]Je pense avoir la bonne méthode mais sa ne marche pas;
Pour les coo de mon poin je fait :
{72,73,74,82, 83,84,92,93,94->L1. //Getkey du pave numerique
{2,2,2,4,4,4,6,6,6->L2 //valeurs de l'axe Y (en fonction de la touche vu ci-dessus
max((k=L1)(L2))->y //donc la j'ai mon y et je fait pareil pour x
Et la je Output mon pion en y,x
Saiuf que j'appui sur toute les touches consernées et il n'y a que les pions a 2,2 4,4 et 6,6 qui apparaissent
Merci d'avance ;
[jeu] morpion ti-83+
Re: [jeu] morpion ti-83+
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Re: [jeu] morpion ti-83+
Je vous met juste mon code pour que vous visualisiez mieux 
Merci d'avance

Merci d'avance
- Code: Select all
ClrHome
Output(2,2,"A"
Output(3,3,"N"
Output(4,4,"G"
Output(5,5,"O"
Output(6,6,"R"
Output(7,7,"A"
Output(8,8,"R"
Output(3,6,"Morpion"
Output(5,8,"2 JOUEURS"
Pause
ClrHome
ClrDraw
For(A,1,6,1)
Output(A,1,"."
Output(A,3,"."
Output(A,5,"."
Output(A,7,"."
End
For(B,1,7,1)
Output(1,B,"."
Output(3,B,"."
Output(5,B,"."
Output(7,B,"."
End
//fin de l'affichage
1->J
0->K
While 1
Repeat max(K={72,73,74,82,83,84,92,93,94
getKey->K
Output(4,9,"JOUEUR"
Output(5,12,J
End
If J=1
Then
2->J
Else
1->J
End
{72,73,74,82,83,84,92,93,94->L1
{2,2,2,4,4,4,6,6,6->L2
max((K=L1)(L2))->Y
{72,73,74,82,83,84,92,93,94}->L4
{2,2,2,4,4,4,6,6,6->L5
max((K=L4)(L5)->X
If J=1
Then
Output(Y,X,"O"
Else
Output(Y,X,"X"
End
End
Last edited by Angorar on 15 Mar 2015, 11:30, edited 2 times in total.
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Re: [jeu] morpion ti-83+
Salut,
Si tu veux t peux t'inspirer de ce que j'ai fait (qui je pense peut être simplifié) http://ti-pla.net/a165539
Si tu veux t peux t'inspirer de ce que j'ai fait (qui je pense peut être simplifié) http://ti-pla.net/a165539
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Re: [jeu] morpion ti-83+
Merci beaucoup PiR mais je ne veut pas "copier" sur quelqu’un son code ou un bout de code
mais merci beaucoup ;')
je pense que tu comprendra


mais merci beaucoup ;')
je pense que tu comprendra
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Re: [jeu] morpion ti-83+
Oui oui tout à fait mais tu peux regarder comment j'ai fait, tu peux sans copier prendre des idées
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Re: [jeu] morpion ti-83+
Ok merci je vais le télécharger et regarder comment t'as fait 

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Re: [jeu] morpion ti-83+
après, je dis pas que c'est la meilleure solution, mais ça marche
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Re: [jeu] morpion ti-83+
Je pesne que tu fais une mauvaise utilisation du max(), ce qui cause ce bug.
max() fonctionne comme un OU. Par exemple, max(A={1,2,3 équivaut à A=1 or A=2 or A=3. Or dans ce max, tu ajoutes un test booléen. Il faudrait donc que la toche soit l'une du pavé numérique ET que L2 soit vrai. Je ne vois donc pas l'utilité que L2 soit vrai dans ce test, puisque de toutes manière toutes ces valeurs sont vraies. Tu multiplies donc K par la liste L2, ce qui en fait n'affiche rien de bon.
Pour plus de sûreté je te conseille déjà de faire un simple test sur la liste L1 pour K, de récupérer la position X et de stocker L2(X dans x ou y. max, prod et tous ces tests relèvent de l'optimisation de vitesse pure et dure, chose à faire en tout dernier dans un programme. De plus, leur logique booléenne peut être capricieuse...
Fais d'abord le code sans les booléens qui causent le bug (que je t'ai désignés), puis tente d'optimiser le tout à la fin en t'aidant de ce tutoriel très complet
max() fonctionne comme un OU. Par exemple, max(A={1,2,3 équivaut à A=1 or A=2 or A=3. Or dans ce max, tu ajoutes un test booléen. Il faudrait donc que la toche soit l'une du pavé numérique ET que L2 soit vrai. Je ne vois donc pas l'utilité que L2 soit vrai dans ce test, puisque de toutes manière toutes ces valeurs sont vraies. Tu multiplies donc K par la liste L2, ce qui en fait n'affiche rien de bon.
Pour plus de sûreté je te conseille déjà de faire un simple test sur la liste L1 pour K, de récupérer la position X et de stocker L2(X dans x ou y. max, prod et tous ces tests relèvent de l'optimisation de vitesse pure et dure, chose à faire en tout dernier dans un programme. De plus, leur logique booléenne peut être capricieuse...
Fais d'abord le code sans les booléens qui causent le bug (que je t'ai désignés), puis tente d'optimiser le tout à la fin en t'aidant de ce tutoriel très complet

Last edited by Mingerton on 15 Mar 2015, 15:21, edited 3 times in total.
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Re: [jeu] morpion ti-83+
Ok merci beaucoup Mingerton je vais donc essayer comme tu m'a dit
merci beaucoup

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