by chatterrible » 05 Jan 2005, 17:14
on est parti d'une toute petite aide en casse brique et on atterrit sur un "programming contest" lol! evidemment que dans l'absolu on ne peut faire bouger qu'une chose à la fois et que le BASIC ne permet pas une très grande fluidité de mouvement mais à mon niveau je crois que c pour l'instant un problème que je classe ds les derniers (sans doute qu'avec l'expérience je deviendrai de + en + exigeante!). Vous allez pas vous battre sur "le caractère simultané ou non des commandes exécutées", ça s'appelle jouer avec les mots!
Au fait une dernière question g bcp réfléchi à l'histoire de la balle renvoyée etc.

mais d'après le script elle tracera tjs un angle de 90° (si A+1-A et B-1-B pour l'arrivée et A+1-A et B+1-B pour le rebond)
si je veux que l'angle d'incidence soit respecté quand la balle arrive quasi à la verticale il faudra mettre A+1-A et B-2-B et l'opposé de B pour le rebond. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire (c pas forcément très clair!)
donc suivant cette logique quand la balle arrive en rasant le sol il faut mette A+1-1 (pas de changement) et B-0.5-B mais on peut enlever 0.5? g déjà essayé un truc du même genre ds 1 autre jeu et g eu une syntaxe error...
bon sinon j'espère que g compris le raisonnement et que ce que j'écris n'est pas totalement idiot!
P.S.: hihihi je savais pas que le rang correspondait au nombre de posts lol! thanks: genocyd!