Je poste sur ce site pour vous faire part d'un programme de ma conception sécurisé par un mot de passe, je m'explique, lors d'une de mes longues (et fréquentes) pauses entre deux cours je me suis amusé à créer un programme sur ma calculatrice ayant pour but de stocker mes cours et de les sécuriser par un mot de passe qui, lorsqu'il n'est pas bon, renvoie vers un autre programme de calcul tout bête et inoffensif

Lorsque j'ai montré ce programme à des amis, ils m'ont incité à la poster sur des forums, ce que je fais.
Dans ce programme, je vais mettre des exemples à la place des cours (si je mets mon programme en entier avec mes cours non seulement il sera lourd et vous découragera mais en plus vous n'y comprendrez rien ^^),
Ici le mot de passe est 398 mais vous pouvez le changer en changeant le nombre écrit dans la 1er ligne (If A=398).
Ce que vous afficherez à l'écran avec les "Disp" ne devra pas excéder 16 caractères et il ne devrait pas faire plus de 7 lignes sur l'écran (utiliser les "Pause").
Pour faire un retour à la ligne si votre phrase est trop longue dans un "Disp" faites: Disp "1er partie","2eme partie".
Dans les "Menu(" les numéros derrière vos matières ou sous-parties agissent comment des Goto (vont directement au Lbl ayant le même numéro ou nombre).
Les "Pause" attendent que vous appuyiez sur "Entrer" pour continuer l'exécution.
Toutes les commandes sont répertoriées par ordre alphabétique dans le catalogue (2nd+0), Enjoy

Le programme:
- Code: Select all
Input "A=",A
If A=398 [color=#BF0000]<-- Mot de passe[/color]
Then
Goto 1
End
Goto 2
Lbl 1
EffEcr
Menu("Matieres:","VOS MATIERES",3,"VOS MATIERES",4,"Stop",12)
Lbl 3
Menu("VOTRE MATIERE","VOS SOUS PARTIES",7,"VOS SOUS PARTIES",8,"VOS SOUS PARTIES",9,"VOS SOUS PARTIES",13)
Lbl 7
Lbl 8
Disp "VOS COURS"
Disp "VOS COURS"
Lbl 9
Disp "VOS COURS"
Disp "VOS COURS"
Disp "VOS COURS"
Disp "VOS COURS"
Pause
Disp "VOS COURS"
Disp "VOS COURS"
Disp "VOS COURS"
Pause
Lbl 13
Disp "VOS COURS"
Disp "VOS COURS"
Pause
EffEcr
Goto 10
Lbl 4
Menu("VOTRE MATIERE","VOS SOUS PARTIES",5,"VOS SOUS PARTIES",6)
Lbl 5
Disp "VOS COURS"
Disp "VOS COURS"
Disp "VOS COURS"
Pause
EffEcr
Goto 10
Lbl 6
Disp "VOS COURS"
Disp "VOS COURS"
Disp "VOS COURS"
Disp "VOS COURS"
Disp "VOS COURS"
Pause
Disp "VOS COURS"
Pause
EffEcr
Goto 10
Disp "VOS COURS"
Lbl 10
Menu("Continuer ?","Oui",11,"Non",12)
Lbl 11
Goto 1
Goto 12
Lbl 12
EffEcr
Stop
Goto 1
Lbl 2
A*A*A->B
Disp "Cube:",B
Pause
EffEcr
Merci d'avoir lu ce poste et dites moi dans les commentaires si ce programme vous a plu ou non (et pourquoi), si il y a des problèmes dans le code et n'hésitez pas à me dire si vous avez des idées pour l'améliorer

PS: avec mes cours il pesait 1083 octets, il doit au moins peser la moitié "à vide"
PPS: ce programme ne fonctionne (malheureusement) pas sur ti-82 stats mais devrait fonctionner sur toutes les autres à partir de la ti-82PLUS (testé sur ti-82PLUS et ti-83)