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nStacker: le premier jeu C++ tournant sur TI-Nspire

New postby critor » 03 Jul 2012, 21:41

Dans une news précédente, nous rappelions que la bibliothèque nSDL pour TI-Nspire permettait en autres un portage rapide de tout jeu/émulateur développé avec le langage C pour PC et utilisant la bibliothèque SDL.

Hélas, à la date de sortie de cette bibliothèque, le langage C++ avec l'apport de son modèle objet avait presque entièrement remplacé le langage C pour le développement de projets intéressants/importants. Et Ndless ne gèrant pas encore le C++, le choix de portages à la fois possibles et intéressants est hélas bien mince... :(



Si en cette période estivale tu sors un petit peu et fréquentes divers lieux de divertissements, tu as sans doute déjà vu le jeu d'arcade Stacker, où tu rates toujours le gros lot pour 1 case de décalage sur la dernière ligne du haut.

Aujourd'hui, A.J.Orians nous sort une version pour TI-Nspire avec Ndless 3.1. :)
Image




Le rapport avec le paragraphe précédent?
Et bien nStacker est écrit en C++ et le code source fait bien usage de fonctionnalités spécifiques à ce langage ! :bj:

A.J.Orians a suivi le tutoriel de Daniel Tang, qui permet de modifier son SDK Ndless afin de compiler du C++.


Toutefois, beaucoup de fonctionnalités du C++ ne sont tout simplement pas supportées par Ndless, et un projet Nspire C++ devrait à ce jour se restreindre à un sous-ensemble fort restreint des capacités du C++, sous peine d'instabilité/plantage du programme sur la calculatrice. (source)

En conséquence, le portage de jeux/émulateurs PC développés en C++ n'est pas encore à l'ordre du jour... mais on avance! ;)



Lien:
nStacker

Offre lancement eBook "TI-Nspire Tutorials Volume 1" gratuit

New postby critor » 04 Jul 2012, 05:51

Lucas G. Allen de TechPoweredMath.com sort son nouvel eBook "TI-Nspire Tutorials Volume 1" ou 'comment dominer les mathématiques avec une calculatrice graphique TI-Nspire'.
Image


A la pointe de l'actualité, le livre tient compte des nouveautés de l'OS 3.2 ! :)



Profitez dès maintenant de l'offre de lancement spéciale et économisez 6.99$ en téléchargeant gratuitement le livre jusqu'au 7 juillet ! :bj:

Image






Source:
http://www.techpoweredmath.com/ti-nspir ... -volume-1/

Lien:
http://www.amazon.com/TI-Nspire-Tutoria ... 008GOXBDK/

Résultats BAC général & technologique 2012 gratuits en ligne

New postby critor » 04 Jul 2012, 17:48

Les résultats de vos examens seront bientôt disponibles gratuitement sur le site de votre académie, ou de votre académie de rattachement si vous les avez passés dans un centre étranger. :bj:

BAC, BTS, et même Brevet ou épreuves anticipées du BAC... tout sera en ligne d'ici la semaine prochaine! :D


Et dès ce vendredi 6 juillet dans la matinée, résultats des épreuves terminales du BAC général et technologique! ;)

Si la plupart des académies prévoient une publication des résultats à 10h, certaines le feront un peu plus tôt ou un peu plus tard - voir le tableau ci-dessous.


Remarque: pour accéder à vos notes, vous devrez saisir votre numéro de candidat et votre date de naissance pour pouvoir consulter vos notes. Sans ces informations, vous n'obtiendrez rien de plus que votre décision d'admission et votre mention éventuelle.



Si l'heure fatidique vient enfin de sonner, cliquez simplement sur votre académie sur la carte ci-dessous...




[tableborder=1]
Académie
Date et heure des résultats du BAC général et technologique
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Résultats du troisième tour du TI-concours en Axe

New postby nikitouzz » 04 Jul 2012, 21:10

Le TI-Concours 2012 s'est terminé le 3 juin dernier... et à présent, en ce 4 juillet 2012, voici les résultats définitifs en Axe ! :#top#:

Nous avons reçu 8 projets sur les 11 participants actifs durant les tours 1 et 2 du concours. Ces projets ont été corrigés par Kindermoumoute et moi-même.

