Bonjour à tous ! ceci est mon premier messages et j'en suis fier donc j'ai besoin de vos lumiére pour la création d'un programme de gestion basé sur AOE donc je m'explique en fait j'aimerai savoir comment faire pour que je puisse faire en sorte que lorsque je rajoute un paysans (dans la variable h) je puisse récolter plus de ressources (+10 pour chaque paysans).
J'ai bien penser à quelquechose mais ça risue d'être affreusement long et lourd c'est
If h=1
Then
h+10-h
end
If h=2
then
h+20-h
End
Vous comprendrez mon probléme je pense !
Sur ceux à bientôt pour vos réponses !
Besoin d'aide pour la création d'un AOE
15 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
johnvox
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Joined: 08 Nov 2006, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: Besoin d'aide pour la création d'un AOE
au cas où, AO Age of empire, je rappelle
En fait, je vois ce que tu veux faire, mais il faudrait que tu explique un peu plus.....
En tout cas, je te conseil de prendre une variable pour le nbr de paysans et une autre pour le nombre de ressource collectée.
*cas 1
si chaque paysans ramene par exemple 10 ressource :
en fait, si la seule source de .... ressource sont les paysans, tu peux faire
Sinon, il faut ajouter 10 ressource à r.... et c'est réglé.
Au final, ça nous donne :
:Menu("Achat-Paysan","Confirmer",1,"Retour",2
:lbl 1
:h+1-h
:r+10-r
:lbl2
:et le programme continue....

En fait, je vois ce que tu veux faire, mais il faudrait que tu explique un peu plus.....
En tout cas, je te conseil de prendre une variable pour le nbr de paysans et une autre pour le nombre de ressource collectée.
*cas 1
si chaque paysans ramene par exemple 10 ressource :
- Code: Select all
:"h : le nombre de paysan
:"r : le nombre de ressource
:
:"achat d'un paysan
:h+1-h
:"mise à jour du taux de ressource
:r+10-r
en fait, si la seule source de .... ressource sont les paysans, tu peux faire
- Code: Select all
:10h-h
Sinon, il faut ajouter 10 ressource à r.... et c'est réglé.
Au final, ça nous donne :
:Menu("Achat-Paysan","Confirmer",1,"Retour",2
:lbl 1
:h+1-h
:r+10-r
:lbl2
:et le programme continue....
Projets en cours : Quest 2 : 1% ; fy_woodhouse_source : 15%
Mange un castor, tu sauveras un arbre

Mange un castor, tu sauveras un arbre

-
M@D_Doc
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 574
- Joined: 08 Dec 2005, 00:00
- Location: Alsace, 68440
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Admis en FTM
Re: Besoin d'aide pour la création d'un AOE
En fait ce sera du tour par tour et ça aurait était poure que ça rajoute des ressources quand on en collecte : je m'explique le jeu sera ainsi :
Menu Principal
II
V
Récolter
II
V
Bois;Or;Pierre;Nourriture
et quand on à des paysans par exemple 5 au lieu que ce soit 1000 récolter ce sera 1050 par exemple.
J'espére que j'ai était clair !
Menu Principal
II
V
Récolter
II
V
Bois;Or;Pierre;Nourriture
et quand on à des paysans par exemple 5 au lieu que ce soit 1000 récolter ce sera 1050 par exemple.
J'espére que j'ai était clair !
-
johnvox
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Joined: 08 Nov 2006, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: Besoin d'aide pour la création d'un AOE
M@D>10h->r ^^
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Joined: 19 Dec 2005, 00:00
- Location: /dev/null mais je survis :)
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: epita ING3 \o
Re: Besoin d'aide pour la création d'un AOE
lol mad_doc s'embrouille un peu
voila c'est ce qu'a dit tama:
h + 1 - h pour rajouter un paysan et 10h - r pour r=production
voila c'est ce qu'a dit tama:
h + 1 - h pour rajouter un paysan et 10h - r pour r=production
ah HA!si vous aimez pas Lumin0u vous pouvez m'appeler machin ^^ et si vous aimez pas machin bah... vous pouvez taper shikamaru 

-
Lumin0u
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2472
- Joined: 18 Mar 2006, 00:00
- Location: Paris
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: T STG
Re: Besoin d'aide pour la création d'un AOE
Merci beaucoup
-
johnvox
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Joined: 08 Nov 2006, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: Besoin d'aide pour la création d'un AOE
arf oui... dsl pour l'embrouille
Projets en cours : Quest 2 : 1% ; fy_woodhouse_source : 15%
Mange un castor, tu sauveras un arbre

Mange un castor, tu sauveras un arbre

-
M@D_Doc
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 574
- Joined: 08 Dec 2005, 00:00
- Location: Alsace, 68440
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Admis en FTM
Re: Besoin d'aide pour la création d'un AOE
de rien ^^
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Joined: 19 Dec 2005, 00:00
- Location: /dev/null mais je survis :)
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: epita ING3 \o
Re: Besoin d'aide pour la création d'un AOE
t'avais mangé un castor, c'est pour ça. pas grave 

ah HA!si vous aimez pas Lumin0u vous pouvez m'appeler machin ^^ et si vous aimez pas machin bah... vous pouvez taper shikamaru 

-
Lumin0u
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2472
- Joined: 18 Mar 2006, 00:00
- Location: Paris
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: T STG
Re: Besoin d'aide pour la création d'un AOE
c'est bien tu sauves un arbre ^^
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 10994
- Joined: 19 Dec 2005, 00:00
- Location: /dev/null mais je survis :)
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: epita ING3 \o
15 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Who is online
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 7 guests