@grosged : pourquoi "opti" au juste ? Ça doit être pour "au p'tit" j'imagine.

Voici le but du défi que grosged me demande de poster (pourquoi d'ailleurs ?

il s'agit de programmer un snake en TI-Basic pour TI-z80, version original de inconnu
(voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Snake_%28jeu_vid%C3%A9o%29)
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Ben quoi ? J'essaye de respecter la forme du message original !

Il s'agit en fait de la suite du défi n°... devinez combien ? 1 ! Le voici : viewtopic.php?f=11&t=14514
Règlement :
- Le snake pourra se faire sur l'écran principal ou l'écran graphique. Dans tous les cas, il devra fonctionner quelle que soit la configuration d'origine. Il pourra en revanche délaisser derrière lui la configuration qu'il souhaite (mode, fonctions etc.), même si ça laisse un foutoir pas possible.
- Les performances minimales seront : 3 avancées du serpent par seconde lorsqu'il ne mange pas, une seconde d'attente maximum lorsqu'il mange (sinon, ce n'est plus vraiment un snake...).
- Il y aura toujours une pomme et une seule dans l'écran qu'il faut manger pour rallonger le serpent d'un cran.
- La taille du serpent sera affichée en temps réel.
- Il n'y aura aucun obstacle mis à part le score et le serpent lui-même : la partie sera perdue s'il fonce dedans.
- Les bords de la carte sont des téléporteurs : le serpent les traverse et arrive par l'autre côté.
- Taille minimale de la carte (en cases) : 16 (largeur) * 8 (hauteur) (correspond à l'écran principal).
- Affichage du score lorsque le joueur perd. Lisible et distinguable du foutoir toléré svp.
- Sous-programmes externes interdits.
- Le programme doit s'appeler "AVEMDR1" (avé moi).
Il est demandé de ne pas encore poster votre programme pour que chacun puisse réfléchir par lui-même. Mais vous pouvez déjà indiquer combien d'octets font vos réalisations.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Si vous avez des reproches, hésitez grandement et tournez 7 fois votre souris autour du bouton "envoyer" avant de le faire.