by critor » 26 Oct 2008, 17:40
Merci
J'ai juste commencé à "collectionner" il y a 15 ans.
Et comme je ne jette jamais rien...
Sinon oui, le "{0-L1" marche pour réinitialiser une liste.
Mais par exemple, un programme peut avoir besoin de savoir si une liste est vide ou pas.
(pour savoir si il peut écraser la liste, ou bien si il enregistre ses données en fin de liste par exemple)
Donc normalement, il faut utiliser "dim(L1".
Mais pour une liste existante vide sur TI-82Stats, "dim(L1" ne renvoie pas 0 (il devrait pourtant), mais "ERREUR: DIM INVALIDE".
J'ai essayé de contourner ce problème en faisant direct "append(L1,{mes données})", au lieu de tester "dim(L1" mais si l'une des 2 listes est vide, ça provoque la même erreur.
En fait, je me suis rendu compte de ce problème quand j'ai porté AutoCalc (mon programme pour le concours

) que je développais initialement pour TI-83+/84+ sur TI-82 Stats. J'ai donc du bidouiller un truc.
J'ai fait ce portage, car j'ai l'impression que dans les lycées, les TI-82 Stats sont majoritaires devant les TI-83+/84+.
Conclusion, la TI-83+/84+ n'est pas capricieuse, mais la TI-82 Stats semble allergique aux listes vides... Alors qu'elle pourrait répondre 0 ou ne rien faire, elle balance une erreur qui casse tout le programme...