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*Clash Of Clans sur ta TI!*

Que pensez-vous de ce jeu?

Excellent jeu!!
4
17%
Un très bon jeu.
11
48%
Un jeu classique, sans intérêt majeur.
1
4%
Médiocre
3
13%
A supprimer.
4
17%
 
Total votes : 23

*Clash Of Clans sur ta TI!*

Unread postby Wistaro » 18 Oct 2014, 14:12

Vous avez toujours rêvé de pouvoir jouer au jeu Clash Of Clans sur votre calculatrice?
Alors je vous  invite à lire jusqu'à la fin cet article. Si vous êtes curieux, faites de même :)


C'est donc avec plaisir que je vous annonce la sortie du premier Clash Of Clans sur calculatrice TI z80, codé 100% en TI basic :)


***

:rules: ATTENTION! :rules:
Tout d'abord, merci de respecter mon travail et de ne pas partager mon code sans mon autorisation, ou du moins sans me citer. Merci

Ensuite, je tiens à préciser le fait que ce programme, en l'état actuel, n'est pas compatible avec les TI82/82Stats. Il n'est également pas compatible avec les anciens modèles de TI83/+.
Un version compatible est en cours de création, ne vous inquiétez pas :)

Enfin, le programme montré ici est une version alpha, destinée à évoluer grâce à vos suggestions et à vos avis! Merci d'en tenir compte dans vos critiques.


Mais passons tout de suite à ce que vous attendez tous: le programme!

Notez que pour la première utilisation du programme,  vous devez réinitialiser la partie. Pour cela, appuyez sur DEL à l'écran de démarrage.

I - Présentation

Si vous ne connaissez pas le jeu Clash Of Clans, cliquez ici

Ce jeu est un jeu en temps réel, où le but est de créer une armée pour évoluer dans le classement. J'ai essayé au maximum de reconstruire cette façon de jouer dans mon programme. Mais certains points sont impossible à faire, et vous vous en doutez sûrement .

Voici les différentes fonctionnalités de mon jeu:

- Se construire une armée
- Se construire une défense
- Évoluer dans des niveaux et obtenez des lvl
-  Faites évoluer vos mines
- Augmentez votre attaque et votre défense!
- Achetez des items
- Faite le design de votre base comme bon vous semble
- Attaquez sans pitié vos ennemis fictifs ou réel: contre un ordinateur ou une autre personne munie d'un câble.
- Jouez en temps réel!
- Sauvegardez votre partie sans crainte.
- Devenez addict!

Sympathique, non?

Apprenons maintenant comment jouer à ce jeu. Je vous préviens, c'est facile!


II - Comment jouer?

Tout d'abord, mettez le programme dans votre calculatrice, soit par un câble, soit en le recopiant.
Tout les liens et codes sont disponible plus bas.

Un fois le jeu lancé, sélectionnez le menu qui vous conviens:

- Show Map::
C'est ici que vous allait créer votre base!
Avec les flèches directionnelles, choisissez l'objet* que vous souhaitez. Un point clignotant apparaît au dessus de la sélection  .

Appuyez sur ENTER pour prendre l'objet*. L'icône de celui-ci apparaît en haut à droite. Une fois un  objet* sélectionné, vous ne pouvez pas quitter. Si vous quittez sauvagement avec ON, votre objet sera supprimé !

Pour replacer votre objet*, appuyez simplement de nouveau sur la touche ENTER à l'endroit souhaité. L'icône en haut à gauche disparaît, et vous pouvez quitter et revenir au menu principal avec la touche CLEAR.

Appuyez sur DEL pour recharger la carte.

*Les objets:: Pour l'instant, il y a 4 objets:La mine d'or: °, la mine d'elixir: E, l’hôtel de ville (le coeur du jeu) H et les remparts 8.


Organisez votre village le plus stratégiquement possible!

Actuellement, l’organisation de votre village n'a pas grand intérêt. Ce ne sera sûrement pas le cas de version futures :)


- General Shop::

Ici, c'est là ou vous pouvez acheter tous vos soldats, défenses...

Si vous avez l'or ou l'elixir requis (la monnaie du jeu ), vous pourrez achetez différentes choses. Je vous les laisse découvrir!

Attention: Vous devez acheter un mine (or/elixir) avant de l'augmenter. Un mine  produit un certain nombre de ressources par heure. Plus son niveau est élevé et plus votre niveau est important, plus la production de votre mine est grande! Pensez donc à l’augmenter dès que vous le pouvez.

NB:
→ "ALRD X" signifie que vous avez déjà acheté X unités.
→ "PRICE X" indique le prix de l'objet/item/augmentation...
→ Certains achats nécessitent de l'or (gold) et d'autres de l’élixir.
→ "Not enought money" (qui sera bientôt remplacé par "Too expensive" pour tenir sur une seule ligne) signifie en français que vous n'avez pas assez d'or ou d’élixir en banque pour payer.  

Je pense avoir fait le tour du shop, c'est pas compliqué, vous verrez :)


- My Stats::

Cette onglet vous permet d'afficher toutes les informations sur vous.

De plus,  votre lvl est défini par palier d'xp. L'xp, vous la gagnez (ou perdez) lors des attaques, et sachez que chaque heure, vous en recevez également. Plus votre lvl est élevé, plus ils vous faudra d'xp pour passer au lvl supérieur.

Le % représente la part de votre xp pour votre lvl. Si ce pourcentage atteint 100%, vous passez au niveau suivant

Enfin, les soldats/canons ect.. augmentent plus ou moins votre attaque défense. Par exemple, un soldat apportera +1 en attaque et +1 en défense.


