Morpion
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crash_conan
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Re: Morpion
Non, j'ai peur.
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Ver2guerre
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Re: Morpion
Plus sérieusement, quelqu'un pourrait m'apprendre comment utiliser les matrices ?
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Ver2guerre
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Re: Morpion
lol
v2gpour les matrices c'est simple, tu connais l'utilisation des listes ? c'est pareil sauf que c'est à 2 dimensions :
NewMat(5,5)-a c'est pour définir une matrice a de dimensions 5x5 rempli de 0 :
a = [[0,0,0,0,0][0,0,0,0,0][0,0,0,0,0][0,0,0,0,0][0,0,0,0,0]]
tu peux aussi faire
[[0,0,0,0,0][0,0,0,0,0][0,0,0,0,0][0,0,0,0,0][0,0,0,0,0]]-a
ou [0,0,0,0,0;0,0,0,0,0;0,0,0,0,0;0,0,0,0,0;0,0,0,0,0]-a
mais c'est beaucoup plus long, ça c'est que à utiliser si tu veux des valeurs précises pour chaque élément
fill n,nom
c'est pour remplir la matrice nom avec la valeur n
par exemple fill 5,a pour remplir la matrice a avec 5
donc
a= [[5,5,5,5,5][5,5,5,5,5][5,5,5,5,5][5,5,5,5,5][5,5,5,5,5]]
ça c'est les principales fonctions celles que tu utiliseras pour ta matrice
pour obtenir la valeur d'un élément précis de la matrice c'est nom[x][y] (les crochets sont obligatoires !)
par exemple
a[2][3] donnera 5
et pour stocker une valeur précise à un endroit précis c'est
valeur-nom[x][y]
Maintenant les usages sont multiples : par exemple pour les RPG, ou pour les grilles etc... essaie d'en inclure dans tes programmes (par exemple regarde mon programme de puissance 4 en basic sur mon blog)
v2gpour les matrices c'est simple, tu connais l'utilisation des listes ? c'est pareil sauf que c'est à 2 dimensions :
NewMat(5,5)-a c'est pour définir une matrice a de dimensions 5x5 rempli de 0 :
a = [[0,0,0,0,0][0,0,0,0,0][0,0,0,0,0][0,0,0,0,0][0,0,0,0,0]]
tu peux aussi faire
[[0,0,0,0,0][0,0,0,0,0][0,0,0,0,0][0,0,0,0,0][0,0,0,0,0]]-a
ou [0,0,0,0,0;0,0,0,0,0;0,0,0,0,0;0,0,0,0,0;0,0,0,0,0]-a
mais c'est beaucoup plus long, ça c'est que à utiliser si tu veux des valeurs précises pour chaque élément
fill n,nom
c'est pour remplir la matrice nom avec la valeur n
par exemple fill 5,a pour remplir la matrice a avec 5
donc
a= [[5,5,5,5,5][5,5,5,5,5][5,5,5,5,5][5,5,5,5,5][5,5,5,5,5]]
ça c'est les principales fonctions celles que tu utiliseras pour ta matrice
pour obtenir la valeur d'un élément précis de la matrice c'est nom[x][y] (les crochets sont obligatoires !)
par exemple
a[2][3] donnera 5
et pour stocker une valeur précise à un endroit précis c'est
valeur-nom[x][y]
Maintenant les usages sont multiples : par exemple pour les RPG, ou pour les grilles etc... essaie d'en inclure dans tes programmes (par exemple regarde mon programme de puissance 4 en basic sur mon blog)
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
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tama
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Re: Morpion
Merci beaucoup Tama. Grâce à ça, je vais diminuer la taille de mon snake, et augmenter sa rapidité (pas trop nécessaire d'augmenter la rapidité dans un snake), parce-que pour l'instant, je faisais des test de pixels ...
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Ver2guerre
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Re: Morpion
euh ?
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
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tama
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Re: Morpion
Oui, j'utilisais la fonction PxlTest(x,y) pour avoir l'état du pixel (true or false)
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Ver2guerre
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Re: Morpion
Je n'arrive pas à stocker une valeur à un certain endroit de la matrice :
newMat(5,6)-mat1
Fill 5,mat1
2-mat1[2][2]
Disp mat1
Et quand j'execute le programme, il me met :
"Invalid variable or function name" et me ramène devant Disp. Sans le 2-mat1[2][2], le programme fonctionne très bien.
newMat(5,6)-mat1
Fill 5,mat1
2-mat1[2][2]
Disp mat1
Et quand j'execute le programme, il me met :
"Invalid variable or function name" et me ramène devant Disp. Sans le 2-mat1[2][2], le programme fonctionne très bien.
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Ver2guerre
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Re: Morpion
Je croi c'est avec des parenthéses.
2-[mat1](y,x)
2-[mat1](y,x)
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univscien
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Re: Morpion
Non, j'ai trouvé :
2-mat1[2,2]
2-mat1[2,2]
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Ver2guerre
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