Pour les raquette, c'est une très bonne idée! 2 points, c'est plus rapide que 2 lignes.
Je ne pense pas que traiter les variables soit plus rapide que les pxttest. En plus, le programme serait plus lourd et plus lent, à mon avis. Tu inclus des conditions "lourdes" avec des and et des or, et c'est une nouvelle source de ralentissement.
L'avantage avec pxtest, c'est que on peut travailler sur les booléens, et c'est plutôt rapide.
[Prgm] iPong 3D
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WistaroSuper Modo
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Re: [Prgm] iPong 3D
Quand j'inclus des "and", "or" etc dans des opérations genre " X+(K=34 and x<10 -> X " c'est pour éviter d'avoir recours à des IF (si gourmands en temps!)... et là, personnellement, je pense qu'il y a optimisation (après, cela n'engage que moi, c'est juste mon opinion
)
Après tout, on peut pas toujours être d'accord sur tout !!

Après tout, on peut pas toujours être d'accord sur tout !!

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grosgedVIP++
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Re: [Prgm] iPong 3D
Mouai...A voir.
Pour les raquettes, ce n'est finalement pas possible: elles se déplacent de 2 en 2, il font donc forcément une ligne pour effacer la trace.
J'ai corrigé le bug des raquettes qui sont traversées par le balle si celle-ci arrive avec un angle trop petit et trop au bord de la plaque. J'ai également presque finit l'IA, manque plus que quelques petits bugs à corriger.
Pour les raquettes, ce n'est finalement pas possible: elles se déplacent de 2 en 2, il font donc forcément une ligne pour effacer la trace.
J'ai corrigé le bug des raquettes qui sont traversées par le balle si celle-ci arrive avec un angle trop petit et trop au bord de la plaque. J'ai également presque finit l'IA, manque plus que quelques petits bugs à corriger.
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WistaroSuper Modo
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Re: [Prgm] iPong 3D
Voici la version 3.0 du programme!
Un petit screen:
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> Mode 1 joueur contre une IA
> IA réglable selon 2 niveaux
> Optimisation
> Correction de bugs de plaques
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Donnez moi vos avis, suggestions, et commentaires
Un petit screen:

