Rappelons que DoorsCS est un puissant "shell" pour la famille TI-Z80 avec Flash, voir la liste des features dans le topic où j'avais relayé l'annonce de DCS 7.2 il y a quelques mois: http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=41&t=12653 . C'est le seul "shell" vraiment maintenu pour TI-Z80.
Après une phase de réflexion et décisions, portant notamment sur le fait que seul un sous-ensemble des fonctionnalités de DCS 7 sera porté vers 84+CSE, et de reverse-engineering supplémentaire par plusieurs personnes sur l'OS (vu que TI a la "gentillesse" de ne pas fournir de SDK pour la nouvelle machine, contrairement à ce qui se passait pour les modèles précédents...), le portage du code a commencé il y a quelques semaines, et le résultat commence à prendre forme, avec le premier build sans erreurs (mais bien entendu incomplet) il y a 3 jours, et la première image cette nuit.
Parmi les choses qui ne seront pas portées (du tout, ou du moins dans un premier temps), il y a les librairies GUI, CALCnet, le sous-système AP et le curseur. Voir http://www.cemetech.net/forum/viewtopic ... 677#207677 pour une liste plus complète.
Le but actuellement affiché est de fournir "assez rapidement" un shell utile et utilisable, avec un jeu de features utile à beaucoup, plutôt que de retarder indéfiniment la release d'un shell pour 84+CSE à cause de features utilisées seulement par une (petite) minorité. Faire une première version de DoorsCS 8 beaucoup plus limitée que DoorsCS 7 n'empêche pas l'extensibilité de la base de code à moyen terme, tant le code est pensé pour l'extensibilité.
La première image dont je parlais, donc:

Topic sur Cemetech: http://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=8694