts
• Page 1 of 1