- Code: Select all
:Full
:DelVar I
:0→Xmin:1→∆X
:0→Ymax:‾62→Ymin
:GridOff:AxesOff
:77→D:45→C:‾33→Z:47→Θ
:ClrDraw
:Lbl 7
:"IPONG→Str1
:1→B
:For(A,13,46,7
: Text(A,3,sub(Str1,B,1
: B+1→B:End
:‾55→A::::::
:For(B,‾10,‾28,‾1
: Line(9,B,86,B
: Line(9,A,86,A
: A+1→A
:End
:Text(29,28,"BY WiStaRo
:For(T,9,86
: For(U,‾29,‾36,‾1
: Pt-Change(T,U
: End
:End
:For(T,‾36,‾29
: Line(9,T,86,T
: 69!-69!
:End
:StorePic 3
:Lbl C
:DelVar L12→dim(L1
:DelVar L25→dim(L2
:DelVar JDelVar IClrDraw:RecallPic 3
:Menu(" °IPONG 3D° ","> JOUER",5,"> OPTIONS",3,"> QUITTER",4
:Lbl 3
:Menu("OPTIONS","DIMENTIONS",6,"REGLAGES 3D",8,"TOUT",B,"RETOUR",C
:Lbl 8:1→I:Goto 5
:Lbl B:1→I
:Lbl 6
:Horiz:RecallPic 1
:Repeat C<D
: Repeat C≥7 and C≤47
: ClrHome
: Output(2,1,"ACTUAL:
: Output(2,9,C
: Output(3,1,"7 - 47
: Input "LARGEUR?",C
: End
: Repeat D≥20 and D≤90
: ClrHome
: Output(2,1,"ACTUAL:
: Output(2,9,D
: Output(3,1,"20 - 90
: Input "LONGUEUR?",D
: End
: ClrHome
:End
:ClrDraw:Full
:For(A,Θ-D/2,Θ+D/2
: Line(A,Z-C/2,A,Z+C/2
:End
:StorePic 3
:Lbl 5
:Menu("°MODE°","1 JOUEUR",J,"2 JOUEURS",K
:Lbl J:1→J
:2→W
:Menu("°ORDI°","SIMPLE",9,"NORMAL",K
:Lbl 9:1→W
:Lbl K
:StorePic 2
:7→G:7→H
:Repeat K=105 or not(I
: getKey→K
: G+(K=26)-(K=24→G
: H+(K=25)-(K=34→H
: If max(K={24,25,26,34:Then
: ClrDraw
: RecallPic 2:End
: Line(Θ-D/2,Z+C/2,Θ+G-D/2,Z+H+C/2
: Line(Θ+D/2,Z+C/2,Θ+G+D/2,Z+H+C/2
: Line(Θ+G-D/2,Z+H+C/2,Θ+G+D/2,Z+H+C/2
: If G≥0:Then
: Line(Θ+D/2,Z-C/2,Θ+G+D/2,Z+H-C/2
: Line(Θ+G+D/2,Z+H+C/2,Θ+G+D/2,Z+H-C/2
: Else
: Line(Θ-D/2,Z-C/2,Θ+G-D/2,Z+H-C/2
: Line(Θ+G-D/2,Z+H+C/2,Θ+G-D/2,Z+H-C/2
: End:End
:Lbl A
:StorePic 1
:0→L1(1:0→L1(2
:Lbl 1
:RecallPic 1
:DelVar L26→dim(L2
:44→A:32→B
:randInt(0,1→M
:randInt(0,1→N
:‾34→E:E→F
:Θ+4-D/2→O
:round(O,0→O
:O+(O/2=int(O/2))→O
:Θ-4+D/2→P
:round(P,0→P
:P+(P/2=int(P/2))→P
:Z+C/2→Q
:Z-C/2→R
:iPart(Q-((Q/2≠int(Q/2)→L2(4
:L2(4)-4→L2(4
:iPart(R+((R/2≠int(R/2)→L2(6
:L2(6)+2→L2(6
:int(abs(R)-1→L
:L-(int(L/2)≠L/2→L
:1+int(abs(Q→S
:S+(int(S/2)≠S/2→S
:Text(57,25,L1(1
:Text(57,68,L1(2
:Repeat A≥P or A≤O or K=45
: getKey→K
: K=11→L2(2
: If max(K={21,31:Then:Line(O,Q,O,F:Line(O,F+3,O,R:End
: If max(K={25,34:Then:Line(P,Q,P,E:Line(P,E+3,P,R:End
: Line(P,E,P,E+3,0
: Line(O,F,O,F+3,0
: E-2(K=34)+2(K=25→E
: If not(J:F-2(K=31)+2(K=21→F
: A+2M-2not(M→A
: B+2N-2not(N→B
: If not(Pxl-Test(B+3,A:DelVar N
: If not(Pxl-Test(B,A+1:DelVar M
: If not(Pxl-Test(B,A-1:1→M
: If Ans=1:0→L2(1
: Pt-Off(A,‾B
: If B≠S:Then
: Pt-On(A+2,‾B+2
: Pt-On(A-2,‾B+2
: End
: If B≠L:Then
: Pt-On(A+2,‾B-2
: Pt-On(A-2,‾B-2
: End
: If not(Pxl-Test(B-3,A:1→N
: If J and (B=L or B=S):Then
: B=L and not(N) and not(M→L2(1
: If B=S and N and not(M:‾1→L2(1
: A-(47-D/2+6
: round(Ans,0→L2(3
: B-L2(1)L2(3→L2(5
: End
: If L2(1) and B≠L:Then
: F+W(abs(F)>L2(5) and F≤L2(4))-W(abs(F)<L2(5) and F≥L2(6)→F
: Line(O,Q,O,F
: Line(O,F+3,O,R
: End
:End
:If K=45:Goto C
:L1(1)+(A≥P→L1(1
:L1(2)+(A≤O→L1(2
:ClrHome
:If L1(1)=10:Pause "VICTOIRE J1
:If L1(2)=10:Pause "VICTOIRE J2
:If L1(2)<10 or W<10:Goto 1
:Goto C
:Lbl 4
:Stop
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Re: [Prgm] iPong 3D
ceci me parait très bien 
petite idée d'optimisation :
pourrait être remplacé par :
pas sûr que cela réduise la taille cependant

petite idée d'optimisation :
- Code: Select all
getKey→K
K=11→L2(2
pourrait être remplacé par :
- Code: Select all
getKey→K
Ans=11→L2(2
pas sûr que cela réduise la taille cependant

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Re: [Prgm] iPong 3D
On gagne 1 octet? 

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Re: [Prgm] iPong 3D
sans doute, ca fait trop longtemps que je n'ai pas fait de TIBasic pour des jeux. Mon esprit a juste retenu Ans=optimisation 

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TheMachine02Modo
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Re: [Prgm] iPong 3D
Oui, mais pas sûr que ici il s'agit d'optimisation...
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