J'ai vu il y a quelque temps des programmes en Basic dont la source était invisible( ex : space3 téléchargeable depuis Ti Bank) comment est possible?
Comment puis je faire pour moi même cacher mes sources?
Ne pas afficher la source
17 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
menthor
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 50
- Class: 1ere
Re: Ne pas afficher la source
Ca s'appelle un programme protégé ou verrouillé.
Si tu crées le programme sur ordinateur (avec TI Program Editor), il y a une option pour verrouiller.
Sur calculatrice, il faut charger un petit utilitaire assembleur.
Mais à moins que tu n'inventes un algorithme génial que tu voudrais breveter, il n'y a que peu d'intérêt à "cacher"...
L'intérêt de laisser les sources visibles, c'est que l'utilisateur du programme peut éventuellement le "corriger" si il y trouve un petit bug.
Dans ce contexte, en verrouillant tu condamnes l'utilisateur à voir un programme qui ne marche pas, sans pouvoir rien y changer...
Si tu crées le programme sur ordinateur (avec TI Program Editor), il y a une option pour verrouiller.
Sur calculatrice, il faut charger un petit utilitaire assembleur.
Mais à moins que tu n'inventes un algorithme génial que tu voudrais breveter, il n'y a que peu d'intérêt à "cacher"...
L'intérêt de laisser les sources visibles, c'est que l'utilisateur du programme peut éventuellement le "corriger" si il y trouve un petit bug.
Dans ce contexte, en verrouillant tu condamnes l'utilisateur à voir un programme qui ne marche pas, sans pouvoir rien y changer...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42394
- Images: 17111
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
C'était simplement pour me renseigner pour l'instant je ne pense pas avoir inventé d'algorithme génial
Merci pour l'explication
Merci pour l'explication
-
menthor
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 50
- Class: 1ere
critor2000 wrote:Mais à moins que tu n'inventes un algorithme génial que tu voudrais breveter, il n'y a que peu d'intérêt à "cacher"...
Je te reconnais bien là fanatique du logiciel libre...

Un petit troll mine de rien
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
-
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3382
- Class: PSI
Yakamya wrote:Je te reconnais bien là fanatique du logiciel libre...![]()

Si tu trouves que je suis fanatique du logiciel libre, ben t'auras encore des surprises dans ta vie...
Parce qu'un vrai fanatique de libre (un vrai militant ou encore un vrai extrémiste):
- utilise Linux exclusivement (tous mes ordis ont Windows... je préfère que ça marche (ou plante) tout seul, plutôt que de devoir bricoler 3 jours pour faire marcher un périphérique...
- s'interdit (ô pécher mortel) d'utiliser tout logiciel propriétaire, même pas dans une situation de vie ou de mort
- n'utilise pas de calculatrice avec système TI (TI c'est pas libre, ça pue...), mais à la rigueur une TI sur laquelle il a réussi à installer Linux, et ensuite un logiciel de mathématique libre par-dessus
- publie tous ses programmes sous licence GPL (si tu cherches bien dans ma liste de programmes: tu en trouveras un qui n'est pas sous cette licence, car je me suis vraiment crevé pour ce programme, et je trouve que cette licence ne protège pas assez les libertés de l'auteur...)
Je ne suis pas fanatique, mais par contre j'en ai fréquenté (ça se voit apparemment)... Et je pense qu'on peut trouver encore bien pire