Durant le premier tour, les 11 participants ont dû coder un snake aussi rapide que graphiquement élégant.
Au deuxième tour, ils ont eu cette fois à réaliser un portage du logiciel Paint :#top#:.
Enfin, le troisième tour avait pour but un projet libre : les participants devaient réaliser le programme de leur choix.
Durant la correction de ce troisième tour, nous avons remarqué quelques programmes qui contenaient des bugs ou des participants qui avaient oublié de joindre des images dans leurs dossiers...

Le classement en Axe est le suivant : :):

  • Le premier est Deep Thought avec un score de 93.1/100 ! :bj:

    Deep Thought nous a beaucoup impressionné avec son jeu Fruit Ninja très proche du jeu sur Iphone, excepté qu'il a utilisé le clavier à la place de l’écran tactile pour couper les fruits. L'idée est très originale et le programme fonctionne très bien. Le jeu est très fluide et très joli graphiquement. Nous avons cependant été déçus de ne voir qu'un seul mode de jeu disponible. Nous le félicitons fortement et l'encourageons à coder d'autres programmes aussi impressionnants que celui-ci :#top#:

    Image

  • le deuxième est matrefeytontias avec un score de 79.5/100

    Le jeu de matrefeytontias est une reproduction du jeu iDevices Jetpack Joyride, JetPack8X. Ce jeu est très bien codé car il présente un scrolling de type pixel-mapping. Le jeu est très fluide et très joli graphiquement. Il est en niveaux de gris et reprend bien le jeu original. Les bonus sont nombreux et bien réalisés. Nous le félicitons pour la précision des graphismes et la bonne gestion des niveaux de gris! :bj:
    Ce jeu a récemment été porté sur les TI-82 Stats, comme l'annonce cette news.

    Image

  • Le troisième est parser padwan avec un score de 70/100.

    Son programme est un jeu de plateforme très bien réalisé et très précis dans les mouvements du personnage (une épée). Ce jeu comporte plusieurs niveaux (32 au total) ainsi qu'un éditeur de niveaux facile à comprendre et bien réalisé. La diversité des niveaux et des décors est excellente ! :bj: La physique du jeu est très bien codée et assez réaliste. Nous le félicitons car c'est vraiment un très gros projet réalisé avec toutes les intentions possibles et sans bugs.

    Image

  • le quatrième est Zero44, avec un score de 61/100.

    Son programme est un pack de jeux comportant un PacMan, un Snake, un FallRight, un Pong, WallBump, Gravity, un Tunnel, Jump et un JetPack. Son pack est bien réalisé mais les jeux ne sont pas assez travaillés...

  • Le cinquième est Hayleia avec un score de 58.5/100.

    Son jeu se nomme Mister Oops et est en niveaux de gris. Nous le félicitons pour les graphismes du jeu.

    Image

  • le sixième est Torio avec un score de 34.5/100.
  • le septième est somebody avec un score de 32.5/100.
  • et le huitième est Bonjour666 avec un score de 8.5/100

Nous remercions tous les participants pour leur participation à cette édition 2012 du TI-Concours :) :#top#:
Last edited by nikitouzz on 05 Jul 2012, 14:56, edited 2 times in total.

Un éditeur de thèmes pour TI-Nspire !

New postby critor » 05 Jul 2012, 16:10

Sur certains OS 3.x de développement, TI avait commencé à prévoir un éditeur de thèmes pour ses TI-Nspire comme nous le découvrions dans une news précédente:
661


Mais cette photo ne voulait pas dire qu'il y avait quelque chose derrière ce menu... Beaucoup de menus sur les TI-Nspire CAS+ sont par exemple factices.

Et de toutes façons, ce menu est jusqu'à présent retiré avant la publication des OS.


Tout ce qui en reste est un fichier "themes.csv" file à la racine des documents avec quelques définitions de couleurs RGB.
Image


Mais ce fichier semble hélas complètement ignoré par l'OS puisque j'ai déjà réussi à le modifier sans déclencher quoique ce soit.


Mais heureusement, Levak a travaillé très dur sur un éditeur/chargeur de thèmes pour Ndless 3.1.
Choisis tes propres couleurs ou teintes de gris préférées sur ta TI-Nspire! :bj:
1133


Des centaines d'éléments de widgets sont personnalisables pour transformer ta TI-Nspire en une véritable oeuvre d'art! :bj
Image




Lien:
ThemeEditor (version bêta non persistente au redémarrage)
Link to topic: Un éditeur de thèmes pour TI-Nspire ! (Comments: 18)

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