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Optimisation code

Re: Optimisation code

Unread postby ced78fr » 31 Jan 2007, 14:11

ver2guerre wrote:code hexa (dans un topic en post-it)


Quelqu'un peut me faire un code pour empêcher l'effet de [2nd]gauchedroiteon ?


Merci je vais regarder sa :#top#:
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Re: Optimisation code

Unread postby godbod » 31 Jan 2007, 14:29

C'est vrai qu'il n'ya pas de controle dans ce programme mais imaginez vous qu'on le fasse dépendre d'une situation.Par exemple, que nous fassions un jeu de foot,les joueurs que l'on ne controle pas auront alors une certaine autonomie...Bon mais,j'ai toujours des idées un peu trop "spéciales"...
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Re: Optimisation code

Unread postby godbod » 31 Jan 2007, 14:35

C'est vrai que ce programme fera du n'importe quoi mais,si on se place dans une situation bien précise on peut avoir comme une geometrie d'émotions qui se dessinera.Comme dans un match de foot.Bon mais j'ai toujours des idées"speciales"...
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Re: Optimisation code

Unread postby Potamogale » 31 Jan 2007, 18:54

Cette notion de geometrie d'emotion spontanée m'intéresse pour mon TFE (fractales, construction d'images très précises à partir d'un random genre mvt brownien), tu saurai développer en quelques lignes stp?
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Re: Optimisation code

Unread postby Jack008 » 31 Jan 2007, 20:13

ça va loin tous ça dites moi :=): ! Mais c'est cependant très interressant ...
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Re: Optimisation code

Unread postby tama » 01 Feb 2007, 22:31

ouaouh si tu veux faire ça faudra aller chercher des langages plus avancés sinon tu vas t'ennuyer tellement ce sera lent ^^
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

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Re: Optimisation code

Unread postby godbod » 02 Feb 2007, 15:24

Oui en fait Tama a raison mais ça vaut le cout d'esayer quand même.Voila:
Les programmes que l'on créera seront assez nombreux(c'est meme la raison de la lenteur) mais limitons nous à quelques pgms.Lorsque le pgm se trouvera dans une sorte d'univers(de ton jeu),il aura ses propres réactions.mais ses reéactions ont une particularités car elle viennent seulement après rand,et le choix du sous pgm.Il suffit alors de bien définir les sous pgms.A propos,qui voulait l'esayer en assembleur?
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Re: Optimisation code

Unread postby Potamogale » 02 Feb 2007, 17:53

J'ai déjà vu un article sur les IA qui se basait sur les random, mais où le résultat influencait les probabilités...

Exemple, votre perso est dans une pièce, deux portes. La porte de gauche révèle la sortie, celle de droite un monstre, ou un truc du genre néfaste.

A la première fois qu'il est confronté à ca, la proba des portes est 1/2 chacune.

Si ton perso prend la porte de gauche, il retiendra que ce choix est bénéfique, et modifiera la proba des portes, genre 3/4-1/4, même principe pour l'autre choix.

Evidemment la proba de la répartition du contenu des portes est entièrement aléatoire, ce qui devrait réguler les probas des choix. Mais si ton perso est devant un monstre, il peut soit l'attaquer, soit fuir. Si ce monstre est trop dur à battre, il réduira la proba de l'attaquer au fur et à mesure.

L'astuce, pour éviter de se braquer vers une seule solution après un temps de jeu assez élevé, c'est d'empecher la proba de tomber en dessous de 1/10 par exemple.

Voilà je sais pas si c'est suffisemment compréhensible...
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Re: Optimisation code

Unread postby tama » 03 Feb 2007, 12:10

moué...je trouve pas cette AI tellement développée...
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

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Re: Optimisation code

Unread postby godbod » 03 Feb 2007, 14:58

Mois je trouve ça plutot interressant seulement là si vous y voyez bien nous sommes dans un environnement naturel.Moi je pense que le grand probleme est d'essayer de modeliser tout ça par le logiciel.Essayons de nous focaliser sur ça les gars
Et à propos je me demande si quelqu'un c'est comment faire pour créer indirectement un pgm dans un autre pgm(sans l'éditer directement dans l'editeur)?
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