- Fight::


Vous l'aurez compris, c'est là que vous allez pour attaquer. Vous pouvez attaquer sois un personnage fictif, sois en autre joueur (SOON!).

Le résultat départ de plusieurs paramètres: votre attaque, vos stats "moyen" pour votre level...  

Les résultats (gains/pertes d'or, d'xp et d'elixir) dépendent aussi de vos stats. Plus votre armée est élevé pour votre niveau (10000 attaque pour le lvl 2 par exemple), plus les gains seront important (ou les pertes)

Si c'est pas clair n'hésitez pas à me demander :)



Le jeu dispose d'un système de sauvegarde des données. Veuillez à ne quitter le jeu qu'en choisissant "EXIT", pour ainsi assurer la sauvegarde de votre partie . Même si vous avez un "RAM CLEARED", les sauvegardes resteront intactes.



III - Conclusion

#La finalité de ce jeu est de monter au lvl le plus élevé.

#Taille complète du jeu (comprenant le programme en lui-même et les ressources associées): 5837 octets

IV - Ressources

Attention ! Pour la première utilisation du programme,  vous devez réinitialiser la partie. Pour cela, appuyez sur DEL à l'écran de démarrage.

Code source:
http://pastebin.com/AXMnW6hC

Lien direct:


MediaFire: https://www.mediafire.com/?96udwik60xfw268

TI-Planet: archives_voir.php?id=107434

Screenshoot:

Image

***


N'hésitez pas à donner votre avis ! J'attends également vos suggestions ;-)

PS: J'ai sûrement oublié des détails et des explications supplémentaires, je vais essayer de les corriger :) Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas
Last edited by Wistaro on 07 Nov 2014, 18:09, edited 3 times in total.
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Re: *Clash Of Clans sur ta TI!*

Unread postby s0r00t » 18 Oct 2014, 18:44

WOW !

Je ne l'ai pas essayé mais il a l'air impressionnant ! Mais tu devrais le continuer dans un autre langage, le TI-BASIC est plutôt lent (et ton jeu en souffre en partie).
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Re: *Clash Of Clans sur ta TI!*

Unread postby Lionel Debroux » 18 Oct 2014, 18:56

C'est en effet plutôt du joli travail :)

Programmer en BASIC est un des compromis possibles entre facilité de développement et efficacité. On peut faire des choses plus facilement qu'en ASM et en Axe, mais c'est plus lent.
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Re: *Clash Of Clans sur ta TI!*

Unread postby s0r00t » 18 Oct 2014, 19:07

Le fichier fourni ne marche pas.

1er transfert : RAM Cleared
2nd transfert : Le jeu se ferme quand j'appuie sur 1 et affiche brièvement une erreur. #519 BASIC Ex Err:UND
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Re: *Clash Of Clans sur ta TI!*

Unread postby Hayleia » 18 Oct 2014, 19:11

Je confirme l'"ERR: UNDEFINED" sur Wabbitemu.
coc.gif
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Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
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Re: *Clash Of Clans sur ta TI!*

Unread postby Wistaro » 18 Oct 2014, 19:51

Bizarre, j'ai pourtant simplement transféré le fichier sur MediaFire...Peut-être un problème venant de leur plate-forme..

Ou alors j'ai fait une erreur, je vais regarder sa et je vous tiens au courant.

> Avez-bien réinitialisé la partie lors de la première utilisation.. ? (DEl à l'écran de démarrage)



En tout cas merci pour vos avis positifs, sa me motive pour l'améliorer ;-) Je pourrais bien faire une version en Axe parser, si j'ai le temps. A voir.
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Re: *Clash Of Clans sur ta TI!*

Unread postby Hayleia » 18 Oct 2014, 20:00

Wistaro wrote:> Avez-bien réinitialisé la partie lors de la première utilisation.. ? (DEl à l'écran de démarrage)

Je confirme que ça marche avec ça.
Par contre, c'est pas logique de ne pas avoir d'entrée pour ça dans le menu, et c'est pas logique non plus d'écrire ça dans ton premier post ailleurs que dans la partie "Comment jouer". Parce que là, on lit ton post y compris la partie qui parle de DEL mais on l'oublie le temps d'arriver au téléchargement, on télécharge, pour savoir comment jouer on retourne voir la partie "comment jouer" de ton post, et ça n'est pas écrit là... :P

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Re: *Clash Of Clans sur ta TI!*

Unread postby Wistaro » 18 Oct 2014, 20:09

Ok, je vais arranger mon message ;-)

Je comprends pas le RAM CLEARED que S00Root à eu. Sa aurait du lui mettre un simple "ERR: UNDEFINED".
Last edited by Wistaro on 19 Oct 2014, 10:14, edited 5 times in total.
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Re: *Clash Of Clans sur ta TI!*

Unread postby s0r00t » 18 Oct 2014, 22:38

Oublie le RAM Cleared, c'était la calculatrice :D

Je crois que je vais jeter un coup d'oeil a ton code histoire de ne pas à avoir a appuyer sur Del au premier lancement.
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Re: *Clash Of Clans sur ta TI!*

Unread postby Wistaro » 19 Oct 2014, 10:16

s0r00t wrote:Oublie le RAM Cleared, c'était la calculatrice :D

Je crois que je vais jeter un coup d'oeil a ton code histoire de ne pas à avoir a appuyer sur Del au premier lancement.


C'est possible, mais sa rend impossible la sauvegarde dans la rom. Car sinon on va désarchiver une liste qui n'existe pas , et le programme va planter.
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