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Opti-Défi n°1 : Jeu du taquin 4x4

Re: Opti-Défi n°1 : Jeu du taquin 4x4

Unread postby m@thieu41 » 24 May 2014, 22:39

J'avais compris (c'est pour ça que j'avais pas utilisé les matrices: je pensais l'afficher avec Disp comme tu le fais, mais je ne voyais pas comment effacer le 16, bien joué :) )

dis, je vois While A=D and B=E
pourquoi pas While AD=BE ?

(AB=DE plutôt)
Parce que B (et donc E) varie entre 0 et 3. Donc si B vaut 0 avant le while, on n'en sortira que si B change de valeur (puisque sinon BA vaudra 0 quelle que soit la valeur de B, et ED aussi...)

Au fait:
ton booléen (YT>10) n'est pas suffisant (si on appuie sur une touche comme entrer -> T = 95, et si Y = 1, 95 > 10, donc on décrémente Y (alors qu'on aurait pas du...)
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Re: Opti-Défi n°1 : Jeu du taquin 4x4

Unread postby grosged » 24 May 2014, 22:44

oui , en fait je voulais dire AB=DE ;)
(comme dans mon prog où c'est XY=HV
c'est vrai que ça marchait pour moi car coord entre 1&4)

oui c'est vrai que le YT>10 n'est pas infaillible à toute épreuve
(mais si on se cantonne aux touches fléchées... héhé)

Sinon, côté affichage , pourquoi tu mets pas cette partie plutôt entre les 2 derniers End ?
(comme dans mon prog)
Last edited by grosged on 24 May 2014, 22:50, edited 1 time in total.
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Re: Opti-Défi n°1 : Jeu du taquin 4x4

Unread postby m@thieu41 » 24 May 2014, 22:48

J'y ait pensé pour le AB=DE (je l'ai même fait, je ne voyais pas pourquoi j'avais des bogues et une ligne jamais bien mélangée), mais le problème c'est que pour mes calculs de numéro de rang dans la liste, avoir B qui varie de 0 à 3 est avantageux, mais du coup je ne peux pas faire ta méthode...

J'ai pas compris pour l'affichage: quels End?
Et il est au même endroit que le tien en plus non?

Edit: Ah non je viens de comprendre: l'avant dernier End c'est celui de la boucle d'affichage! (For(W,4,19))
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Re: Opti-Défi n°1 : Jeu du taquin 4x4

Unread postby grosged » 24 May 2014, 23:07

(autant pour moi : ton affichage est bien placé ;) )

Hé bien , félicitations :D !
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Re: Opti-Défi n°1 : Jeu du taquin 4x4

Unread postby m@thieu41 » 25 May 2014, 08:34

Merci :D

Bravo à toi aussi ;)
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Re: Opti-Défi n°1 : Jeu du taquin 4x4

Unread postby grosged » 25 May 2014, 08:46

y a peut-être encore moyen de réduire....j'sais pas, mais je pensais à quelque chose comme ça:

getKey+randInt(.6C,.7C -> T
puis
X-(T=26 and X>1)+(T=24 and X<4 -> X
Y-(T>26 and Y>1)+(T=25 and Y<4 -> Y

Je compte sur toi pour optimiser ces 2 dernières lignes ;)

Qu'est-ce t'en dis?

EDIT : ou encore mieux : getKey-24+randInt(.6C,.7C -> T
et du coup, la suite ne change (presque) pas ;)
Last edited by grosged on 25 May 2014, 21:04, edited 1 time in total.
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Re: Opti-Défi n°1 : Jeu du taquin 4x4

Unread postby m@thieu41 » 25 May 2014, 09:07

Ca pourrait mais... .6C = 24 et .7 = 28, or 27 et 28 > 26, donc il y a un déplacement 2 fois plus probable que les autres quand on mélange...
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Re: Opti-Défi n°1 : Jeu du taquin 4x4

Unread postby grosged » 25 May 2014, 12:05

côté probas, en utilisant ce randint(.6C,.7C
chacun des nombres a 20% de chance de sortir
(contre 25% si randint(24,27
Donc c'est pas si grave si ça tombe (de temps en temps) sur 28 car, étant tant donné que ça ne correspond à aucune touche... il ne se passe donc strictement rien

(je m' sauve, j'dois partir bosser, a+)
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Re: Opti-Défi n°1 : Jeu du taquin 4x4

Unread postby m@thieu41 » 25 May 2014, 14:08

Donc c'est pas si grave si ça tombe (de temps en temps) sur 28 car, étant tant donné que ça ne correspond à aucune touche... il ne se passe donc strictement rien
En fait ça aura le même effet que la touche du bas (le problème c'est que le haut de la matrice affichée aura moins de chance d'être bien mélangé que le bas...).

Ca peut aussi poser pb si l'utilisateur touche à ... des touches ( :p ) pendant le chargement de la matrice... Mais à la rigeur c'est moins important.
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Re: Opti-Défi n°1 : Jeu du taquin 4x4

Unread postby Bisam » 25 May 2014, 14:28

Je n'aurais jamais pensé à faire le mélange dans la partie jeu... et je n'ai plus assez d'expérience sur l'utilisation des Ans pour avoir pensé à fabriquer ma matrice autrement.
En tout cas, bien joué à vous 2.

Je voudrais bien voir celui de Wistaro aussi.
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