Aide pour programmation ds un casse-brique
30 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Aide pour programmation ds un casse-brique
=> Chatterrible te salue maître des lieux, donc "ave Mic" et je te remercie pour ta proposition d'aide! (je crois que ce ne sont pas les questions qui vont manquer!!!)
= Phacops tu ne te trompes pas le CSS c bien un langage de mise en page (on dit "style" ça fait plus pro! : ). et sinon comme dit Link c un sacré défi que tu t'es lancé, mais comme disait "je sais plus qui" plus grand est le péril, plus noble est la victoire (en fait je sais pas si qqu'un a vraiment dit ça...), et on apprécie d'autant plus quand on aréussi (sauf que juste après on a l'irrésistible envie de réussir 1 truc encore plus dur)
=Link Webmaster c vrai que g déjà expérimenté les jeux qui rament et pourtant il était pas complexe mais 1 curseur qui bouge+un chronomètre+des points qui appraissent au hasard et défilent, la calculette gère plus (c à peine si j'arrive à voir les nombres du chronomètre lol!)
= Phacops tu ne te trompes pas le CSS c bien un langage de mise en page (on dit "style" ça fait plus pro! : ). et sinon comme dit Link c un sacré défi que tu t'es lancé, mais comme disait "je sais plus qui" plus grand est le péril, plus noble est la victoire (en fait je sais pas si qqu'un a vraiment dit ça...), et on apprécie d'autant plus quand on aréussi (sauf que juste après on a l'irrésistible envie de réussir 1 truc encore plus dur)
=Link Webmaster c vrai que g déjà expérimenté les jeux qui rament et pourtant il était pas complexe mais 1 curseur qui bouge+un chronomètre+des points qui appraissent au hasard et défilent, la calculette gère plus (c à peine si j'arrive à voir les nombres du chronomètre lol!)
-
chatterrible
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 11
le plus important est de faire un jeu qui marche bien (en programmation) que de faire un jeu fluide mais vide. En tout cas c'est difficile en BASIC. Il existe deja MONSTER en C. Le meilleur casse-brique sur TI.
Bon courage.
Bon courage.

MODERATEUR DES SALONS TI-68K
webmaster de http://progti89.free.fr
-
k@z00
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 484
- Class: TS3 (SI)
La forme employée pour programmer joue pour beaucoup dans les opérations effectués par la TI.
Ne pas utiliser trop de label ou de sous programme et surtout ne pas faire de PRGM trop volumineux permet à la machine de souffler un peu.
Pour le jeu dont tu parles avec le curseur, le chrono et le point tu l'as réalisé sous ti-80 lol?
Comment as tu programmé?
j'essaye:
Prgm
Clrdraw
30curseura
40curseurb
un cadre qui délimite (par exemple) :
pxlline 10,10,10,200
pxlline 10,10,80,10
pxlline 10,200,80,200
pxlline 80,10,80,200
100chrono
pxltext "^",curseura,curseurb
lbl deb
rand(50)+10pointa
rand(30)+10Pointb
loop
et là tu rentres ton code comme suit:
chrono-1chrono
if chrono=0:stop
déplacement() du curseur, utilise getkey droite gauche bas haut
pxlon pointa,pointb
if pointa=curseura and pointb=curseurb then
100chrono
goto deb
endif
tu pe rajouter une limite au nivo de l'affichage ex:
if curseura5:5 donne curseura
idem pour curseurb
idem pour l'horizontal
comme ca plus de bug
endloop
endprgm
grosomodo en fait
ca prend pas bcp de place
tu pe rajouter de la difficulté en baissant la variable du chrono lorsqu'on réussit à atteindre le point
un score
j'ai zappé le déplacement car c long a rentrer et c pas difficile
voila
Ne pas utiliser trop de label ou de sous programme et surtout ne pas faire de PRGM trop volumineux permet à la machine de souffler un peu.
Pour le jeu dont tu parles avec le curseur, le chrono et le point tu l'as réalisé sous ti-80 lol?
Comment as tu programmé?
j'essaye:
Prgm
Clrdraw
30curseura
40curseurb
un cadre qui délimite (par exemple) :
pxlline 10,10,10,200
pxlline 10,10,80,10
pxlline 10,200,80,200
pxlline 80,10,80,200
100chrono
pxltext "^",curseura,curseurb
lbl deb
rand(50)+10pointa
rand(30)+10Pointb
loop
et là tu rentres ton code comme suit:
chrono-1chrono
if chrono=0:stop
déplacement() du curseur, utilise getkey droite gauche bas haut
pxlon pointa,pointb
if pointa=curseura and pointb=curseurb then
100chrono
goto deb
endif
tu pe rajouter une limite au nivo de l'affichage ex:
if curseura5:5 donne curseura
idem pour curseurb
idem pour l'horizontal
comme ca plus de bug
endloop
endprgm
grosomodo en fait
ca prend pas bcp de place
tu pe rajouter de la difficulté en baissant la variable du chrono lorsqu'on réussit à atteindre le point
un score
j'ai zappé le déplacement car c long a rentrer et c pas difficile
voila