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42394
- Images: 17111
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor2000 wrote:Yakamya wrote:Je te reconnais bien là fanatique du logiciel libre...![]()
![]()
Si tu trouves que je suis fanatique du logiciel libre, ben t'auras encore des surprises dans ta vie...
Parce qu'un vrai fanatique de libre (un vrai militant ou encore un vrai extrémiste):
- utilise Linux exclusivement (tous mes ordis ont Windows... je préfère que ça marche (ou plante) tout seul, plutôt que de devoir bricoler 3 jours pour faire marcher un périphérique...
- s'interdit (ô pécher mortel) d'utiliser tout logiciel propriétaire, même pas dans une situation de vie ou de mort
- n'utilise pas de calculatrice avec système TI (TI c'est pas libre, ça pue...), mais à la rigueur une TI sur laquelle il a réussi à installer Linux, et ensuite un logiciel de mathématique libre par-dessus
- publie tous ses programmes sous licence GPL (si tu cherches bien dans ma liste de programmes: tu en trouveras un qui n'est pas sous cette licence, car je me suis vraiment crevé pour ce programme, et je trouve que cette licence ne protège pas assez les libertés de l'auteur...)
Je ne suis pas fanatique, mais par contre j'en ai fréquenté (ça se voit apparemment)... Et je pense qu'on peut trouver encore bien pire![]()
Hehe j'ai vu ce type de ravage que peut faire le logiciel libre sur l'esprit de certains...
Et il existe aussi cette catégorie de gens qui veut absolument se faire passer pour le fanatique suppreme et qui se la pete avec son firefox sur son Windows.
La conerie ça existe partout... surtout sur clubic.
Segata sanshiro ! せがた三四郎
-
Yak
Yakamya wrote:critor2000 wrote:Yakamya wrote:Je te reconnais bien là fanatique du logiciel libre...![]()
![]()
Je ne suis pas fanatique, mais par contre j'en ai fréquenté (ça se voit apparemment)... Et je pense qu'on peut trouver encore bien pire![]()
Hehe j'ai vu ce type de ravage que peut faire le logiciel libre sur l'esprit de certains...
Et il existe aussi cette catégorie de gens qui veut absolument se faire passer pour le fanatique suppreme et qui se la pete avec son firefox sur son Windows.
La conerie ça existe partout... surtout sur clubic.
Sa débat dur ici xD
Sur clubic y a plein de mecs qui n'ont jamais rien fait de leur vie, qui critique mais qui connaisse rien du tout (quand je dit rien c'est vraiement rien, il se permettent de critiquer le travail des autres alors qu'eux même ne sont pas en mesure d'en réaliser un dixième)
Perso je pense que quelque soit le travail de quelqu'un on doit le respecter et encourager, surtout n'oublions jamais que ce ne pas tout seul que nous progressons mais bien tous ensemble, en s'écoutant les uns les autres ! Il y a pleins de forums sur lesquels un membre se moque de quelqu'un d'autre parce qu'il ne sais pas faire quelque chose (exemple tout bête, un soudure, un branchement...) mais si personne lui explique, il ne sera jamais faire. Dans toute circonstance, et quel que soit le sujet, il ne faut jamais oublié qu'un jour nous aussi on a débuté, et qu'on n'est pas né avec la connaissance inné. Votre interlocuteur, ne sais pas quelque chose mais il connaît forcément quelque chose d'autre que vous ne connaissez pas !
Voilà de quoi alimenter le débat je pense

-
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 3845
- Class: Bac +5
Oh mais clubic c'est connu pour etre le repère des incapables et des kéké.
"oué vazi, cmt c tro stylé windows xp, windows vista ça crain"
et là si t'as le malheur de demander un peut de justifications, tu as un :
"vazi, vista c de la dobe, cmt ça rame tro"
Gland de base...
Enfin, t'as l'inutile, le mec qui va critiquer une news Apple parce que c'est Apple... (remplace le nom de la société par celle que tu veux, mais Apple reste la plus révélatrice).
En meme temps, un site d'M6, ça ne peut pas voler bien haut...
"oué vazi, cmt c tro stylé windows xp, windows vista ça crain"
et là si t'as le malheur de demander un peut de justifications, tu as un :
"vazi, vista c de la dobe, cmt ça rame tro"
Gland de base...
Enfin, t'as l'inutile, le mec qui va critiquer une news Apple parce que c'est Apple... (remplace le nom de la société par celle que tu veux, mais Apple reste la plus révélatrice).
En meme temps, un site d'M6, ça ne peut pas voler bien haut...
Segata sanshiro ! せがた三四郎
-
Yak
skyblog o/
enfin, repères de Kevin, bien connus ... (y a aussi le forum de jeuxvideo.com qui serait pas mal, parait-il ...)
enfin, repères de Kevin, bien connus ... (y a aussi le forum de jeuxvideo.com qui serait pas mal, parait-il ...)
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Class: epita ING3 \o

Et si on remplace le 6 par un 1 ?
C'est mieux? pareil? pire? 6 fois pire?
(rayer les mentions inutiles)
-