ah, ok, merci
et dsl pour le code, je vais quand même le laisser si il y as quelqu'un qui n'est pas au courant (comme moi ^^), il le seras
Le Temple
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Re: Le Temple
Tu utilises une des fonctions intégrées pour obtenir le temps courant ?
En pseudocode :
En pseudocode :
- Code: Select all
start=getCurrentTime()
do stuff
do stuff
timeToDoStuff=getCurrentTime()-start
![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
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Re: Le Temple
C'est du pseudocode...
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Re: Le Temple
stuff c'est ce que tu vas mettre entre le début du chrono et la fin. C'est du pseudo code, ça n'est écrit en aucun langage. Ce que tu peux faire si tu utilise une boucle while ou for, c'est de chronométrer le temps qu'elle met à s'exécuter. Tu incrémente une variable à chaque exécution de la boucle, et à la fin tu multiplie cette variable par le temps mesuré de l'exécution de la boucle.
Imagine que ta boucle while met 0.2 secondes à s'exécuter, alors tu as :
Il y a sûrement une meilleure manière de faire ...
edit : j'aurais mieux fait de me renseigner, regarde du côté de actMintr et utilise le pseudo code de Hayleia
Imagine que ta boucle while met 0.2 secondes à s'exécuter, alors tu as :
- Code: Select all
0→A
While condition
A+1→A
...
End
Output(1,1,0.2A
Il y a sûrement une meilleure manière de faire ...
edit : j'aurais mieux fait de me renseigner, regarde du côté de actMintr et utilise le pseudo code de Hayleia
Last edited by loupiot on 13 May 2018, 13:50, edited 1 time in total.
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Re: Le Temple
loupiot wrote:Imagine que ta boucle while met 0.2 secondes à s'exécuter
Et comment tu le détermines ?
loupiot wrote:Il y a sûrement une meilleure manière de faire ...
Comme ce que j'ai dit ?
![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
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Re: Le Temple
en gros, c'est pour un 3em jeu, donc, il faudra faire un meilleur score en un tps définit, et je sais pas faire.
ce serais un chrono en arrière plan et c'est les commandes que je cherche surtout.
ce serais un chrono en arrière plan et c'est les commandes que je cherche surtout.
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Re: Le Temple
Ce que tu peux faire, c'est que tu as une fonction startTmr, disponible dans le catalogue.
Elle te renvoie une valeur qui correspond a un certain nombre de seconde.
Tu stockes donc cette valeur dans une variable qui te servira de chronomètre :
Ensuite, quand tu veux savoir le temps qui s'est écoulé depuis que tu as lancé le chronomètre, tu fais
Cela te renvoie le nombre de seconde écoulé
Par exemple (en TI-Basic et pseudo code):
Si on prend cette exemple comme étant la boucle principal d'un jeu de space invaders, et qu'elle ne se termine seulement lorsque le joueur est mort, la valeur affichée à la fin sera le temps qu'a mis le joueur pour perdre, ou le temps que sa partie à duré
Voilà
Elle te renvoie une valeur qui correspond a un certain nombre de seconde.
Tu stockes donc cette valeur dans une variable qui te servira de chronomètre :
startTmr->T
Ensuite, quand tu veux savoir le temps qui s'est écoulé depuis que tu as lancé le chronomètre, tu fais
startTmr-T
.Cela te renvoie le nombre de seconde écoulé

Par exemple (en TI-Basic et pseudo code):
- Code: Select all
startTmr→TIMER
While LIFE>0
do stuff
End
Disp startTmr-TIMER
Si on prend cette exemple comme étant la boucle principal d'un jeu de space invaders, et qu'elle ne se termine seulement lorsque le joueur est mort, la valeur affichée à la fin sera le temps qu'a mis le joueur pour perdre, ou le temps que sa partie à duré

Voilà
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