-
LinkWebmaster
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 158
- Class:
la ti-80 c'est excelent pour programmer. Tu peut faire plein de trucs avec peu de moyens. J'ai reussi a faire un WinXP comme je l'avais appellé dans le temps lol. disponible sur un site, je ne connais plus l'adresse sous mon ancien pseudo vodoo93.
-
k@z00
ti-80????????????looooooooooooooooooooooooooooooooool
c'était ma première calculette, mes premières armes, mon premier nombre caché
jusqu au jour ou j'ai fait un simcity
et depuis elle n'a plus jamais remarché....elle a dû cramer y avait trop d'opérations à traiter
c'était ma première calculette, mes premières armes, mon premier nombre caché
jusqu au jour ou j'ai fait un simcity
et depuis elle n'a plus jamais remarché....elle a dû cramer y avait trop d'opérations à traiter

-
LinkWebmaster
- Class:
remarque qui sert a rien :
avec ton avatar nvidia, tu fais dans la carte graphique (la vodoo est un modele de carte graphique^^)
moi premiere caltos, une ti-30 et apres ti-89, et j'ai changer les piles 4 fois depuis le debut de l'annee, ce qui parait invraisemblable a mes copains de classes car eux ils ont parfois la caltos de leurs grands freres et soeurs avec piles d'origines (j'ai verifier)
avec ton avatar nvidia, tu fais dans la carte graphique (la vodoo est un modele de carte graphique^^)
moi premiere caltos, une ti-30 et apres ti-89, et j'ai changer les piles 4 fois depuis le debut de l'annee, ce qui parait invraisemblable a mes copains de classes car eux ils ont parfois la caltos de leurs grands freres et soeurs avec piles d'origines (j'ai verifier)
ANIMATEUR - MODERATEUR DES TESTS
Phacops
TI-89
AMS 2.09 - PreOs 0.71
Phacops
TI-89
AMS 2.09 - PreOs 0.71
-
Phacops
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 518
- Class: Informatique, programmation, DAoC, rugby
Ok pour le concours (je ne l'avais pas vu)
J'espère que tu as bien révisé tes gammes...car je n'ai pas envie de me retrouver contre des petits joueurs (lol)
J'espère que tu as bien révisé tes gammes...car je n'ai pas envie de me retrouver contre des petits joueurs (lol)

-
LinkWebmaster
- Class:
OK bon je vous laisse vous défier entre grands joueurs et je retourne à mon casse brique
au fait Link c pas mal le petit programme que tuas écrit ça y ressemble, ça y ressemble!!! à quelques différences près bien sûr comme utiliser repeat au lieu des label! il est moins long que ça mais la syntaxe est bizarre, je vois la logique mais les commandes st différentes ce sont les commandes de la TI 80? car moi je programme sur TI 83+ il nedoit pas y avoir bcp de différences vu que je comprend ce que tu as écrit (évidemment j'ai écrit presque la même chose!!!)
P.S.: j'ai vu que tu es passé en "initié" pas mal, mais bon vu ton niveau je suis pas trop étonnée...
au fait Link c pas mal le petit programme que tuas écrit ça y ressemble, ça y ressemble!!! à quelques différences près bien sûr comme utiliser repeat au lieu des label! il est moins long que ça mais la syntaxe est bizarre, je vois la logique mais les commandes st différentes ce sont les commandes de la TI 80? car moi je programme sur TI 83+ il nedoit pas y avoir bcp de différences vu que je comprend ce que tu as écrit (évidemment j'ai écrit presque la même chose!!!)
P.S.: j'ai vu que tu es passé en "initié" pas mal, mais bon vu ton niveau je suis pas trop étonnée...
-
chatterrible
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 11
toi aussi tu es initié
je programme sous V200 mais le langage BASIC est pratiquement le meme d'une machine à l'autre
le repeat peut etre dangereux si ton programme est long...tu pourrais y perdre ton latin à force. Les labels te permettent de te situer dans le programme.
je programme sous V200 mais le langage BASIC est pratiquement le meme d'une machine à l'autre
le repeat peut etre dangereux si ton programme est long...tu pourrais y perdre ton latin à force. Les labels te permettent de te situer dans le programme.

-
LinkWebmaster
- Class:
le grade initie correspond en fait au nombre de posts sur le forum.
-
k@z00
30 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3